Enceinte Bluetooth JBL Flip 3 : Solide, robuste et bonne autonomie

JBL Flip 3 Enceinte portable Bluetooth - Noir

JBL Flip 3 Enceinte portable Bluetooth - Noir

Marque : JBL par [JBLB3]
Price: -

JBL et la JBL Flip 3

JBL est une marque estimée par les régisseurs de son et les professionnels qui s’y connaissent en sonorisation. La marque produit effectivement de nombreux équipements de sonorisation des microphones jusqu’aux tables de mixage.

La compagnie essaye depuis quelques années de conquérir le marché des enceintes Bluetooth. Elle assoit entre autres sa notoriété dans ce secteur avec sa série dénommée Flip. La dernière née de cette gamme, l’enceinte Bluetooth JBL Flip 3, fait actuellement beaucoup parler d’elle.

JBL a aussi sorti deux autres gammes très remarquées, la JBL Go, premier prix de bonne qualité et la JBL Charge 3, haut de gamme de JBL. Mais revenons à cette JBL Flip 3. Nous avons décidé d’évaluer ses performances en conditions réelles. C’est pourquoi, nous nous sommes penchés sur ce spécimen et nous vous proposons un test complet.

Consulter notre page de présentation des enceintes sans fil JBL, pour plus d’information.

Premier coup d’œil de la JBL Flip 3

enceinte bluetooth JBL Flip 3 couleurs L’enceinte Bluetooth JBL Flip 3 est livrée dans une jolie boite en carton. Nous remarquons tout de suite que le fabricant n’a pas négligé le packaging. Au moment où vous déballez le colis, vous apercevrez que le tout a été soigneusement rangé.

Vous obtiendrez en plus de l’enceinte un câble USB ainsi que le manuel d’utilisateur et les papiers attestant la garantie fabricant. L’enceinte sans fil en elle-même présente une forme cylindrique ayant une dimension de 6,5 cm x 6,5 cm x 16 cm (longueur x largeur x hauteur). Son format vous permet de bien la tenir en main et elle est déjà munie d’une dragonne.

Les boutons de commande se retrouvent facilement avec une présentation particulière. Vous noterez également la présence d’une LED qui va vous aider à surveiller le niveau de charge de l’appareil.

Test complet de l’enceinte Bluetooth JBL Flip 3

enceinte bluetooth JBL Flip 3 noirConcernant sa présentation, il faut dire que la finition de cette JBL Flip 3 a été bien exécutée. Nous apprécions la conception ergonomique, mais également le choix esthétique du fabricant. Le revêtement en tissu de ce modèle numéro 3 la distingue de la précédente version et cette matière rassure quant à sa qualité. Le textile épais employé va bien absorber le choc en cas de chute. Les concepteurs ont même pensé à ajouter des éléments en plastique aux extrémités circulaires de l’appareil pour bien les renforcer. Cette enceinte Bluetooth JBL Flip 3 est donc très solide.

Nous retrouvons ici les mêmes boutons présents sur la plupart des enceintes Bluetooth actuellement en vente. Il existe également un bouton particulier dédié au mode JBL connect. Cette fonctionnalité permet la synchronisation de plusieurs haut-parleurs JBL. Cette JBL Flip 3 peut donc être intéressante pour les personnes qui possèdent d’autres haut-parleurs de dernière génération de la marque.

Outre tout cela, la JBL Flip 3 présente une autonomie de plus de 10 heures et supporte les projections. Elle n’est pas totalement étanche, mais vous pouvez tout de même vous en servir à la piscine ou encore à la plage. Ses 16 Watts RMS vous procurent un son puissant qui pourra vous ambiancer en extérieur ou chez vous. Nous regrettons toutefois que le fabricant n’ait pas offert une housse de transport. Le constructeur avait cependant fait ce petit geste pour la version précédente.

La JBL Flip 3 en vidéo

Fini de discuter, voici la vidéo de présentation de JBL sur cette enceinte Bluetooth JBL Flip 3.

JBL Flip 3 Enceinte portable Bluetooth - Noir

JBL Flip 3 Enceinte portable Bluetooth - Noir

Marque : JBL par [JBLB3]
Price: -

Comme décrit dans la vidéo, les excellents résultats de la JBL Flip 2 ont mis la barre très haute du côté des ingénieurs de chez JBL. Cette Flip 3, meilleure que la Flip 2, est un produit de très bonne qualité.

Notre avis sur la JBL Flip 3

enceinte bluetooth JBL Flip 3 waterproofPour conclure, l’enceinte Bluetooth JBL Flip 3 mérite d’être cité comme l’une des meilleures enceintes Bluetooth de milieu de gamme. Son extrême solidité, ainsi que le son de bonne qualité en font ses principaux atouts.

En effet, elle présente plusieurs fonctionnalités intéressantes, comme la présente du mode JBL Connect, ainsi que des performances sonores tr`s satisfaisantes pour une enceinte de ce prix. Grâce à son revêtement robuste, elle semble également réserver une longue durée de vie à ses futurs acquéreurs.

JBL Flip 3

JBL Flip 3
9.1

Qualité du son

9/10

    Design / Style

    9/10

      Autonomie

      9/10

        Rapport qualité prix

        9/10

          Taile et poids

          10/10

            Avantages

            • Design compact
            • Autonomie de plus de 10 heures
            • Belles finitions
            • Compatible avec la plupart des appareils

            Inconvénients

            • Bloc secteur et housse de protection non fournis