UE Megablast

Présentation de l’enceinte bluetooth UE Megablast

Ultimate Ears présente son tout récent modèle Megablast comme une de ses enceintes les plus performantes de sa génération. La UE Megablast possède exactement le même design cylindrique que le modèle Blast. Tout comme cette dernière, la Megablast est dotée d’un revêtement en caoutchouc entièrement étanche et ultra résistant face aux différents chocs.

La Megablast se décline en plusieurs coloris notamment le rouge, le jaune, le vert et le bleu. L’UE Megablast se veut également être une enceinte intelligente grâce à son système d’assistance vocale Amazon Alexa.

UE Megablast présentationL’UE Megablast jouit non seulement d’une connectivité Bluetooth mais aussi d’une connectivité Wi-fi qui vous permet désormais d’écouter de la musique en streaming.

La marque Ultimate Ears a fait en sorte que son modèle UE Megablast puisse délivrer un son parfaitement net, 40% plus puissante que la Blast.

Elle est dotée de la fonction Party Up qui consiste à connecter plusieurs enceintes simultanément. L’enceinte sans fil UE Megablast est dotée d’une batterie qui propose une autonomie totale de 16 heures.

Consulter notre page de présentation des enceintes sans fil UE, pour plus d’information.

Test complet de l’enceinte bluetooth UE Megablast

Design et dimensions de la Megablast

Côté esthétique, le design de la UE Megablast ne passe évidemment pas inaperçue. L’enceinte a intentionnellement été conçu en forme cylindrique pour faciliter sa prise en main. Malgré sa longueur, la Megablast assure un parfait maintien ainsi qu’une bonne stabilité. Vous avez peur de la faire tomber ? Pas d’inquiétude, la coque de l’enceinte est suffisamment robustesse pour résister à tous les chocs. Certifiée IP67, la Megablast est entièrement imperméable. Même en immersion totale, votre enceinte continuera à fonctionner et cela pour une durée d’environ 30mn.

UE Megablast utilisationEn ce qui est de coloris de la UE Megablast, la marque a mis de côté les couleurs flashy de ces modèles précédents pour laisser la place à des couleurs plus sobres et plus vives qui s’intégreront facilement dans tous les types d’intérieur : Graphite (noire), Mojito (vert), Blizzard (blanc), Merlot (rouge) et Blue Steel (bleu).

Commande et boutons

L’enceinte propose des commandes complètes et entièrement fonctionnelles avec notamment les boutons de volume (+ et -) qui prédominent sur le corps de l’enceinte. Sur le dessus, vous avez le bouton de marche/arrêt, le bouton bluetooth, le port USB ainsi qu’un indicateur de charge.

La UE Megablast est également dotée d’un système d’assistance vocale répondant au nom d’ « Alexa ». De manière générale, cette assistante vocale se charge de vous donner des informations précises d’ordre météorologique, d’actualités et elle s’occupe même de la gestion de vos achats en ligne. Mais ce qui nous intéresse c’est que grâce à Alexa, vous pourrez écouter tous les titres disponibles sur les comptes Amazon Music (vous aurez d’ailleurs 3 mois d’utilisation illimitée gratuite). Mais en plus, vous pourrez écouter de la musique en streaming depuis Apple Music et Google Play Music.

Qualité du son

Pour ce qui est de ses performances sonores, la UE Megablast est particulièrement puissante. Sous sa coque cylindrique, la UE Megablast cache deux haut-parleurs, deux radiateurs ainsi que deux tweeters.

A son volume maximal, elle peut atteindre les 93Db sans ressentir la moindre distorsion du son. En effet, le son reste net et très détaillé. Avec sa diffusion à 360°, Megablast enveloppe de manière homogène toute l’intégralité de votre pièce, voire même au-delà.

Notre avis sur l’enceinte bluetooh UE Megablast

Pour ce qui est du design, la marque Ultimate Ears a optée pour des couleurs plus matures, ce qui ne manque pas de plaire à une clientèle plus large (contrairement à ses habituelles couleurs flashy).

L’étanchéité de la UE Megablast est également un énorme avantage. Mais on regrette toutefois que le socle de recharge ne soit pas livré avec l’appareil mais qu’il faut l’acheter séparément pour la modique somme de 30 euros. Cela nous revient assez cher compte tenu du fait que l’enceinte est commercialisée aux alentours de 300 euros. Même si Amazon donne droit à une longue liste de musique à écouter, on attend impatiemment l’intégration des autres applications musicales comme Deezer ou Spotify.

UE Megablast
UE Megablast
9.6
Qualité du son 9.8/10
Design / Style 9.5/10
Autonomie 9.0/10
Rapport qualité prix 9.5/10
Taile et poids 10.0/10
Avantages
  • Etanche
  • Connectivité Wi-fi
  • Robustesse
  • Système d’assistance vocale
  • Puissante
Inconvénients
  • Prix onéreux
  • Socle de recharge n'est pas livré avec l’appareil