Enceinte Bluetooth Sony

Comparatif des 3 meilleures enceintes bluetooth Sony

Sony SRS-XB2B
Enceinte de bonne qualité
 
Bouton extra bass de Sony
Excellentes finitions
Splashproof
Dotée d’une puce NFC
Dimensions compactes
Sony SRS-X11B
Excellent rapport qualité/prix
 
Conception ergonomique
Dimension compacte
15 heures d'autonomie
Dotée de deux radiateurs passifs
Munie d'une puce NFC
Sony GTK-XB7B
Enceinte haut de gamme
 
Design élégant
Embarque plusieurs technologies Sony
Munie d’une puce NFC et d’un bouton extra Bass
Puissance de 470 Watts annoncée par Sony
Peut être connectée en analogique avec un câble RCA

L’enceinte Bluetooth Sony

Beaucoup ne regardent que le prix pour choisir une enceinte Bluetooth. Cependant, ce n’est pas toujours l’approche la plus conseillée puisqu’il faut également considérer la qualité de l’enceinte sans fil. Dans cet esprit, de plus en plus d’acheteurs priorisent désormais la marque des modèles qui les intéressent. Parmi les enceintes les plus prisées, nous retrouvons l’enceinte Bluetooth Sony. Ce fabricant d’électronique fabrique effectivement des enceintes qui sont connues pour leur haut degré de perfectionnement.

Comparatif des 3 meilleures enceintes Bluetooth Sony

Durant nos tests, nous avons particulièrement été impressionnés par 3 dispositifs de chez Sony à savoir l’enceinte Bluetooth Sony SRS-X11B, la Sony SRS-XB2B et enfin l’enceinte sans fil Sony GTK-XB7B. Ces produits se situent respectivement dans l’entrée, le milieu et le haut de gamme. La dernière référence constitue un modèle d’exception pour ceux à la recherche d’une enceinte pour des éventuelles soirées en intérieur. Les deux autres sont des modèles nomades que chacun peut adopter et facilement transporter.

Le bouton extra-bass de chez Sony

La Sony SRS-X11B se distingue sur le marché par son design ultra compact bien loin des 72 cm x 42,5 cm x 41,7 cm (longueur x largeur x hauteur) de la Sony GTK-XB7B. Bien que cette enceinte Bluetooth pas chère embarque une puce NFC, force est de constater qu’elle fonctionne en mono. Par contre, les deux autres enceintes Bluetooth Sony offrent un son stéréo qui tend à devenir immersif du fait d’une technologie particulière. La SRS-XB2B et la GTK-XB7B sont en effet pourvues du fameux système extra bass de Sony. Grâce à celui-ci, vous pouvez profiter d’un rendu sonore beaucoup plus saisissant.

Pour ce qui est de leur qualité de fabrique, rien n’a été laissé au hasard. Les grilles perforées qui recouvrent les haut-parleurs ont été fixées convenablement. Les revêtements employés ont été judicieusement choisis pour mettre en avant un design élégant. Les matières utilisées n’ont pas uniquement été sélectionnées pour des raisons esthétiques. En effet, leur solidité apportera sans aucun doute plus de robustesse à ces enceintes. Toutefois, la légèreté de la Sony SRS-X11B est souvent considérée comme un détail qui risque de laisser des doutes sur sa qualité. D’après nous, cette caractéristique marque l’effort de constructeur de proposer un spécimen ultra nomade.

Concernant les grands atouts de chaque référence, vous l’aurez compris la SRS-X11B reste le modèle portable par excellence et concurrence véritablement la JBL Go. La SRS-XB2B quant à elle offre un bon compromis entre dimensions et performance sonore. Dans ces conditions, elle s’adresse aux personnes qui veulent une enceinte Bluetooth Sony qui procure un bon rendu sonore sans occuper trop de place.

Enfin, la GTK-XB7B est conseillée aux gens à la recherche d’une enceinte Bluetooth d’intérieur de qualité. Celle-ci est d’ailleurs dotée d’un dock pour les appareils mobiles Apple qui permet d’écouter votre playlist sauvegarder sur votre iPhone ou votre iPod.

Les 3 enceintes Sony que nous recommandons

Sony SRS-X11B

Sony SRS-X11B enceinte bluetooth noirL’enceinte Bluetooth Sony SRS-X11B est sortie il y a déjà quelques années. Cependant, elle arrive à concurrencer les toutes dernières enceintes Bluetooth pas chères du fait de la technologie qu’elle propose. Il est en effet rare de retrouver un modèle de cette catégorie pourvu d’une puce NFC. Dans ce contexte, Sony démontre ici son engagement de toujours apporter l’innovation au grand public pour un prix raisonnable. Grâce à cette puce, il n’est désormais plus nécessaire d’effectuer un appairage Bluetooth classique pour connecter cette enceinte Bluetooth Sony.

