Enceinte Bluetooth UE Mini Boom : Très compacte mais puissante


Qu’il s’agisse de musicien, d’audiophile ou de simple mélomane, qui ne connaît pas la marque Ultimate Ears ? Synonyme de qualité et de performance, elle fait partie des grandes marques à valeur sure sur le marché des enceintes Bluetooth. Nouveau-né dans sa création, la UE Mini Boom, fait partie des produits faisant sa fierté. La marque veut garder la confiance de ses admirateurs et promet la même satisfaction que ses anciennes créations. Les promesses c’est bien, mais les réaliser, c’est encore mieux. Vérifions par nous-mêmes.

Premier coup d’œil sur la UE Mini Boom

UE Mini Boom orangeOn est sous le charme dès le premier regard. Réellement très compacte avec ses 11,1 cm de long sur 6,1 cm de haut et 6,7 cm de large, la UE Mini Boom ne prendra que très peu de place dans un sac et pourra même se transporter aisément dans la poche d’un manteau ou d’un pantalon suffisamment large. Un poids presque plume de 300 g vient d’ailleurs confirmer ce fait.

Rien à dire sur la fabrication. La qualité et la solidité de la UE Mini Boom sont bel et bien au rendez-vous.  Les trois grosses touches rappellent les grandes sœurs de la UE MUE Mini Boom noir et roseini Boom et offrent un design accueillant et convivial à l’objet. De plus, la matière qui l’entoure est antidérapante et nous permettra donc de manipuler les commandes sans que la UE Mini Boom ne glisse. La connexion Bluetooth à une portée de 15 m se fait aussi bien rapidement que facilement, soit par une pression de quelques secondes sur le bouton central et une recherche sur le lecteur audio, soit par simple contact via le module NFC. Bien entendu, Ultimate Ears ne manque pas d’insérer la fonction kit mains libres pour la prise d’appel.

Consulter notre page de présentation des enceintes sans fil UE, pour plus d’information.

 

Nos avis sur la UE Mini Boom

UE Mini Boom verteLes résultats d’écoute ont tranché : la UE Mini Boom en a à revendre et il envoie du lourd. Un son chaleureux, très équilibré, sans oublier la présence correcte des basses. Certes l’appareil manque légèrement de précision, mais les performances de la UE Mini Boom sont étonnantes et mettent au tapis plusieurs de ses concurrents. La puissance est au rendez-vous, et le dispositif est plutôt musclé pour un format aussi compact.

On ne peut que féliciter la marque pour ses 10 h d’autonomie, complétant tous les critères nécessaires à une enceinte Bluetooth portable. Même dans le cas où des amis s’invitent à votre fête à l’improviste, il ne faut pas paniquer car les fabricants y ont apparemment pensé : il est alors très facile de connecter deux UE Mini Boom via l’application dédiée pourUE Mini Boom 2 mini boom amplifier instantanément le son. Pour les traditionnels fidèles aux appareils sans Bluetooth, on retrouve une entrée auxiliaire analogique en mini-jack à l’arrière du dispositif et évidemment, et le port mini-USB pour la recharge.

Une multifonctionnalité certes, mais l’UE aurait dû travailler sur l’aspect aventureux de la UE Mini Boom en la rendant étanche ou du moins résistant aux éclaboussures. Un manque qui limite son usage aux journées ensoleillées.

Vidéo de la UE MINI BOOM

Notre verdict

Fidèle à ses promesses, l’UE a encore réussi à nous impressionner dans cet appareil nomade. La UE Mini Boom est très simple et confortable à utiliser. Malgré son gabarit, son équilibre tonal est très réussi et elle peut fonctionner seule ou en compagnie d’une de ses congénères de manière à offrir une diffusion en stéréo.

UE Mini Boom

UE Mini Boom
95.8

Qualité du son

10/10

    Design / Style

    10/10

      Autonomie

      10/10

        Rapport qualité prix

        10/10

          Taile et poids

          10/10

            Avantages

            • Design compact et solide
            • Technologie NFC
            • Kit mains libres
            • Équilibre du rendu sonore
            • Bonne autonomie

            Inconvénients

            • Pas particulièrement résistante