Meilleures Enceinte Bluetooth Ultimate Ears

Les 3 meilleures enceintes Bluetooth Ultimate Ears

UE Roll 2
Enceinte de très bonne qualité
Ultimate Ears ROLL 2 Enceinte Bluetooth Ultraportable avec Flotteur, Waterproof et Antichoc - Noir/orange
Design très agréable et futuriste
Étanchéité
Puissance et qualité sonore
Autonomie de 9 h
UE Boom 2
Excellent rapport qualité/prix
Ultimate Ears BOOM 2 Enceinte sans fil/Enceinte Bluetooth (Waterproof et Antichoc) - Blanc Nuage
Waterproof
Commandes tactiles
Autonomie de 15 h
Qualité sonore
UE WonderBoom
Enceinte abordable de bonne qualité
Ultimate Ears WONDERBOOM Enceinte Bluetooth, Waterproof avec Connexion Double - Noir
Format compact
Certification IPX7
Bonne autonomie
Qualité sonore

L’enceinte Bluetooth Ultimate Ears

Rester dans son monde et écouter sa musique tout seul, c’est bien. Mais une fois à la maison, au bord de la piscine ou dans le jardin de ses amis, on aimerait bien pouvoir profiter de sa playlist sans avoir de casque, et même de la partager avec ses proches. De vrais camarades, les enceintes Bluetooth nous accompagnent presque partout et nous donnent le luxe de savourer chaque moment en chanson.enceinte bluetooth Ultimate Ears 2

Conscients de ces faits, les marques  affluent sur le marché, avec des modèles aussi intéressants les uns des autres, particulièrement onéreux. Ultimate Ears, fort de son indéniable succès, fait partie des heureux gagnants dans cette course. En presentant l’enceinte Bluetooth Ultimate Ears.

Comparatifs des 3 meilleures enceintes Bluetooth Ultimate Ears

Pour le respect de nos chansons préférées, nous ne recherchons pas de bons appareils Bluetooth, mais les meilleurs. Ultimate Ears nous a gâtés sur ce sujet. Le choix n’a pas dû être des plus faciles, mais le public a tranché. On parle ici de la Roll 2, la Boom 2 et la enceinte bluetooth ue boome 2 waterproofWonderBoom.

La Boom 2 est incontestablement la plus musclée de ses sœurs, pour une autonomie de 15 h. Un bon point pour les plus grands aventureux, qui ne risque pas d’être abandonné en pleine extase musicale.  Car effectivement, cette enceinte Bluetooth Ultimate Ears arrive à jouer vos chansons préférées à fort volume en continu pendant près de 24 heures.

Dommage qu’elle ne soit également la seule des trois à disposer de la fonction kit mains libres. Probablement une des raisons pour laquelle son prix est le plus élevé des trois.

Néanmoins, l’enceinte Bluetooth Ultimate Ears  Roll 2 veut aussi faire sa part et se différencie de son air de kit de broderie au look futuriste. Son grand point fort réside dans sa sangle élastique lui permettant de s’accrocher un peu partout, que ce soit à un sac ou à un guidon de vélo.

Le changement  majeur se situe également dans son prix qui est bien plus abordable que ses sœurs. Mention spéciale pour le rendu sonore omnidirectionnel pour une qualité audio homogène, offerte par chacun des trois modèles.

Un détail qui a son importance, les 3 produits ont chacun le mérite d’être étanche et donc de ne pas avoir peur des milieux les plus hostiles, en passant des tempêtes aux journées en bord de piscine. Par ailleurs, on aurait apprécié la dernière technologie NFC pour la Roll 2 et la Wonder Boom.

Les 3 meilleures enceintes Ultimate Ears

L’UE Roll 2

enceinte bluetooth ultimate ears roll 2Conservant le style dynamique de son aîné, l’enceinte Bluetooth Ultimate Ears Roll 2 a comme principale vocation de respirer le grand air. Sa certification IPX7 assure que l’enceinte saura se défendre des plongeons fatals de la salle de bain et survivra après une immersion de trente minutes sous un mètre d’eau. Pour notre bonheur, une petite bouée est même offerte pour permettre à l’appareil de flotter calmement dans la piscine.