Cette enceinte sans fil Sony met en avant un design compact qui facilite grandement son transport. Avec sa forme cubique de pratiquement 6 cm de côté, vous pouvez le garder avec vous avec facilité. L’enceinte Bluetooth Sony est d’ailleurs livrée avec une sangle de transport. Celle-ci vous sera utile pour l’accrocher à votre poignet ou encore pour la fixer à votre sac.

Malgré sa petitesse, le fabricant a bien pris soin d’effectuer la finition. Aucun détail ne laisse à penser que ce modèle est de piètre qualité, si ce n’est son poids. Du fait de sa légèreté, beaucoup doutent de sa robustesse. Cependant, il faut savoir que l’enceinte sans fil Sony dispose d’une garantie qui couvre des usures prématurées.

Le rendu sonore offert est tout à fait correct compte tenu du prix de l’appareil et de sa taille. Des distorsions se font entendre à partir d’un certain volume. Cette enceinte Bluetooth Sony présente des performances sonores comparables avec ceux de la JBL Go.

Elle se présente donc comme une enceinte Bluetooth Sony portable et vivement recommandée. D’ailleurs, elle réserve plus de 15 heures d’autonomie pour ses futurs acquéreurs. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un modèle qui fonctionne en mono. Ce détail pourrait ne pas convenir au grand nombre.

Pour en savoir plus, rendez vous sur notre test de la Sony SRS-X11B.

 

Sony SRS-XB2B

Sony SRS-XB2B enceinte bluetooth noirL’enceinte Bluetooth Sony SRS-XB2B est une des premières enceintes de Sony munie du système extra Bass. Ce dernier sert à rendre les basses plus immersives d’une simple pression de bouton. De par ce petit cadeau de Sony, de nombreuses personnes se sont ruées sur ce modèle à sa sortie. La plupart ont été satisfaits de leur achat et il faut dire que jusqu’à aujourd’hui cette enceinte Bluetooth Sony figure parmi les plus recherchés.

Comme nous l’avons déjà dit plus haut, cette enceinte Bluetooth Sony offre un bon compromis entre taille, poids et performances sonores. Beaucoup d’acheteurs souhaitent se doter d’un spécimen de taille réduite puisqu’ils restent les plus pratiques à transporter. Cependant, ils sont souvent déçus du rendu sonore proposé. En se munissant d’un exemplaire plus grand, ils arriveront à éviter ce problème, mais l’appareil pourrait être difficile à transporter. La Sony SRS-XB2B vient régler ce souci avec son design compact pour une sonorisation convenable. Grâce au bouton extra Bass, vous obtenez un son beaucoup plus immersif idéal pour écouter certains genres musicaux.

Concernant les autres fonctionnalités embarquées, cette enceinte Bluetooth Sony est aussi pourvue d’une puce NFC, ce qui la rend tout aussi pratique que la SRS-X11B. Elle présente également une autonomie comparable à cette dernière en promettant plus de 12 heures d’écoute.

Contrairement à sa cadette, la Sony SRS-XB2B est étanche. Cette particularité vous donne les moyens de l’utiliser dans la salle de bain ou encore à la plage. Son design élégant pourrait d’ailleurs compléter votre déco ou votre look. Le produit se décline en plusieurs coloris pour convenir aux goûts de chacun.

Pour en savoir plus, rendez vous sur notre test de la Sony SRS-XB2B.

Sony GTK-XB7B

enceinte bluetooth Sony GTK-XB7BL’enceinte Bluetooth Sony GTK-XB7B est totalement différente des autres modèles décrits plus haut. Il ne s’agit pas d’une enceinte Bluetooth nomade comme ses congénères. L’appareil se présente effectivement comme un modèle stationnaire à utiliser pour animer des soirées en intérieur.

Pour ce genre d’usage, les concepteurs l’ont dotée de plusieurs haut-parleurs qui possèdent une puissance totale de 470 W. D’après nos tests, cette énorme puissance a plutôt été bien bridée. Le son reste clair à n’importe quel volume, et ce, même à l’activation du bouton extra Bass.

Concernant les technologies embarquées par l’enceinte Bluetooth Sony, nous remarquons encore une fois la présence d’une puce NFC. Par ailleurs, certaines technologies brevetées de la marque sont aussi présentes comme le système ClearAudio +. Ceux qui ne se séparent jamais de leur smartphone seront également ravis d’apprendre qu’il existe une application pour paramétrer cette enceinte depuis son appareil mobile. SongPal est en effet disponible sur Google Play et d’autres plateformes gratuitement.

Enfin, cette enceinte Bluetooth Sony figure parmi les rares enceintes sans fil Sony dotées d’entrées RCA. Ce détail vous permet de l’utiliser pour améliorer le rendu sonore offert par votre téléviseur. Cette caractéristique vous donne l’opportunité de faire du karaoké dans votre salon. Les concepteurs ont d’ailleurs pensé à certains détails pour ce genre d’usage.

