Enceinte Bluetooth Sony GTK-XB7B : 470 Watts de puissance pure

Sony et la GTK-XB7B

enceinte bluetooth Sony GTK-XB7BLes plus grandes marques d’enceintes Bluetooth comme JBL ou encore Bose se concentrent dans la fabrication de modèles nomades. Étant donné que ce sont les jeunes qui s’intéressent le plus à l’acquisition de ces dispositifs, ce choix s’avère tout à fait logique.

Quoi qu’il en soit, d’autres fabricants adoptent une stratégie tout à fait différente en proposant des spécimens stationnaires pour les mélomanes d’intérieur. C’est dans cet esprit que Sony propose par exemple la Sony GTK-XB7B, un modèle assez encombrant et pesant mais qui présente des caractéristiques techniques intéressantes.

Regardons en détail les caractéristiques principales de cette enceinte Bluetooth Sony GTK-XB7B. Ensuite, nous vous donnerons notre avis d’utilisateurs avertis sur cette Sony GTK-XB7B.

Pour plus de précision , consulter notre page de présentation des enceintes Bluetooth Sony.

Dimensions de la Sony GTK-XB7B

enceinte bluetooth Sony GTK-XB7B dimensionsDu fait de l’existence de nombreuses enceintes compactes sur le marché, nous ne nous attendions pas à découvrir une enceinte Bluetooth de 72 cm x 42,5 cm x 41,7 cm (longueur x largeur x hauteur). Au vu de ses illustrations sur internet, nous pensions que ce dispositif devait avoir la taille de la Marshall Kilburn.

Mais, force est de constater que cette enceinte Bluetooth Sony GTK-XB7B est plus imposante et également plus pesante que cette dernière. Elle ne s’adresse donc pas du tout à ceux à la recherche d’une enceinte nomade. C’est une enceinte Bluetooth 100% stationnaire.

Le savoir-faire de Sony en matière de conception d’équipements de sonorisation est remarqué encore une fois. La finition a été bien exécutée et ne laisse aucun doute sur la qualité de fabrique de l’enceinte Bluetooth Sony GTK-XB7B. Les éléments lumineux incorporés ajoutent un style moderne et seront parfaits pour les soirées entre amis.

Notre avis sur l’enceinte Sony GTK XB7B

enceinte bluetooth Sony GTK-XB7B cotéCette enceinte Bluetooth Sony GTK-XB7B a été vraisemblablement conçue pour ceux qui ont besoin d’un équipement de sonorisation pour d’éventuelles fêtes en intérieur ou en extérieur. L’énorme puissance de 470 Watts proposée par le fabricant devrait suffire pour bien animer des soirées en famille ou même avec ses voisins.

D’ailleurs, cette puissance ne provient pas d’un haut-parleur unique. En effet, le caisson embarque trois tweeters ainsi que deux woofers. Grâce à cette configuration, le dispositif offre un son tout à fait clair et ce, quelque soit le volume. Pour apporter une excellente sonorisation, il est doté des dernières technologies brevetées de Sony pour ne citer que la technologie DSEE. Nous notons aussi également une fonctionnalité similaire à la JBL Connect appelée chez Sony Party Chain.

Cette enceinte Bluetooth Sony GTK-XB7B est également munie d’une puce NFC comme la Sony SRS-XB2B. Cela vous donnera les moyens de connecter facilement vos périphériques dotés de cette technologie. Il suffira effectivement de rapprocher votre téléphone ou votre tablette de l’enceinte pour que l’appairage Bluetooth s’établisse.

Tout comme d’autres enceintes de chez Sony, cette enceinte Bluetooth Sony GTK-XB7B présente également un bouton extra bass. La différence au niveau du son s’entendra directement après avoir appuyé sur cet élément.

Enfin, ce modèle se démarque des autres enceintes par la possibilité de le connecter à un téléviseur ou d’autres périphériques à l’aide d’un câble RCA. Le seul inconvénient de cet appareil est qu’il est dépourvu d’une batterie interne. De ce fait, il doit être raccordé au secteur, ce qui n’est pas toujours pratique.

Vidéo de la Sony GTK-XB7B

N’hésitez pas à jeter un oeil à la vidéo de présentation de Sony sur cette enceinte Bluetooth. La vidéo récapitule les principales caractéristiques de cette excellente enceinte Bluetooth de chez Sony :

Verdict sur la Sony GTK-XB7B

En somme, il s’agit d’une excellente enceinte Bluetooth haut de gamme. La qualité du son y est excellente, et ce, quelque soit le volume. Elle est idéale pour l’organisation de soirées ou d’évènements particuliers.

Cependant, il ne faut pas oublier que ce modèle est stationnaire et à ce titre, il est imposant et pesant. L’enceinte Bluetooth est facile à transporter d’un point à un autre mais devra tout de même nécessiter un effort pour la transporter. N’oubliez pas non plus que vous devrez le brancher sur secteur.

Si ces quelques petits « problèmes » n’en sont pas pour vous, alors foncez et profitez du son. La qualité est étonnante et les basses peuvent être très puissantes.

Sony GTK-XB7B

Sony GTK-XB7B
95

Qualité du son

10/10

    Design / Style

    9/10

      Autonomie

      10/10

        Rapport qualité prix

        10/10

          Taile et poids

          9/10

            Avantages

            • Design élégant
            • Embarque plusieurs technologies Sony
            • Munie d’une puce NFC et d’un bouton extra Bass
            • Puissance de 470 Watts annoncée par Sony
            • Peut être connectée en analogique avec un câble RCA

            Inconvénients

            • Encombrant et pesant
            • Doit être raccordée au secteur