Enceinte Bluetooth Sony

L’histoire de Sony

Sony n’a pas toujours été la grande multinationale mondialement connue qu’elle est aujourd’hui. En effet, c’est en 1946 que la société naquit et ne réunit pas plus d’une trentaine d’employés. À cette époque, la compagnie se contenta de réparer différents composants électroniques. C’est seulement en 1955 que la firme prit le nom de Sony et commença à Enceinte Bluetooth Sonyfabriquer des transistors, des éléments indispensables pour la fabrication de n’importe quel appareil électronique.

Plus tard, l’entreprise nippone produisit des récepteurs radio miniatures qui eurent beaucoup de succès. Profitant de sa notoriété grandissante dans les années 70, Sony commercialisa différents dispositifs. Certains sont désormais considérés comme des appareils cultes à leurs années de sortie pour ne citer que la Walkman ou encore les caméscopes grand public. En 2006, Sony apporta une innovation majeure en proposant le premier disque Blu-ray.

Du fait de ses trouvailles parfois inédites, cette marque est très estimée aussi bien par les professionnels que par monsieur tout le monde. Grâce à ses nombreux succès commerciaux, Sony est devenu un vrai conglomérat qui a racheté plusieurs sociétés. La firme a même son mot à dire dans l’adoption de certains textes dans les parlements de certains pays. Il s’agit effectivement d’une entreprise qui pèse des milliers d’emplois dans certains États.

Au-delà de sa toute-puissance, la firme continue toujours de mettre en vente des appareils variés. Elle s’est notamment positionnée sur le marché de ses enceintes sans fil avec certains dispositifs particuliers. Beaucoup de personnes ne disent d’ailleurs que du bien des enceintes Bluetooth Sony. Pour ceux qui sont en quête des modèles de la marque, nous nous sommes particulièrement penchés sur les meilleures enceintes Bluetooth Sony.

Les différentes enceintes sans fil Sony

Technologie d’enceinte sans fil Sony

Quoi qu’en disent les spécialistes, Sony semble avoir toujours voulu offrir les dernières technologies au grand public pour un prix relativement raisonnable. Preuve en est des nombreux appareils que la firme met sur le marché avec des technologies certifiées et innovantes. Pour ses enceintes Bluetooth, la marque propose une puce NFC qui facilite l’appairage Bluetooth entre l’enceinte sans fil et le terminal (téléphone portable ou tablette). La compagnie sort également régulièrement de nouveaux modèles pour ne jamais être en retard par rapport à son temps.

Pour voir notre comparatif des meilleures enceintes Bluetooth Sony, consultez notre page comparatif.

Les enceintes sans fil Sony

C’est pourquoi nous avons assisté ces derniers mois à l’apparition de la Sony SRS-XB30 et la Sony SRS-XB40. Ces deux dispositifs avancent à peu près la même formule que la JBL Pulse. Effectivement, ils se présentent comme des enceintes performantes dotées d’un système d’illumination attrayant. Par contre, contrairement à cet exemplaire de chez JBL, ces modèles de chez Sony sont pourvus d’une puce NFC.

À part ces derniers modèles, vous pouvez toujours opter pour des versions précédentes comme la Sony SRS-XB20 ou Sony SRS-XB10. Outre ces deux références, nous distinguons particulièrement l’enceinte Bluetooth Sony SRS-X11B et l’enceinte Bluetooth Sony SRS-XB2B. Le premier appareil s’avère particulièrement pratique du fait de son design ultra-compact. Le second offre un bon compromis entre dimension et performance audio. Il reste en effet de taille réduite tout en apportant un rendu relativement convenable.

Outre toutes ces enceintes sans fil, Sony propose également des enceintes docks conçues pour certains appareils mobiles. Ces dispositifs se démarquent des autres par leur puissance qui en font d’excellentes enceintes pour des festivités. L’enceinte Bluetooth Sony GTK-XB7B nous vient particulièrement en tête du fait de ses performances. Elle suffit effectivement pour ambiancer une petite fête en intérieur.

Les enceintes sans fil Sony ne font pas votre bonheur ? Alors rendez vous sur notre comparatif des meilleures Enceintes Bluetooth.