Enceinte Bluetooth Sony SRS-BTV5 : Innovation et qualité

« Esthétiquement curieux et proche de la taille d’une pomme » affirment les clients. Il vous serait difficile de deviner qu’on parle ici d’une enceinte Bluetooth. Il s’agit en effet du modèle SRS-BTV5 proposé par Sony, mondialement reconnue pour la qualité innovante de ses produits. Une notoriété et une forme sortant du commun qui nous ont fortement poussés à tester l’enceinte Bleutooth Sony SRS-BTV5

Premier coup d’œil de la Sony SRS-BTV5

L’enceinte Sony SRS-BTV5 se présente sous une forme de boule noire mesurant 2,6 pouces de diamètre. On pourrait la comparer à une pomme ou à une boule de billard. Il faut avouer que le design dSony SRS-BTV5 couleurse Sony SRS-BTV5 a été bien pensé et reste original dans sa catégorie.

Son dessin ovoïde et orienté vers le ciel lui permet une diffusion à 360°.

L’ergonomie est franchement excellente et 3 boutons sont judicieusement placés de sorte à être facilement accessibles, même dans le noir.

Des boutons qui serviront au contrôle des fonctions de base de l’enceinte Sony SRS-BTV5 telle que le volume, la lecture des chansons ou même à décrocher votre téléphone.

Ses mensurations compactes notamment son poids de 130 g lui valent de se faire rapidement oublier. On regrette seulement que le constructeur n’ait pas pensé à mettre un petit replat dans la base sphérique du Sony SRS-BTV5 ou au moins que le poids général de l’article soit suffisamment bien équilibré pour pouvoir correctement tenir debout. Par ailleurs, un filet de transport gris est offert par la marque, dans le but de protéger l’appareil durant les déplacements.

Pour plus de précision , consulter notre page de présentation des enceintes Bluetooth Sony.

Nos avis sur le modèle

Ce n’est strictement pas la Sony SRS-BTV5 qu’il vous faut si vous souhaitez réveiller vos voisins ou encore animer toute une soirée. Par ailleurs, il reste bien agréable et pratique dans un salon où vous pourriez profiter d’une écoute sympathique qui ne fatigue pas. La référence est effectivement dotée d’une batterSony SRS-BTV5 enceinte Bluetoothie lithium-ion d’environ 4 à 5 heures d’autonomie. La puissance de 1,2 W de la Sony SRS-BTV5 nous a agréablement surpris et finalement pour seulement 130 g, le son est bien net même en montant en puissance. La musique est donc pêchue même s’il lui manque un peu de basses en raison de sa petite taille.

La Sony SRS-BTV5 sort du lot grâce à sa technologie combinant NFC et Bluetooth réssony srs-btv5ultant une utilisation des plus aisées. Si votre Smartphone est pourvu d’une puce NFC, il suffit d’effleurer le Sony SRS-BTV5 pour que celui-ci se connecte à votre mobile via Bluetooth et en diffuse le contenu. Cette enceinte est également doublée de la fonction microphone offrant la possibilité de recevoir vos appels à partir d’une simple touche.

Vidéo : Enceinte Bluetooth Sony SRS-BTV5

Notre verdict

En main, la Sony SRS-BTV5 donne une indéniable sensation de qualité. Plus techniquement, son achat dépendra de vos attentes. Si vous êtes à la recherche de la meilleure performance sonore, on vous recommande de passer votre chemin. Par contre, s’il vous faut un appareil d’appoint nomade, que pouvez utiliser un peu partout, rendant une qualité sonore qui reste agréable, n’hésitez pas à opter pour la Sony SRS-BTV5 .

 

Sony SRS-BTV5

Sony SRS-BTV5
89

Qualité du son

9/10

    Design / Style

    10/10

      Autonomie

      8/10

        Rapport qualité prix

        9/10

          Taile et poids

          9/10

            Avantages

            • Design original et ravageur
            • Diffusion à 360°
            • Technologie NFC et Bluetooth
            • Microphone intégré
            • Qualité sonore agréable

            Inconvénients

            • Faible autonomie
            • Ne tient pas debout
            • Manque de basse