Enceinte Bluetooth JBL Xtreme : haut de gamme de chez JBL

Se situant dans la catégorie des « grosses bêtes », JBL a cette fois décidé de dévoiler une enceinte à la fois capable d’animer toute une soirée, et de presque déranger tout un voisinage. Nous avons été curieusement attirés par l’ enceinte JBL Xtreme à la fois loin et proche de la version Flip 3 et avons testé ce qu’elle a dans le ventre.

Premier coup d’œil de la JBL Xtreme

Tout est dans son nom. Vous JBL Xtremel’aurez compris, si vous êtes en quête d’une enceinte portable à mettre dans une poche ou un sac, nous vous recommandons de passer votre chemin.

Sous sa forme de Flip 3 géante, cet appareil est parfait pour animer les événements extérieurs.

Avec un peu plus de 2 kg sur la balance, la JBL Xtreme dite « nomade » adopte cette bonne habitude de solidité chez JBL. Sa coque de protection en métal et ses bords en plastique amortissent bien les chocs.

La référence résiste à l’eau, mais par contre n’est pas totalement étanJBL Xtreme fonctionsche. Vous éviterez ainsi de totalement la submerger.

Les touches de contrôle de la JBL Xtreme sont facilement accessibles sur le dessus et restent classiques : 2 boutons pour le réglage du volume, un bouton on/off et, un bouton de synchronisation Bluetooth.

L’option de prise d’appel transforme la JBL Xtreme en kit mains libres pour Smartphone avec une qualité sonore en conversation hors pair. Avec la fonction « JBL Connect », il est même possible d’appairer deux enceintes entre elles.

Consulter notre page de présentation des enceintes sans fil JBL, pour plus d’informations.

Nos avis sur la JBL Xtreme

La moindre des choses serait quand même d’avoir un bon son pour cette taille imposante. La marque l’a d’ailleurs promis et nous en sommes satisfaits. Dès les premières secondes, on se réjouit d’un équilibre sonore cohérent. Ses 4 haut-parleurs ainsi que les 2 radiateurs passifs offrent une JBL Xtreme accessoiresréponse en fréquence bien au-dessus de la moyenne.

Le produit ne diffuse pas le son à 360° comme peut le faire une UE Megaboom, mais ses basses sont par contre toujours très puissantes. C’est un vrai plaisir d’écouter la JBL Xtreme où chaque détail musical est conservé.

La JBL Xtreme concurrence à tête haute la Bose Mini Soundlink II sur ce côté-là. En revanche on remarque une latence importante lors de visionnage de films où on n’a pas particulièrement pris de plaisir.

La JBL Xtreme reste survitaminée et sonorise une grande pièce ou un jardin sans peine. La JBL Xtreme réussit presque à nous faire oublier sa densité dans sa puissance sonore. D’ailleurs, pour y remédier, JBL a inclus dans le paquet une sangle de manière à rendre l’objet plus portable en bandoulière.

Avec une batterie de 10 000 mAh, la JBL Xtreme annonce une autonomie de 15 heures si vous n’utilisez pas les ports USB pour la recharge de vos Smartphones : un peu loin des 20 heures de l’UE Megaboom certes, mais quand même pratique.

Vidéo de l’enceinte JBL Xtreme bleue

Notre verdict

Par ailleurs, la marque JBL a su, encore une fois, jouer dans le haut de gamme. La carrure de la JBL Xtreme est sûrement son défaut le plus dérangeant. Autant dire que vous n’irez pas courir avec. Mais, en contrepartie, on a une enceinte semi-nomade d’excellente qualité ne serait-ce qu’en autonomie et en niveau sonore. Une bête qui promet !

JBL Xtreme

JBL Xtreme
95

Qualité du son

10/10

    Design / Style

    9/10

      Autonomie

      10/10

        Rapport qualité prix

        10/10

          Taile et poids

          9/10

            Avantages

            • Résistance à l’eau
            • Design agréable et solide
            • Puissance sonore
            • Équilibre sonore
            • 15 heures d’autonomie

            Inconvénients

            • Carrure imposante
            • Latence importante