JBL Boombox

Entre enceintes de salon et enceintes ultra-compactes, la technologie Bluetooth sans fil a récemment innové le marché de diverses possibilités pour faire le bonheur de tout amoureux de musique. Mais une question se pose, comment faire la part des choses sur cette jungle d’offres sur le marché ? Ce que nous vous recommandons c’est de se fier aux meilleures marques, qui ont rarement déçu. Et tant qu’à faire, pourquoi ne pas prioriser les fraîchement venus ? C’est le cas de l’enceinte Bluetooth JBL Boombox, la petite cadette de la JBL, qui risque de vous surprendre sur bien des points.

Passons sans plus attendre au test complet de l’enceinte Bluetooth JBL Boombox.

Premier coup d’œil de la JBL Boombox

On retrouve ici, l’évolution finale de la JBL Xtreme, baptisée sous le nom de JBL Boombox. Ce nouveau modèle a justement pour mission de repousser les limites de son aînée en offrant un mélange de sobriété et de praticité. Mais d’abord, qu’en est-il de notre première impression ?

Même sans le logo inscrit dessus, on aurait facilement reconnu l’aspect épuré et élégant, propres à la fabrique JBL. Les finitions sont rassurantes et sa fabrication ne nous laisse pas douter sur ce qui en est de sa solidité.

JBL Boombox présentation

La JBL Boombox se présente dans un format cylindrique, avec des extrémités composées de caoutchouc pour protéger les emplacements des haut-parleurs.

Ce qui la différencie de ses confrères, c’est sa large poignée en caoutchouc qui lui permet d’être transportée un peu partout et lui valoir le titre de nomade. Force est de constater qu’elle trouvera effectivement son efficacité pour un poids annoncé de 5,25 kg, qui est tout de même deux fois et demie plus lourde que la JBL Xtreme. Mesurant 50 centimètres de longueur, et équipée du Bluetooth, la JBL Boombox se veut toutefois mobile.

Consulter notre page de présentation des enceintes sans fil JBL pour plus d’informations.

Test complet de la JBL Boombox

Ce n’est pas au hasard si la marque a choisi un nom aussi « impressionnant » pour sa nouvelle enceinte, car elle reflète déjà sa puissance et sa performance. En effet, sous le capot de la JBL Boombox se cachent deux haut-parleurs de graves de 100 mm, deux tweeters de 20 mm ainsi que deux grands radiateurs passifs. La coopération de ces derniers, délivre très certainement au vu du savoir-faire de la marque, un son puissant avec des basses profondes. On aura effectivement vu le constructeur réussir des prouesses dans des enceintes bien plus petites.

JBL Boombox utilisationRien à dire sur sa puissance qui serait estimée pour un total de 2 x 30 Watt. Dans ses options, les fabricants de la JBL Boombox proposent un choix de deux manières de paramétrages : en mode auto intérieur, pour de l’obtention de profonds graves ou en mode audio extérieur pour une scène sonore plus large.

En ce qui concerne la connectique, la JBL Boombox peut être connectée en sans-fil via le Bluetooth 4.2 d’une portée de 10 mètres, et en filaire grâce à l’entrée mini-jack située derrière le cache en caoutchouc. Deux ports USB sont aussi présents pour recharger jusqu’à deux appareils simultanément.

Autonomie de la JBL Boombox

N’oublions pas de mentionner la monstrueuse batterie de 20 000 mAh de la JBL Boombox, autorisant une autonomie de 24 heures hors de portée d’une prise de courant. La recharge complète serait néanmoins évaluée pour une durée de 6 heures et 30 minutes.

Plus impressionnant encore, la JBL Boombox pourra être connectée et synchronisée à plus de 100 enceintes sans-fil dotées de la technologie JBL Connect+, encore récent dans le marché des enceintes Bluetooth.

On remarque en parallèle la certification IPX7 pour résister aux éclaboussures, aux éventuels chocs et à la pluie, pour offrir la possibilité d’emporter la Boombox au bord de la piscine, de la plage ou pourquoi pas, dans la salle de bain.

Vidéo de la JBL Boombox

Verdict

C’est encore une fois une belle surprise de la marque JBL, qui ne laisserait aucun audiophile à sa faim. Il s’agit effectivement d’un modèle qui passera difficilement inaperçu dans les vitrines et qui saura séduire les plus exigeants.

La costaude batterie de la JBL Boombox, accompagnée de la qualité sonore promise viennent encore plus nous convaincre à son achat. D’autant plus qu’il s’agira ici d’une grande enceinte aventurière que l’on ne peinera pas à emporter un peu partout. Bref, un vrai petit bijou cette enceinte Bluetooth JBL Boombox.

JBL Boombox

JBL Boombox
97

Qualité du son

10/10

    Design / Style

    10/10

      Autonomie

      10/10

        Rapport qualité prix

        10/10

          Taile et poids

          10/10

            Avantages

            • Qualité sonore
            • Certifié IPX7
            • Bluetooth 4.2
            • Autonomie de 24 h
            • Puissante

            Inconvénients

            • Lourde