Enceinte Bluetooth Sony SRS-XB2B : Premier prix de qualité

Sony et l’enceinte Bluetooth SRS-XB2B

Sony SRS-XB2B enceinte bluetooth noir Sony veut actuellement démontrer son savoir-faire en matière de son en ajoutant certaines fonctionnalités inédites à ses enceintes Bluetooth. Et nous ressentons particulièrement cet effort du fabricant avec sa gamme SRS. En effet, l’enceinte Bluetooth Sony SRS-X11B embarque une puce NFC tout comme la Sony SRS-XB2B. Mais cette dernière a aussi été pourvue en plus d’un bouton Extra Bass qui remplit efficacement son rôle.

Du fait de ce petit plus, ce second modèle est très prisé sur le marché car très complet. Afin de déterminer ses forces et ses faiblesses, nous avons tenu à tester cette enceinte Bluetooth SRS-XB2B. Cela pourra vous aider lors de votre achat. En tout cas, ce test complet vous permettra par la suite de vous faire une idée sur la Sony SRS-XB2B.

Pour plus de précision , consulter notre page de présentation des enceintes Bluetooth Sony.

Design de la Sony SRS-XB2B

Sony SRS-XB2B enceinte bluetooth couleursL’enceinte Bluetooth Sony SRS-XB2B s’avère être très compacte. En effet, elle présente les dimensions suivantes : 6,5 cm x 19,1 cm x 6,2 cm (longueur x largeur x hauteur).

Le concepteur a employé du plastique en guise de revêtement et il a recouvert les 2 tweeters de 1,6 pouce avec une grille perforée de qualité. Le tout parait solide quoique l’enceinte est très légère : seulement 480 g.

L’enceinte Bluetooth Sony SRS-XB2B est également dotée d’un microphone intégré et pourra donc faire office de kit mains libres. Mais, il faut avouer que cet élément ne remplit pas extrêmement bien son rôle. En effet, votre interlocuteur pourrait ne pas bien entendre ce que vous dites. Cela vous oblige à vous rapprocher au maximum de l’enceinte pour l’utiliser pratiquement comme un téléphone.

Quoi qu’il en soit, Sony n’a pas négligé ses autres fonctionnalités et sa conception. Les concepteurs ont pensé à placer des embouts en caoutchouc sous l’appareil pour offrir une bonne stabilité. Cet élément semble d’ailleurs être un peu auto-adhérent. Les finitions sont au rendez-vous et d’excellente qualité. Sony nous fait plaisir avec ce modèle SRS-XB2.

Notre avis complet sur la Sony SRS-XB2B

Lors du test, le bouton Extra Bass, caractéristique d’une Sony, a particulièrement retenu notre attention. Celui-ci a été prévu pour booster un peu les basses offertes par l’appareil. Beaucoup ont donc spécialement choisi ce dispositif du fait de cette possibilité alors que la Marshall Stockwell propose mieux avec ses boutons rotatifs qui permettent de gérer les basses, mais aussi les aigus.

Pour en revenir au système d’amplification de basse de la Sony SRS-XB2B, il faut dire que la différence s’entend vraiment à l’écoute. Quand vous appuyez sur le bouton Extra Bass, le son devient beaucoup plus immersif. Il faudra cependant bien jauger le volume puisque les distorsions sont accentuées quand le volume est trop fort.

À part cela, nous apprécions encore une fois la présence d’une puce NFC. Grâce à celle-ci il n’est plus nécessaire d’effectuer un appairage classique avec les appareils munis de la technologie NFC. Il suffira de rapprocher votre téléphone de l’enceinte pour que les deux appareils se reconnaissent automatiquement.

Cette enceinte Bluetooth Sony SRS-XB2B est également « splashproof » comme d’autres spécimens d’entrée de gamme. Ce détail reste particulièrement intéressant pour ceux qui prévoient d’utiliser cette enceinte dans la salle de bain, à la plage ou encore au bord d’une piscine.

Vidéo de la Sony SRS-XB2B

Pour voir l’enceinte Bluetooth Sony SRS-XB2B dans les moindres détails, nous vous encourageons à jeter un coup d’oeil à cette vidéo faite par un revendeur officiel de la marque Sony. Certes la vidéo est en anglais mais toutes les caractéristiques y sont présentées clairement :

Notre verdict sur l’enceinte Bluetooth Sony SRS-XB2B

Sony SRS-XB2B enceinte bluetooth orangeAprès l’avoir testée et utilisée pendant de nombreuses heures, nous trouvons que c’est à juste titre que certains spécialistes comparent ce spécimen à la JBL Flip 3. Comme cette dernière, l’enceinte Bluetooth Sony SRS-XB2B est compacte, pratique et performante.

Cela dit, l’enceinte Bluetooth de Sony embarque une puce NFC en plus de la technologie Bluetooth, ce qui fait la différence avec l’enceinte de chez JBL. La qualité du son reste très bonne pour une enceinte Bluetooth premier prix. Les amateurs de musique, à la recherche d’une enceinte Bluetooth bon marché et de qualité peuvent y aller les yeux fermés.

Enceinte Bluetooth Sony SRS-XB2B

Enceinte Bluetooth Sony SRS-XB2B
91

Qualité du son

10/10

    Design / Style

    9/10

      Autonomie

      9/10

        Rapport qualité prix

        9/10

          Taile et poids

          10/10

            Avantages

            • Bouton extra bass de Sony
            • Excellentes finitions
            • Splashproof
            • Dotée d’une puce NFC
            • Dimensions compactes

            Inconvénients

            • Microphone décevant