Test complet et avis sur l’enceinte bluetooth VTIN Punker

Dans un univers où la technologie ne cesse de prendre son élan pour donner naissance à une jungle de produits connectés, les fabricants d’enceintes Bluetooth concourent pour faire valoir chaque détail. Parmi elles, la marque VTIN qui nous révèle désormais la VTIN Punker, une enceinte qui promet une puissance et des fonctionnalités. Tout cela, devrait la détacher de la masse. Pour avérer ces faits, voici notre test de la VTIN Punker.

Premier coup d’œil de l’enceinte VTIN Punker

Il faudra l’avouer, le design de la VTIN Punker est bien qu’imposant et même si on n’a pas encore procédé aux phases d’écoutes, on associe rapidement le gadget à un gladiateur de

VTIN Punker water proof

ses aspects robustes. Son poids est donc conséquent à cette solidité et affichera 438 g sur la balance. Certes, un peu lourd diriez-vous, mais cela est sans doute due à la batterie 4400 mAh, les haut-parleurs de haut-parleurs 2x55mm et le caisson de grave passif qui se trouvent sous son capot. La taille de la VTIN Punker est donc très proche de sa sœur, la Royaler, mais heureusement qu’elle ne prendra que la moitié de son poids.

Les haut-parleurs et le subwoofer sont protégés par une grille en métal noir à l’avant et à l’arrière. Le tout bien complété par l’emballage en silicone qui se déroule tout autour du panneau supérieur et inférieur. Côté ergonomie, les dimensions de la VTIN Punker sont compactes pour ne pas être exigeant dans son emplacement ou dans les décorations de votre maison.

Consulter notre page de présentation des enceintes sans fil VTIN, pour plus d’information.

Test complet de la VTIN Punker

VTIN Punker CONNECTLa marque VTIN n’a pas fait les choses à moitié dans ce nouveau modèle d’enceinte Bluetooth. En effet, leur choix s’est porté sur des matières de premier choix notamment de l’aluminium peint pour les grilles estampillées dans la masse de votre marque préférée ainsi que des silicones doux pour les contrôles et le revêtement latéral. La finition est juste irréprochable. On pourrait même dire que le prix de la VTIN Punker est réduit comparé aux fonctions offertes.

En effet, la VTIN Punker n’a rien à envier de ses concurrents en affichant une puissance de 20 Watts, ou plus précisément 2 * 10 Watts. L’enceinte Bluetooth Vtin Punker se fait clairement entendre dans les phases d’écoute.

En effet, l’enceinte Bluetooth gère les sommets en tout honneur et donne un rendu dynamique intéressant qui restitue pratiquement tout le spectre des fréquences hi-fi. D’ailleurs, on n’en attendait pas moins. Le rendu sonore est donc riche et ne néglige ni les basses ni les aigus. Ce haut-parleur Punker 20W possède également un micro intégré pour prendre des appels. Cette fonction est très pratique, d’autant plus que la voix est parfaitement éligible.

VTIN Punker_

Autonomie de la VTIN Punker

Pour ce qui est de l’autonomie de la VTIN Punker, la batterie de 4400 mAh devrait assurer 15 Heures d’utilisation selon le fabricant.Par contre, son temps de recharge est long pour durer 5 heures, vous pouvez même la laisser charger toute une nuit ! Un voyant de charge vous indiquera en rouge qu’il faut charger ou que la charge est en cours, en vert que la batterie est chargée. Pour utiliser l’enceinte VTIN Punker en filaire, il suffit de brancher le câble mini-jack fourni dans la prise associée. En outre, la liaison avec le Smartphone se fait en Bluetooth 3.0 et on a vite remarqué le système d’appairage est relativement simple et rapide.

Mais tout n’est pas encore dit. Si l’on reprochait à la Royaler de manquer de système de protection, on ne pourra pas en dire autant de la VTIN Punker qui est certifiée IPX4. Ce détail traduit qu’elle résiste bien aux éclaboussures et aux chocs si bien que vous pourrez sans problème l’amener avec vous à la piscine, au camp ou même à la plage. Une entrée auxiliaire est aussi présente sur ce dispositif pour vous permettre d’y brancher diverses sources audio telles des lecteurs mp3, tablettes ou autres.

Vidéo de la VTIN Punker

Verdict

Difficile de reprocher quoi que ce soit à la VTIN Punker si ce n’est son poids un peu lourd. Par ailleurs, nos tests ont bel et bien révélé la puissance du produit, qui ne laisserait aucun audiophile à sa faim. Vous pouvez l’emmener partout sans vous inquiéter des intempéries et cerises sur le gâteau, la VTIN Punker a assez de puissance pour une journée entière de musique. Toutes ses caractéristiques le placent dans les meilleurs rangs de la course à la meilleure enceinte Bluetooth.

Pour faire court, si vous avez besoin d’un haut-parleur Bluetooth robuste bien conçu et qui de plus est doté d’une garantie de 18 mois, ne cherchez plus et optez pour la VTIN Punker.

VTIN Punker

VTIN Punker
96.2

Qualité du son

10/10

    Design / Style

    10/10

      Autonomie

      10/10

        Rapport qualité prix

        10/10

          Taile et poids

          10/10

            Avantages

            • Puissant
            • Autonomie de 15 h
            • Résistant à l’eau et aux chocs
            • Rapport qualité prix
            • Qualité sonore

            Inconvénients

            • Lourd
            • Long temps de recharge