Enceinte Bluetooth Marshall

Présentation de la marque Marshall

La firme Marshall a vu le jour vers les années 1962. Son fondateur, Jim Marshall était un grand fan de Rock qui a voulu proposer des Enceinte Bluetooth Marshallsystèmes d’amplification performants pour les grands guitaristes de cette époque. C’est avec l’aide de certains proches collaborateurs que sa société put mettre sur le marché ses premiers amplis qui ont été adoptés par certains virtuoses de la gratte comme Jimi Hendrix ou encore Eric Clapton. Les performances de ces derniers n’ont pas manqué d’accroître la renommée de la marque. C’est ainsi que Marshall devint une enseigne aussi connue que Gibson ou Fender.

Depuis le début des années 80, Marshall fut l’auteur de plusieurs innovations dans la conception de systèmes de sonorisation. Grâce aux technologies dont elle a le secret, la firme Marshall entreprit de diversifier ses produits en proposant par exemple des casques audio. Certains des appareils mis en vente échappent même à son domaine d’expertise. Effectivement, vous pouvez retrouver sur le marché des réfrigérateurs Marshall et même de la bière artisanale.

Dernièrement, Marshall s’intéresse également à la fabrication d’enceintes Bluetooth. Comme chez JBL ou encore Bose, vous pouvez découvrir de nombreuses gammes de produits. Les enceintes Bluetooth Marshall reprennent généralement l’allure de ses amplis pour guitare.

Si vous êtes à la recherche de modèles aux traits vintage, les enceintes Bluetooth Marshall s’avèrent être un bon choix. Afin d’effectuer une bonne affaire, nous vous conseillons tout de même de passer en revue les différentes enceintes proposées par ce fabricant.

Les différentes enceintes Bluetooth de Marshall

Comparé aux autres fabricants d’enceintes Bluetooth, Marshall mise beaucoup sur la polyvalence de ses modèles. Effectivement, une enceinte Bluetooth Marshall embarque généralement 3 molettes rotatives. L’une sert à gérer le volume tandis que les deux autres vous donnent les moyens de régler les basses et les aigus à votre convenance. Grâce à ce détail, la marque vend un son modulable qui est tout de même plus qu’intéressant.

Pour voir notre comparatif des meilleures enceintes Bluetooth Marshall, consultez notre page comparatif.

Entrée et milieu de gamme

Le rendu offert par les enceintes de la marque dépend cependant de sa configuration. Le modèle le plus abordable, la Marshall Acton, embarque deux tweeters ainsi qu’un woofer. Cela vous offre une bonne expérience d’écoute. D’ailleurs, les distorsions qui peuvent éventuellement se faire entendre à volume élevé peuvent être supprimées ou du moins atténuées en réglant les basses et les aigus.

La Marshall Stockwell vient directement après cet exemplaire. Elle dispose d’un format plus pratique et est dotée d’un woofer en plus. La Marshall Stanmore constitue l’enceinte milieu de gamme de la marque, elle est pourvue des dernières technologies Bluetooth. Elle emploie un codec aptX pour un transfert de flux audio dans les meilleures conditions. La Marshall Acton présente pratiquement la même configuration que cette dernière pour un prix relativement inférieur. Par ailleurs, la Marshall Kilburn est un modèle souvent oublié, mais qui réserve de bonnes performances acoustiques d’après nos constatations.

Haut de gamme

Enfin, parmi les spécimens haut de gamme de la marque, nous notons la Marshall Woburn qui est la fine fleur de la marque. Cette enceinte Bluetooth Marshall intègre les toutes dernières technologies de la marque et offre une excellente performance sonore. Malgré son haut degré de perfectionnement, cet article est relativement imposant. Elle ne s’adresse donc pas aux personnes à la recherche d’un dispositif nomade.

Dans tous les cas, vous devrez effectuer quelques investigations poussées pour dénicher le modèle d’enceinte Bluetooth Marshall idéal. Pour vous faciliter la tâche, nous avons déjà testé quelques enceintes sans fil de la firme. Au terme de nos tests, force est de constater que 3 références se distinguent du lot : la Marshall Stockwell, la Marshall Acton et la Marshall Kilburn. Ces appareils semblent convenir aux attentes du plus grand nombre.

Les enceintes sans fil Marshall ne font pas votre bonheur ? Alors rendez vous sur notre comparatif des meilleures Enceintes Bluetooth.