L’enceinte Bluetooth Philips BT50 : La canette sonore de chez Philips

La marque Philips est relativement connue mondialement pour être une société innovatrice et hautement futuriste. Toujours dans le but de répondre aux divers besoins de ses plus grands admirateurs, elle décide d’élargir sa gamme en lançant une canette sonore made in Philips baptisée la « Philips BT50 ». Sera-t-elle au même niveau que la firme l’avait prédit ? Pour savoir, passons-le sur le banc d’essai.

Premier coup d’œil de la Philips BT50

LesPhilips BT50 enceinte sans fil fabricants ont misé sur une forme sympathique, très proche de l’apparence d’une canette. Bien qu’elle soit entièrement en plastique, les finitions et la qualité de conception de la Philips BT50  restent fidèles aux bonnes habitudes de Philips, et nous inspirent rapidement confiance en termes de solidité. Sur la face supérieure de la Philips BT50 , on remarque une grille perforée pour permettre au son de s’échapper.

Du haut de ses 7,6 cm, la Philips BT50 a comme principal atout, en Philips BT50plus de son design épuré, une compacité qui ne nuit pas au principe de nomadisme.

Contrairement à sa grande sœur, la BT2200, la Philips BT50 n’offre aucune étanchéité, mais est par contre très résistante aux chocs, aux chutes, voire à quelques projections d’eau.

Pesant 100 gr sur la balance, il va sans dire que l’enceinte est légère et est facilement transportable. Compatible via Bluetooth 4.0, il suffit évidemment d’appairer cette Philips BT50 à un appareil, pour diffuser aussitôt son contenu audio.

Nos avis sur le modèle

Promo

Pour Philips BT50 nomadeévaluer au mieux les performances de la Philips BT50 , il faut se fier à sa taille. Évidemment, pour une forme aussi compacte et légère, ne vous attendez pas à des miracles. Par ailleurs, vous pouvez exiger un minimum de qualité, qu’on y retrouve. Branchée avec un câble audio, la Philips BT50 offre un son clair avec un peu de basses, mais une mise en avant déplaisante de certains instruments, notamment les cymbales et la caisse claire de la batterie. Par contre, en Bluetooth, le résultat reste satisfaisant avec les morceaux qui sont naturellement chargés en basses. Pour d’autres chansons n’ayant pas cette chance, il faut ajouter ces options via l’égaliseur.

La Philips BT50 promet d’un autre côté, la présence d’un système permettantPhilips BT50 rouge d’éviter les vilains effets de distorsion à haut volume. Un bon point. Dommage qu’il n’y ait aucune possibilité de modifier le volume sonore ou encore de choisir les pistes directement depuis la Philips BT50. On est bel et bien obligé de passer par le lecteur du Smartphone pour gérer la playlist.

Les constructeurs prédisent 6 heures d’autonomie, qui tient en réalité un peu moins de 5 h en fonction de l’utilisation. Correct pour son gabarit, mais qui reste très moyen en praticité. Pour faire court,la Philips BT50 est parfaite pour les usages à domicile ou occasionnels, mais n’y comptez pas pour vos soirées déchainées.

Vidéo de la Philips BT50

Promo

Notre verdict

Si vous faites partie des groupes des grands audiophiles, ne vous risquez pas à essayer la Philips BT50 qui ne vous satisfera pas. Dans le cas contraire, prenez en compte la solidité et la petitesse de l’appareil, synonyme de praticité pour les utilisations occasionnelles. Même si les performances sonores ne sortent pas de l’ordinaire, on apprécie tout de même son design et son prix très attractif.

Philips BT50
Philips BT50
8.3
Qualité du son 8.0/10
Design / Style 8.5/10
Autonomie 8.0/10
Rapport qualité prix 8.5/10
Taile et poids 8.5/10
Avantages
  • Compacte et solide
  • Bluetooth 4.0
  • Son clair
  • Filtre anti-distorsion
  • Prix abordable
Inconvénients
  • Autonomie moyenne
  • Contrôle limité de l’appareil
  • Basses presque inexistantes