Sur le dessus, nous apercevons deux boutons qui ont été cousus directement sur le tissu tressé. Ces deux boutons sont utiles à la gestion de volume et de la connaissance du niveau de batterie. Ils sont faciles d’accès, contrairement aux tout petits boutons que l’on trouve généralement sur des enceintes portables de cette taille -là.

Rien à dire sur la qualité audio.  Son rendu équilibré ainsi que ses bonnes basses la place dans la catégorie d’une des meilleures enceintes Bluetooth pour cette gamme de prix. Elle est en effet capable d’assurer un bon niveau sonore dans un rayon allant de cinq à dix mètres, soit assez pour sonoriser une soirée autour d’un feu de camp.

Cela sachant qu’il est possible d’appairer ce dispositif avec une seconde Roll 2 pour animer une plus grande espace. Notons que sa portée en Bluetooth est de 30 m et que la marque lui annonce une autonomie de 9 h. On regrette uniquement l’absence de micro pour la fonction de kit mains libres.

Pour en savoir plus, rendez vous sur notre test de la UE Roll 2.

L’UE Boom 2

L’enceinte Bluetooth Ultimate Ears Boom 2 repart sur les mêmes bases que son ancêtre. Si le principe de fonctionnement reste le même, Ultimate Ears annonce 25 % de puissance supplémentaire par rapport à la première version. La portée a également été améliorée puisqu’elle s’entend jusqu’à 33 m. La technologie NFC ainsi que des commandes gestuelles viennent de même, participer aux changements.

Mais la plus grande différence se pose dans le passage à une étanchéité IPX7 grâce à laquelle enceinte bluetooth ultimate ears boom 2l’enceinte UE Boom 2 peut supporter une immersion à un mètre de profondeur pendant trente minutes.

Autant dire qu’elle pourra sans aucun problème vous accompagner aussi bien pendant une sortie pluvieuse qu’autour d’un bord d’une piscine pendant les jours d’été. Question autonomie, elle reste à la durée plus que suffisante de 15 h.

D’un point de vue musical, la restitution conserve effectivement ce qui faisait la force de la première version, à savoir une spatialisation à 360° et un médium aigu qui n’est pas étouffé par les graves comme souvent sur ce genre d’appareil.  Le son est cependant un peu plus puissant, mais aussi légèrement plus chaleureux.

Les basses sont toujours bien présentes, même si évidemment cela est à remettre à l’échelle de la taille du produit. En clair, pas de révolution par rapport à la Boom 1, mais une amélioration d’une qualité audio déjà plus que correcte. Le fait de pouvoir régler l’égaliseur depuis l’application est également un bon point pour ajuster l’enceinte à ses titres.

Pour en savoir plus, rendez vous sur notre test de la UE Boom 2.

La WonderBoom

enceinte bluetooth ultimate ears wonderboomPour sa petite dernière, Ultimate Ears explique avoir misé sur une plus grande simplicité d’usage. L’action de lier deux Wonderboom ensemble pour les passer en « mode stéréo » confirme bel et bien cette initiative. À la poubelle les applications puisqu’il suffit d’appuyer en même temps sur les boutons principaux des deux enceintes et celles-ci se connectent automatiquement l’une à l’autre.

Presque aussi grand qu’un « mug », cette enceinte Bluetooth Ultimate Ears pèse un peu moins de 500 g. Un vrai travail sur la compacité est noté. Par ailleurs, on ne retrouve pas l’entrée analogique : on dispose uniquement d’un port micro-USB pour recharger la batterie et de la connexion Bluetooth pour transmettre l’audio. La portée de cette dernière est d’ailleurs estimée à 30 m.

L’enceinte présente une autonomie de 10 heures et des habituelles commandes de volume bien visibles sur le haut-parleur, sans avoir à craindre les projections d’eau, de boue, la poussière, ni les chocs.

Un bouton placé au sommet de l’appareil permet enfin de gérer les contrôles du lecteur et de partager sa musique avec une seconde enceinte. Malgré sa taille réduite qui la rapproche de l’UE Roll 2, la Wonderboom offre un son plus puissant, avec plus de basses.

Pour en savoir plus, rendez vous sur notre test de la UE Wonderboom.

Vidéo : La meilleure enceinte Bluetooth UE la Boom 2

 

Consulter notre page de présentation des enceintes sans fil Ultimate Ears, pour plus d’information.