Enceinte Bluetooth JBL BOOST TV 230 : excellente qualité sonore

JBL Boost TV Barre de son sans fil Noir

JBL Boost TV Barre de son sans fil Noir

Marque : JBL par [JBLB3]
Price: -


Que dire de cette marque si ce n’est qu’elle est une référence en achat d’enceintes acoustiques haut de gamme ? Une société américaine promettant de plus en plus de technologies innovantes, aussi intéressantes les unes des autres. Dans cette enceinte, les constructeurs ont investi dans un moyen pouvant améliorer les caractéristiques audio de votre téléviseur, voire plus. D’où le JBL BOOST TV 230, un modèle qui a spécialement retenu notre attention.

Premier coup d’œil de la JBL BOOST TV 230

La forme de pilule allongée de la JBL BOOST TV 230 est un classique de JBL. Mesurant presque 38 cm de long, la JBL BOOST TV 230  JBL BOOST TV 230est considérablement plus réduit que la majorité des barres de son sur le marché.

La JBL BOOST TV 230 affiche effectivement des dimensions de 37,6 x 12,2 x 8,4 cm. Bien que son apparence en général soit quelque peu « standard », cet appareil se base sur des technologies que JBL maîtrise parfaitement. Il s’articule autour de deux petits haut-parleurs large bande, de 50 mm chacun, pilotés par des amplificateurs numériques d’une puissance de 15 W par canal. Deux évents aux extrémités servent à la diffusion des basses.

Une télécommande en forme de carte de crédit est associée à la barre. JBL BOOST TV 230 enceinte bluetoothOutre les options de mise en route, on retrouve un réglage de volume sous forme de poussoirs « + » et « – » en plus de trois autres poussoirs. Ils commandent la sélection de source, à savoir Bluetooth, réseau JBL Connect ou téléviseur.

Nos avis sur le modèle JBL BOOST TV

La mise en service de la JBL BOOST TV 230 se résume à le connecter en seulement une minute à la TV, par le biais d’un câble optique fourni. Autre intérêt à ne pas négliger de cette barre hyper compacte JBL BOOST TV 230-2est qu’elle peut aisément être rangée ou transportée lorsqu’on ne s’en sert pas.

Une option Soundshift est incluse. C’est une fonction qui permet de basculer automatiquement entre le son de la TV et celui d’un appareil nomade relié au Bluetooth : pratique et très cohérent. Pour ce faire, il faut évidemment qu’un dispositif soit connecté via Bluetooth, et que la télévision soit en optique ou en auxiliaire.

Auditivement, la JBL BOOST TV 230  joue parfaitement son rôle. Les dialogues, entre autres, bénéficient d’unJBL BOOST TV 230 sortiese excellente intelligibilité. L’écoute de musique plaît également par son équilibre. Si le grave est bien au rendez-vous, sur les effets spéciaux il n’aura cependant pas l’ampleur que pourrait lui offrir un caisson de basse. Il est évident que la JBL BOOST TV 230 est destinée à de petits écrans, donc à de petits espaces.

Par ailleurs, la sensation d’être plongé dans le film est bien présente. L’immersion totale est bien réelle. Un effet qui néanmoins, peut être désagréable lors d’écoutes de musiques.

Consultez notre page de présentation des enceintes sans fil JBL pour plus d’informations sur l’univers JBL.

Vidéo : Encenite Bluetooth JBL BOOST TV 230

JBL Boost TV Barre de son sans fil Blanc

JBL Boost TV Barre de son sans fil Blanc

Marque : JBL par [JBLB3]
Price: -

Notre verdict

Les essais effectués sur la JBL BOOST TV 230 se sont avérés intéressants et tout à fait satisfaisants. Polyvalente et pleine de qualités, la JBL BOOST TV rivalise avec la Boom 2 d’UE et la Sony ZR7 avec dignité. Les graves ne sont certes pas aussi explosifs que ceux produits par un vrai caisson tel que le Vizio SB3821-D6, mais la JBL BOOST TV délivre tout de même assez d’effet. En évaluant sa performance au regard de sa taille, il faut dire que la JBL BOOST TV 230 accomplit bien ce pourquoi elle est a été faite.

JBL BOOST TV

JBL BOOST TV
92

Qualité du son

10/10

    Design / Style

    9/10

      Autonomie

      9/10

        Rapport qualité prix

        10/10

          Taile et poids

          10/10

            Avantages

            • Design compact et épuré
            • Utilisation simple
            • Intelligibilité sonore
            • Accès Bluetooth
            • Fonction multiroom JBL Connect

            Inconvénients

            • Pour les pièces modestes
            • Écoute tournée vers le Home Cinéma