JBL Flip 4

Marque : - par [-]
Price: -

Les temps modernes nous ont initiés, et ont même su nous convaincre, dans l’adoption de la technologie sans fil. Ce sont surtout les enceintes Bluetooth qui se sont rapidement frayé un chemin sur le marché, grâce à leur incontestable praticité et leur charme, quelque peu, naturel. Fini également le casque audio qui vous coupe entièrement du monde extérieur. Un modèle qui ne cesse de faire parler de lui depuis sa sortie est l’enceinte Bluetooth JBL Flip 4.

L’enceinte JBL Flip 4 est présentée comme étant un véritable concentré de mobilité et d’autonomie. En tout cas, ce sont les dires de ses fabricants, mais que nous prouvera-t-elle réellement au terrain ? Nous vous répondons dans notre test de la JBL Flip 4.

Premier coup d’œil de l’enceinte JBL Flip 4

La JBL Flip 4 reprend les airs de ces aînés, dans sa structure cylindrique et très proche de la forme d’un mini-thermos. Son look en lui-même ainsi que les matériaux utilisés s’en tiennent à un mélange de tissu et de caoutchouc. Comme la marque nous l’avait donc habitué, on retrouve le même revêtement soft-touch, accompagné de ses surfaces rigides insensibles aux rayures.

Les dimensions et le poids, quant à eux, ont toutefois été légèrement revus à la hausse. On passe donc de 64 x 64 x 169 mm à 68 x 70 x 175 mm, et de 450 à 515 grammes. La prise en main reste toutefois agréable et nullement encombrante.

JBL Flip 4 utilisation

Côté ergonomie, les boutons de contrôle de JBL Flip 4 incluant la technologie Bluetooth ou les volumes, sont directement placés sur la surface du haut-parleur. Sur le dos de l’enceinte sans fil se trouve son bouton d’alimentation, son niveau à LED, ainsi que son option d’appairage JBL Connect+ rétroéclairé.

Lors de la livraison, on est agréablement surpris par la petite dragonne qui est déjà attachée à la JBL Flip 4. En effet, ce détail ne fera que faciliter son transport. On apprécie d’autant plus son packaging agréable à découvrir, qui bien que semble simple, reste très complet.

Consulter notre page de présentation des enceintes sans fil JBL.

Test complet de la JBL Flip 4

JBL nous a ici concocté une belle évolution de la JBL Flip 3. Même si rien ne semble changer esthétiquement, on notera néanmoins quelques modifications sur la fiche technique de la JBL Flip 4. Celle qui nous intéresse le plus est d’ailleurs sa certification IPx7, qui traduit de sa parfaite étanchéité.

En d’autres termes, les utilisateurs de la JBL Flip 4 ne se limiteront pas aux terrains secs et pourront même trimballer leur enceinte dans les milieux humides tels que les piscines. Attention donc à ne pas la confondre avec votre dernière version de Flip 3, qui elle, n’était que résistant aux éclaboussures.

JBL Flip 4La phase d’écoute qu’on a réalisée sur la JBL Flip 4 se montre encore plus convaincante que la Flip 3. Justement, la petite enceinte s’appuie sur deux haut-parleurs de 40 mm, puissant de 8 W pour offrir donc une performance totale de 16 W.

En plus d’être étanche, le tissu diffuse un son déployé de 360°, démontrant une belle richesse et qui permettra de distinguer les voix sans aucune peine. C’est effectivement une belle surprise si l’on devait le comparer à ses autres confrères de la même taille.

Par ailleurs, cette qualité sonore atteint ses limites à un certain niveau de volume et perd en précision quand beaucoup d’instruments composent un morceau. Heureusement, rien de particulièrement déroutant.

Marque : - par [-]
Price: -

Autonomie de la JBL Flip 4

Pour couronner le tout, la JBL Flip 4 démontre fièrement une autonomie de 12 h. Et ce, grâce à la présence de la batterie au lithium-ion intégré rechargeable de 3 000 mAh. L’enceinte Bluetooth JBL est donc endurante, et se recharge complètement en près de 3 h ce qui reste correct pour continuer à utiliser l’enceinte si vous êtes près d’une source d’alimentation. Pour éviter qu’elle ne s’arrête brusquement à court de batterie, une indication LED est facilement identifiable sur le corps de l’enceinte et vous alertera immédiatement.

En outre, l’enceinte Bluetooth JBL Flip 4 est également équipée d’un kit mains libres bénéficiant de la technologie de réduction de bruit SoundClear. Cette dernière aurait pour rôle d’amoindrir le bruit de fond et l’écho pour obtenir des appels téléphoniques totalement clairs.

N’oublions pas de noter la JBL Connect, qui, comme les plus fidèles à la marque le savent déjà, permettra de relier plusieurs enceintes à une même source. Très pratique pour les soirées à grand comité. À savoir que le modèle embarque la technologie Bluetooth 4.2 pour garantir d’une écoute de qualité.

Vidéo de la JBL Flip 4

Marque : - par [-]
Price: -

Verdict

On pourrait se tromper à croire que la JBL n’aurait pas cherché loin pour son nouveau-né. Et pourtant, on aura tout faux, car notre test aura révélé un beau pas en avant. Le simple fait que la JBL Flip 4 soit dorénavant étanche offre plus de possibilités à ses utilisateurs dans son utilisation.

Plus de soucis à se faire concernant la pluie ou les éclaboussures ou même les plongeons accidentels.

Comme si cela ne suffisait pas, la marque a également boosté l’autonomie de la JBL Flip 4 d’une durée de 12 h, ce qui fera de lui un allié de taille à toujours intégrer au sac au dos, ou même dans la valise. Grâce à toutes ses armes supplémentaires, la JBL aura tenu sa promesse de toujours bien faire, et aura su conquérir notre cœur avec cette nouvelle JBL Flip 4.

Marque : - par [-]
Price: -

JBL Flip 4

JBL Flip 4
95

Qualité du son

10/10

    Design / Style

    9/10

      Autonomie

      10/10

        Rapport qualité prix

        10/10

          Taile et poids

          10/10

            Avantages

            • Étanche
            • Qualité sonore
            • Autonomie de 12 h 7
            • Tout-terrain
            • Son à 360°

            Inconvénients

            • Design pas très recherché
            • Distorsions à volume élevé