Test de l’enceinte Bluetooth VTIN Cuber : Distinguée et perforante

Fini le temps où seuls les plus performants gagnent. En matière d’enceinte Bluetooth, chaque ingéniosité est le bienvenu. Les constructeurs investissent alors dans des fabrications libres, aussi originales qu’intéressantes. Comment sortir du lot ? La marque VTIN n’en est pas effrayée et propose son modèle Cuber pour entrer dans ce combat infernal. Nous nous sommes empressés de voir ce que la VTIN Cuber vaut.

Premier coup d’œil de la VTIN Cuber

Son nom « Cuber »VTIN Cuber est né de son aspect en cube d’à peine 150 gr. Alors que la plupart des autres fabricants se lancent dans un design plus arrondi et plus moderne, VTIN n’a pas peur de se distinguer en accentuant sur ses formes anguleuses et le côté finition qui nous inspirent confiance.

Dans le coin supérieur droit de la VTIN Cuber se trouve une découpe triangulaire qui vous servira à insérer une sangle pour fixer le haut-parleur à quelque chose comme un sac à dos, ce qui le rend idéal pour la marche ou le vélo.

VTIN Cuber BluetoothUne petite dragonne en silicone est fournie à cet effet.

Les boutons pour contrôler la VTIN Cuber sont placés sur le dessus. Au nombre de 4, ils forment des pictogrammes en relief.

Les connectiques sont, quant à elles, bien protégées sous une plaque souple de caoutchouc, permettant de mettre les prises jack et USB bien à l’abri de l’eau.

Cette même matière recouvre la quasi-totalité de la VTIN Cuber . Un revêtement très doux au toucher et qui a le mérite d’offrir une protection multiple : contre l’humidité, la poussière et les chocs.

Nos avis sur la VTIN Cuber

Une enceinte quiVTIN Cuber portable ne risque pas de vous abandonner dans les terrains les plus hostiles. Voici la première promesse de la VTIN Cuber , qui s’est franchement avérée grâce à sa technologie IP67. Parfaite pour les chanteurs professionnels sous la douche, elle est étanche et ne craint pas les immersions de moins d’un mètre de profondeur. D’après nos tests, la VTIN Cuber flotterait même sans sa dragonne. Autre détail qui a son importance, comme toutes les enceintes à Bluetooth CSR4.0, il est également possible de passer et prendre des appels en interagissant directement avec la VTIN Cuber. On aurait néanmoins apprécié la technologie NFC pour être dans le « dernier cri ».VTIN Cuber noir

Dans la gamme des petites enceintes, la VTIN Cuber est impressionnante dans sa performance. Elle est capable de pousser le volume à un niveau très élevé sans pour autant nuire aux rendus. Effectivement, 5 W de puissance sonore pour cette taille, ce n’est pas rien. Pour toute sorte de musique, on ressent l’équilibre, chaque ton reste clair et précis et aucune distorsion n’est remarquée. Un très bon point pour la VTIN Cuber. Pour pouvoir en profiter, l’appareil dispose de 7 h d’autonomie. Raisonnable pour son prix et son gabarit.

Vidéo : Présentation de l’enceinte Bluetooth VTIN Cuber

Notre verdict

La qualité est bel et bien là. La VTIN Cuber ne fait pas seulement ce qu’on lui demande de faire, mais elle y ajoute une touche propre à elle-même nous donnant un sentiment de sécurité, encore accentué par sa garantie de 12 mois.

On a ici affaire à une enceinte Bluetooth de qualité, à un prix tout à fait abordable. Nous avons particulièrement aimé son côté étanche et ultraportable. Facile à utiliser, elle ravira tous les utilisateurs à la recherche d’une enceinte portable, au son de qualité et avec un très bon rapport qualité prix.

VTIN Cuber

VTIN Cuber
91

Qualité du son

9/10

    Design / Style

    10/10

      Autonomie

      9/10

        Rapport qualité prix

        9/10

          Taile et poids

          10/10

            Avantages

            • Son équilibré et clair
            • Bluetooth CSR 4.0
            • Résistance à l’eau et à la poussière
            • Bonne autonomie
            • Appareil compact et léger

            Inconvénients

            • Absence technologie NFC