Marshall Stanmore

Marshall Stanmore Enceinte Bluetooth - Crème
Marshall - Appareils électroniques
350,00 EUR

Présentation de l’enceinte Bluetooth Marshall Stanmore

Marshall Stanmore présentationLa Marshall Stanmore est une enceinte Bluetooth ultra puissante de 80 Watts. Elle est principalement destinée aux professionnels et aux utilisateurs exigeants en terme de qualité sonore.

Pour des dimensions respectives de 35 cm (L) 20 cm (H) 19 cm (P), l’enceinte Marshall Stanmore pèse précisément 5,1kg. L’appairage bluetooth de la Marshall Stanmore est compatible sur Android, sur PC comme sur iOS.

La Stanmore est équipée d’une fiche jack pour écouter de la bonne musique à partir de n’importe quel appareil. Elle peut être également reliée à la sortie audio d’un TV pour mieux profiter des chaînes musicales.

L’enceinte Bluetooth Stanmore est également pourvue d’une entrée analogique RCA, d’une entrée auxiliaire mini-jack ainsi que d’une entrée optique S/PDIF. La Marshall Stanmore est dotée d’un revêtement en similicuir se déclinant en 3 coloris : en noir, en brun et en crème. Le design vintage de cette enceinte (laissant penser à un amplificateur de guitare) rappelle bien sûr l’âge d’or du Rock n’Roll des années 60.

Consulter notre page de présentation des enceintes sans fil Marshall.

Test complet de l’enceinte Bluetooth Marshall Stanmore

Marshall Stanmore Enceinte Bluetooth - Crème
Marshall - Appareils électroniques
350,00 EUR

Les dimensions et le design

Marshall Stanmore utilisationLa Marshall Stanmore est plus grande (35 20 19 cm) et plus lourde (5 kg) que les autres enceintes bluetooth de chez Marshall. Son poids important de 5,1kg ne facilite pas vraiment son transport ni sa maniabilité. La Marshall Stanmore n’a d’ailleurs pas été essentiellement conçu à cet effet. Elle est par ailleurs dépourvue de batterie, ce qui implique que son alimentation se fait uniquement par prise secteur. En prenant compte de son érgonomie, on se rend compte rapidement qu’il s’agit surtout d’une enceinte destinée à usage professionnelle.

La façade de l’enceinte sans fil a été conçue en aluminium afin de renforcer sa résistance face aux différents chocs. Par contre, les fabricants n’ont pas pensés à son étanchéité. Tous les boutons de commande ont été placés sur la face supérieure de l’enceinte afin de faciliter son utilisation.

Boutons et options

On y retrouvera notamment le bouton d’alimentation, le bouton d’ajustement de volume, les boutons sélecteur de source, le bouton d’appairage Bluetooth ainsi que les boutons de réglages audio typique pour ce type d’enceinte.

On notera bien évidemment l’absence des boutons de lecture/pause de piste et les boutons suivante/précédente. Pour substituer à la fonction bluetooth, la Marshall Stanmore est équipée d’une entrée auxiliaire (mini-jack) vous permettant d’écouter votre musique d’une autre manière.

Vous y trouverez également une entrée analogique RCA ainsi qu’une entrée optique vous permettant de connecter directement votre enceinte à votre téléviseur, votre console ou votre platine.

Qualité du son de la Stanmore

La Marshall Stanmore se distingue surtout par sa puissance sonore incomparable de 80W qui est égale à 5 fois la puissance d’un autre modèle du même type. La force de l’enceinte Marshall Stanmore résulte surtout de la puissance de son caisson de basse combinée au potentiel que propose son option de réglage manuelle.

Au final, Marshall Stanmore offre un résultat sonore équilibré et parfaitement clair. La puissance sonore de la Marshall Stanmore suffit amplement pour animer toute une salle de concert, voire même un spectacle en plein air. A noter que Marshall Stanmore balance capacité sonore entre une fréquence de 45 à 22 000 Hz. La puissance de son volume peut atteindre jusqu’à 100 Db une fois monter à son niveau maximum.

Notre avis sur l’enceinte Bluetooth Marshall Stanmore

Marshall Stanmore Enceinte Bluetooth - Crème
Marshall - Appareils électroniques
350,00 EUR

Dommage que Marshall Stanmore ne soit pas pourvue de batterie. Le fait d’être constamment branchée sur secteur lui enlève certainement quelques points en terme de praticité. Le transport de l’enceinte n’est vraiment pas facile. Les fabricants aurait peut-être pu penser à munir l’enceinte d’une quelconque poignée.

Dans tous les cas, ce qu’elle perd en mobilité, elle le gagne en puissance. La qualité sonore de l’enceinte est irréprochable. Et contrairement à ce que l’on peut croire, la Marshall Stanmore est très économique puisqu’elle peut être réglée en Power Save, permettant à l’enceinte de se mettre automatiquement en veille au bout de 20 minutes d’inutilisation.

Marshall Stanmore
Marshall Stanmore
9.7
Qualité du son 10.0/10
Design / Style 10.0/10
Autonomie 9.5/10
Rapport qualité prix 10.0/10
Taile et poids 9.0/10
Avantages
  • Usage professionnelle
  • Entrée auxiliaire (mini-jack)
  • Très puissante
  • Très économique
Inconvénients
  • Lourde