Cet appareil embarque aussi des voyants LED pour proposer des jeux de lumière durant votre fête. Quoi qu’il en soit, nous remarquons que ce dispositif s’avère un peu encombrant et un peu pesant. De même, l’enceinte doit être continuellement raccordée au secteur, ce qui ne vous donne pas les moyens de l’utiliser à l’extérieur.

Pour en savoir plus, rendez vous sur notre test de la Sony GTK-XB7B.

Video : La meilleure enceinte Sony

L’histoire de Sony

Sony n’a pas toujours été la grande multinationale mondialement connue qu’elle est aujourd’hui. En effet, c’est en 1946 que la société naquit et ne réunit pas plus d’une trentaine d’employés. À cette époque, la compagnie se contenta de réparer différents composants électroniques. C’est seulement en 1955 que la firme prit le nom de Sony et commença à Enceinte Bluetooth Sonyfabriquer des transistors, des éléments indispensables pour la fabrication de n’importe quel appareil électronique.

Plus tard, l’entreprise nippone produisit des récepteurs radio miniatures qui eurent beaucoup de succès. Profitant de sa notoriété grandissante dans les années 70, Sony commercialisa différents dispositifs. Certains sont désormais considérés comme des appareils cultes à leurs années de sortie pour ne citer que la Walkman ou encore les caméscopes grand public. En 2006, Sony apporta une innovation majeure en proposant le premier disque Blu-ray.

Du fait de ses trouvailles parfois inédites, cette marque est très estimée aussi bien par les professionnels que par monsieur tout le monde. Grâce à ses nombreux succès commerciaux, Sony est devenu un vrai conglomérat qui a racheté plusieurs sociétés. La firme a même son mot à dire dans l’adoption de certains textes dans les parlements de certains pays. Il s’agit effectivement d’une entreprise qui pèse des milliers d’emplois dans certains États.

Au-delà de sa toute-puissance, la firme continue toujours de mettre en vente des appareils variés. Elle s’est notamment positionnée sur le marché de ses enceintes sans fil avec certains dispositifs particuliers. Beaucoup de personnes ne disent d’ailleurs que du bien des enceintes Bluetooth Sony. Pour ceux qui sont en quête des modèles de la marque, nous nous sommes particulièrement penchés sur les meilleures enceintes Bluetooth Sony.

Les différentes enceintes sans fil Sony

Technologie d’enceinte sans fil Sony

Quoi qu’en disent les spécialistes, Sony semble avoir toujours voulu offrir les dernières technologies au grand public pour un prix relativement raisonnable. Preuve en est des nombreux appareils que la firme met sur le marché avec des technologies certifiées et innovantes. Pour ses enceintes Bluetooth, la marque propose une puce NFC qui facilite l’appairage Bluetooth entre l’enceinte sans fil et le terminal (téléphone portable ou tablette). La compagnie sort également régulièrement de nouveaux modèles pour ne jamais être en retard par rapport à son temps.

Pour voir notre comparatif des meilleures enceintes Bluetooth Sony, consultez notre page comparatif.

Les enceintes sans fil Sony

C’est pourquoi nous avons assisté ces derniers mois à l’apparition de la Sony SRS-XB30 et la Sony SRS-XB40. Ces deux dispositifs avancent à peu près la même formule que la JBL Pulse. Effectivement, ils se présentent comme des enceintes performantes dotées d’un système d’illumination attrayant. Par contre, contrairement à cet exemplaire de chez JBL, ces modèles de chez Sony sont pourvus d’une puce NFC.

À part ces derniers modèles, vous pouvez toujours opter pour des versions précédentes comme la Sony SRS-XB20 ou Sony SRS-XB10. Outre ces deux références, nous distinguons particulièrement l’enceinte Bluetooth Sony SRS-X11B et l’enceinte Bluetooth Sony SRS-XB2B. Le premier appareil s’avère particulièrement pratique du fait de son design ultra-compact. Le second offre un bon compromis entre dimension et performance audio. Il reste en effet de taille réduite tout en apportant un rendu relativement convenable.

Outre toutes ces enceintes sans fil, Sony propose également des enceintes docks conçues pour certains appareils mobiles. Ces dispositifs se démarquent des autres par leur puissance qui en font d’excellentes enceintes pour des festivités. L’enceinte Bluetooth Sony GTK-XB7B nous vient particulièrement en tête du fait de ses performances. Elle suffit effectivement pour ambiancer une petite fête en intérieur.

Les enceintes sans fil Sony ne font pas votre bonheur ? Alors rendez vous sur notre comparatif des meilleures Enceintes Bluetooth.