JBL Control One : test et avis complet sur cette enceinte bluetooth

Les enceintes compactes ou enceintes bibliothèque sont souvent choisies pour leur encombrement réduit qui permet de les placer un peu partout dans la maison. D’autant plus qu’elles ont la bonne réputation de disposer une belle image sonore, plus libre, à la fois ouverte et précise. Et comme si cela n’était pas suffisant, leur design minimaliste ne cesse d’être innové par les divers fabricants. « Compacte, mais polyvalente », c’est d’ailleurs le pari lancé pour la JBL Control One. Voyons par notre test ce qu’il en est réellement du produit.

Premier coup d’œil de l’enceinte JBL Control One

Il faudra avouer que la fabrique n’a pas particulièrement misé sur le design de la JBL Control One. Effectivement, à premier abord, on ne lui remarque aucune particularité. La paire d’enceintes est relativement simple et sobre. Par ailleurs, ces détails lui valent une grande

JBL Control One

discrétion dans l’emplacement que vous lui aurez choisi. Le minimum d’encombrement de la JBL Control One est donc appréciable surtout qu’il pourra être placé quasiment partout avec ses finitions en noir ou argent. Sa qualité de fabrication est également rassurante dans la mesure où JBL lui octroie une garantie d’un an.

Ses fabricants garantissent d’un autre côté que la paire pourrait aussi bien servir à l’intérieur comme à l’extérieur. Pour faire court, la JBL Control One est un modèle tout terrain qui fait référence depuis de nombreuses années. Cette enceinte compacte a été conçue pour toutes les applications audio où le gain d’espace a été hautement priorisé.

Consulter notre page de présentation des enceintes sans fil JBL pour plus d’informations.

Test complet de la JBL Control One

La première chose qu’on aime chez la JBL Control One est sa bonne facture qui l’a d’ailleurs placée dans les enceintes les moins chères du marché. Ceci accompagné à ses qualités et la paire d’enceintes a rapidement fait la fierté de JBL. En tout cas, on ici affaire à produit d’une très bonne qualité de fabrication, bien fini, qui joue vraiment dans le solide. Entre autres, le conditionnement est remarquable et la notice est complète.JBL Control One metalisé

Bien que la JBL Control One soient très simples à vue d’œil, on sent que le design est soigné et on a plaisir à l’avoir en main. Elle donne néanmoins l’impression d’être juste assez robuste. On aurait préféré qu’elle soit un peu plus massive ou en métal au lieu du plastique.

En outre, les enceintes sont équipées d’origine d’un kit de fixation pour fixer les enceintes au mur. Discrétion assurée donc. Le système d’accrochage au mur est astucieux et fonctionne bien.

Afin de bien marquer leur aspect « tout terrain », les enceintes JBL Control One sont réalisées dans un matériau très résistant. Un copolymère injecté moulé permettant d’intégrer une patère de fixation.

La JBL Control One peut admettre une puissance considérable pouvant atteindre les 200 Watts, et délivrer un signal sur une bande passante allant de 50 Hz à 20 kHz. Le modèle est blindé au niveau des haut-parleurs, ce qui évite tout phénomène de rayonnement magnétique. L’évent positionné sur le baffle plan, optimise la réponse des basses fréquences et élimine les turbulences indésirables. Bref, vous l’aurez compris, la qualité sonore est de bonne puissance. Le tout impose une dynamique sans faille et une précision de l’image remarquable.

Test d’écoute

Suite aux tests d’écoutes, on a vite noté que ce ne sont pas les détails qui manquaient. Le résultat ne négligera aucun style musical, sans pour autant tomber dans la caricature ou colorer le son à outrance. La sonorité est limpide, et l’écoute reste toujours agréable.

JBL Control One-

Pour une telle compacité, c’est une chose extrêmement rare. Pour ne pas décevoir les plus mélomanes d’entre nous, les fabricants ont justement réalisé l’ensemble dans une combinaison parfaite de matériaux destinés à restituer des graves fermes et profonds et des voix parfaitement naturelles.

Autre atout indéniable, la JBL Control One saura trouver sa place n’importe où. D’ailleurs, ce ne sera pas sa taille qui vous en empêchera. D’autant plus que son blindage électromagnétique lui permet d’être situé à côté des appareils électromagnétiques comme votre TV ou un écran vidéo.

Vidéo de la JBL Control One

Verdict

Petites, puissantes et fiables. Que recherchez de plus chez des enceintes bibliothèques ? Pour notre part, la marque JBL nous a rarement déçus et il va sans dire que l’on attendait beaucoup de cette paire. Heureusement que notre test n’a révélé que de bonnes choses à son sujet.

Ses caractéristiques définissent la JBL Control One comme étant un modèle adapté aussi bien aux installations stéréo traditionnelles qu’aux systèmes home cinéma, mais également aux systèmes audio multi rom ou encore à la diffusion de musique de fond dans une salle d’attente, un commerce ou un restaurant.Cette paire saura faire preuve de discrétion, tellement son intégration est facilitée.

Bref, on clôturera ce test en annonçant que la marque JBL a très bien réussi son pari.

JBL Control One

JBL Control One
94.8

Qualité du son

10/10

    Design / Style

    9/10

      Autonomie

      10/10

        Rapport qualité prix

        10/10

          Taile et poids

          10/10

            Avantages

            • Puissant
            • Rapport qualité-prix
            • Qualité sonore
            • Tout-terrain
            • Ergonomique

            Inconvénients

            • Design très simple
            • Conception en plastique