L’enceinte Bluetooth UE Roll 2 : Futuriste et haut de gamme

Marque : - par [-]
Price: -

On ne change pas une recette qui marche, un principe de base en cuisine, mais également pour la marque Ultimate Ears. Après la Roll 1, les fabricants lancent sa cadette, l’UE Roll 2. Toujours dans le concept d’enceinte Bluetooth, certains détails ont été améliorés pour accroître et fidéliser ses plus grands fans. Aura-t-elle le même succès que sa grande sœur ? À voir dans le test.

Premier coup d’œil de l’UE Roll 2

Comme dansUE Roll 2 enceinte sans fil le cas du premier modèle, on a du mal à croire qu’il s’agit d’une enceinte. L’UE Roll 2 est fidèle à sa forme de soucoupe avec un air de kit de broderie au look futuriste. Dès la première prise en main, on se rend immédiatement compte de la technologie haut de gamme de l’appareil. L’UE Roll 2 nous rassure en termes de qualité et de solidité. Le dos en caoutchouc comporte, comme à sa coutume, les commandes d’alimentation ainsi que l’appairage Bluetooth. Enfin, la petite courroie élastique intelligemment maintenue à l’arrière de l’UE Roll 2 reste de la partie.UE Roll 2 waterproof

Ce qui rend l’UE Roll 2 pratique, c’est surtout sa dragonne élastique, qui permettra d’attacher l’enceinte à presque tout ce que l’on veut. Toujours parée à faire face aux terrains les plus hostiles, l’IPX7 intégré révèle que le produit est protégé contre la poussière, les chutes, les chocs et même les effets de l’immersion, c’est-à-dire un bain de 30 minutes à une profondeur de 1 m maximum. Cerise sur le gâteau : une bouée accompagne l’UE Roll 2 pour qu’elle puisse flotter tranquillement dans la piscine.

Consulter notre page de présentation des enceintes sans fil UE, pour plus d’information.

Nos avis sur l’enceinte sans fil UE Roll 2

Le défi est d’améliorer et non de modifier. Si les quelques petites évolutions concernent la portée Bluetooth passante de 20 à 30 m, Ultimate Ears n’oublie pas de faire sa part dans les performancesUE Roll 2 avec un son 15 % plus puissant que le premier modèle. De quoi animer une zone plus importante donc. On dit oui à ce complément : une richesse et un équilibre du son sont rapidement remarqués.  Des aigus clairs et des tonalités médiums bien stabilisés ainsi que de très bonnes basses que la plupart des enceintes du même prix ont du mal à offrir. Un sans fautes pour la qualité musicale. Du côté de l’autonomie, l’UE Roll 2 est capable de tenir jusqu’à 9 heures en utilisation normale. Le temps de charge de 5 h nous paraît quand même un peu long.

Par ailleurs, l’un des meilleurs usages de l’UE Roll 2 est son application, compatible avecUE Roll 2 bouée les systèmes IOS et Android. Vous pouvez ajuster l’égaliseur, régler une alarme et même appairer deux Roll ensemble pour produire un son stéréo. Une fonction qui, là aussi, était déjà présente sur la première version de l’enceinte. Pour le prochain modèle, on vote pour les options de changement de piste, le kit mains libres et la technologie NFC.

Vidéo de l’UE Roll 2

Notre verdict

L’UE Roll 2 est une rude concurrente pour les enceintes sans fil. Si son aînée était déjà bien, elle ne peut qu’être meilleure. Une réussite imminente de la marque. Le design étanche et la très bonne endurance de l’UE Roll 2 ne sont que des bonus à sa qualité de fabrication.

 

UE Roll 2

UE Roll 2
96.2

Qualité du son

10/10

    Design / Style

    10/10

      Autonomie

      10/10

        Rapport qualité prix

        10/10

          Taile et poids

          10/10

            Avantages

            • Design très agréable et futuriste
            • Bluetooth à une portée de 30 m
            • Puissance et qualité sonore
            • Autonomie de 9 h
            • Étanchéité

            Inconvénients

            • Absence de changement de piste
            • Absence de kit mains libres
            • Absence de la technologie NFC