Test de l’enceinte Bluetooth UE Boom 2 : Puissance et qualité !


Faisant beaucoup parler d’elle, la marque Ultimate Ears est une filiale de Logitech se concentrant sur les matériels sonores. L’énorme succès de l’un de ses produits phares, la UE Boom nous a permis d’avoir des attentes quoique exceptionnelles dans son successeur la UE Boom 2. La marque n’a pas peur de promettre ses bonnes habitudes de qualité et de puissance, et même en mieux. Voyons ce qu’il en est de la réalité.

Premier coup d’œil sur la UE Boom 2

UE Boom 2 redReprenant les flambeaux de l’UE Boom, premier du nom, la UE Boom 2 annonce des améliorations alléchantes. D’un point de vue extérieur, les deux sœurs seraient presque jumelles, tant les différences sont peu. On retrouve notamment la forme cylindrique proche d’une canette pour accentuer la fonctUE Boom 2 waterproofion « nomade » de la UE Boom 2, les grandes touches de volume, ainsi que l’opercule situé sous la base qui occulte et protège l’entrée jack et la prise micro-USB de charge. Une fabrication des plus soignées et des plus robustes est toujours d’actualité.

Par ailleurs, avec un peu plus d’attention, on noterait que la trame du revêtement extérieur est plus dense et le capot qui couvre les ports est mieux intégré. La principale nouveauté dans laUE Boom 2 concerne le passage à une étanchéité IPX7 grâce à laquelle l’appareil peut immerger à 1 m de profondeur pour une durée maximale de 30 min. Si la UE Boom 2 venait donc à tomber dans la baignoire ou dans une rivière, elle s’en sortirait sans problèmes. Un complément qui dépasse haut la main son ancêtre qui ne faisait que résister aux éclaboussures.

Consulter notre page de présentation des enceintes sans fil UE, pour plus d’information.

Nos avis sur le modèle

UE Boom 2 rougeCette fois-ci, l’UE veut jouer sa carte de « sans fautes ». En haut de l’UE Boom 2 vous trouverez, summum du luxe, des commandes tactiles permettant de faire Play/pause ou de changer de morceau. Une option qui, souvenez-vous, manquait cruellement dans la première version. Il n’est en outre toujours pas possible de revenir à la chanson précédente.

La UE Boom 2 dispose aussi d’alertes sonores et vocales signalant l’allumage, une batterie faible ou une recherche d’appareil Bluetooth. Parlant de ce dernier, sa portée est particulièrement bonne, puisque doublée par rapport au premier modèle, la UE Boom 2 promet une distance de 30 mètres d’éloignement entre la source et l’enceinte. Un excellent point qui joue en sa faveur dans la concurrence. Il est à noter que l’autonomie de la UE Boom 2 est donnée pour 15 h, et donc n’a pas changé de ce côté-là. Pour notre plus grand plaisir, elle dispose également d’un micro pour la fonction kit mains libres. Nous restons cependant à notre faim pour ce qui est de la technologie NFC.UE Boom 2 cobrasnake

Assez de suspens. Qu’en est-il du rendu sonore ? Les arguments jouent en la faveur de la UE Boom 2. Effectivement, il y a plus de basses et le résultat en général est meilleur pour n’importe quel type de musique. Pas de mensonges au niveau de la puissance non plus. La UE Boom 2 est non seulement plus costaude que sa grande sœur, mais également par rapport à son ennemi juré, la Bose Soundlink Mini 2. La UE Boom 2 s’en sort fièrement bien dans la spatialisation. Du fait de sa forme en cylindre, Ultimate Ears a pu fixer des haut-parleurs de chaque côté, allant dans des directions opposées. Il en résulte un son très bien spatialisé. Dommage qu’elle ne dispose pas de recharge pour appareil mobile, ce qui aurait pu être très pratique.

Vidéo de la UE Boom 2

Notre verdict

La UE Boom 2 apparaît comme très intéressante à tous points de vue. La qualité sonore obtenue malgré ses 548 g est une véritable prouesse d’autant qu’elle reste supérieure aux autres enceintes Bluetooth. C’est véritablement l’enceinte à trimbaler partout sans risque de l’abimer.

UE Boom 2

UE Boom 2
96.2

Qualité du son

10/10

    Design / Style

    10/10

      Autonomie

      10/10

        Rapport qualité prix

        10/10

          Taile et poids

          10/10

            Avantages

            • Waterproof
            • Commandes tactiles
            • Autonomie de 15 h
            • Qualité sonore
            • 30 m de portée Bluetooth

            Inconvénients

            • Absence technologie NFC
            • Impossibilité de retourner au morceau précédent
            • Pas de recharge d’appareil mobile