Meilleure Enceinte Bluetooth JBL

Les 3 meilleures enceintes Bluetooth JBL

JBL Flip 3
Enceinte de très bonne qualité
JBL Flip 3 Enceinte portable Bluetooth - Noir
Design fun et compact
Autonomie de plus de 10 heures
Belles finitions
Plusieurs couleurs disponibles
JBL Charge 3
Enceinte haut de gamme
Enceintes MP3 & Sans-Fil JBL CHARGE 3 Gris
Design élégant
Finition soignée
Enceinte waterproof
20 heures d’autonomie
JBL Go
Excellent rapport qualité/prix
JBL GO Enceinte portable Bluetooth - Rouge
Format compact
Une performance sonore convenable
Autonomie de 5 heures
 

L’enceinte Bluetooth JBL

Actuellement, JBL compte parmi les marques les plus renommées en matière de conception d’équipements acoustiques. Ce fabricant américain propose des appareils dédiés aux professionnels de l’industrie de la musique, mais il met également sur le marché certains dispositifs pour le grand public. L’enceinte Bluetooth JBL fait particulièrement parler d’elle. Afin de vous aider à vous munir des meilleurs enceintes Bluetooth du fabricant JBL, nous avons créé cette page.

Comparatifs de tous les modèles d’enceinte bluetooth JBL

Parmi les modèles d’enceintes sans fil JBL, nous en avons testé quelques-unes qui nous ont agréablement surpris. Nous parlerons ici principalement de la JBL Go, la JBL Charge 3 et la JBL Flip 3. Ces trois références tiennent leurs promesses d’après notre humble avis. Cependant, elles semblent répondre à des besoins tout à fait différents.

Prix et qualité du son

Pour commencer, la JBL Go est la plus abordable et également la plus compacte des trois. Elle s’adresse aux jeunes qui veulent acheter une enceinte nomade. L’enceinte Bluetooth offre cependant des performances sonores inférieures à ses deux congénères.

Du fait de sa petite taille, l’enceinte Bluetooth JBL Go ne procure pas un rendu sonore sans distorsion à volume élevé. Cet inconvénient, la JBL Charge 3, plus haut de gamme, vient le régler. En effet, cette dernière embarque plusieurs haut-parleurs ainsi que deux radiateurs passifs pour offrir un son immersif.

Design

La JBL Charge 3 et la JBL Flip 3 présentent pratiquement le même design. Cependant, la première dispose d’une dimension nettement plus élevée que la seconde. Pour ce qui est de leur performance sonore, ces modèles se valent. Cela dit, la JBL Charge surpasse de peu la JBL Flip du fait des haut-parleurs de plus grands diamètres qu’elle embarque. Les deux dispositifs proposent les mêmes fonctionnalités et peuvent faire office de power bank ou de kit mains libres. Ainsi, ils s’adressent aux mélomanes ou aux automobilistes qui ne se séparent jamais de leur téléphone.

Autonomie et fonctions

Concernant l’autonomie de ces enceintes Bluetooth JBL, nous pouvons dire que vous trouverez difficilement mieux. La JBL Go, malgré son prix abordable, offre plus de 5 heures d’écoute pour une durée de charge complète d’une heure et demie. La JBL Flip 3 vous donne les moyens de profiter de vos morceaux préférés pendant une dizaine d’heures tandis que la JBL Charge 3 vous procure plus d’une vingtaine d’heures. De ce point de vue, il est clair que ces 3 modèles méritent de figurer parmi les meilleures enceintes Bluetooth dans leur catégorie respective.

Pour départager ces 3 enceintes JBL afin de trouver celui qu’il vous faut, il faudra cependant absolument vous pencher sur leur spécificité. Effectivement, la plus chère à savoir la JBL Charge 3 pourrait ne pas être la plus indiquée pour vos besoins précis. Dans ce contexte, vous devrez également examiner les autres modèles.

Enceinte Bluetooth JBL : Le top 8

JBL Charge 3

enceinte bluetooth JBL Charge 3La JBL Charge 3 est un modèle affichant un prix légèrement supérieur à la JBL Flip 3. Cette petite différence de prix signifie cependant beaucoup. La JBL Charge 3 est en effet pourvue de haut-parleurs de plus grand diamètre. Cela offre une meilleure expérience d’écoute, mais également plus de puissance.

Du fait de sa conception particulière, cette enceinte Bluetooth JBL suffit pour profiter de ses morceaux préférés dans une salle de surface moyenne. Un son haute définition est ici au rendez-vous quoique certaines différences soient audibles selon le mode de connexion employé.

Concernant le design, les concepteurs de chez JBL semblent vouloir uniformiser l’allure de leurs gammes, En effet, la JBL Charge 3 possède la même forme cylindrique que la JBL Xtreme ou encore la JBL Flip 3. Contrairement à cette dernière, la JBL Xtreme s’avère un peu plus imposant avec ses 23,1 cm x 8,7 cm x 8,8 cm (longueur x largeur x hauteur). Elle est pourvue du même revêtement textile que la JBL Flip 3.

Toutefois, la finition a été opérée de telle sorte que l’appareil suive la norme IPX7. Ainsi, l’enceinte Bluetooth JBL Charge 3 est totalement étanche et vous pouvez totalement laver le revêtement en cas de besoin.

Enfin, ce modèle est équipé d’un petit support qui donne plus de stabilité. Ce composant cache certains ports. Cela est indispensable pour le rendre complètement étanche.

En termes de fonctionnalités, vous pouvez l’employer pour recharger vos appareils mobiles ou pour répondre à vos appels au volant. Le bouton prévu pour cette deuxième fonctionnalité reste facilement accessible. Vous pouvez décrocher ou raccrocher les appels rentrants d’une simple pression de cet élément.

Pour en savoir plus, rendez vous sur notre test de la JBL Charge 3.

JBL Flip 3

enceinte bluetooth JBL Flip 3 waterproofLa JBL Flip 3 est une enceinte Bluetooth JBL souvent recommandée par les sites comme le nôtre. Beaucoup de spécialistes estiment effectivement que ce modèle présente des caractéristiques intéressantes.

Il s’agit d’une enceinte Bluetooth JBL splashproof que les acheteurs pourront emmener avec eux pour leur sortie au bord de l’eau.

Par ailleurs, elle embarque plusieurs haut-parleurs qui apportent plus de clarté au son offert. Nous notons entre autres deux radiateurs passifs qui ont été pensés pour rendre les basses plus immersives. Force est de constater que ces deux éléments remplissent leur fonction et vous procurent ainsi une excellente expérience d’écoute.

Dans un autre registre, nous apprécions particulièrement le design cylindrique de cet appareil. Ce format vous en facilite grandement le transport de l’enceinte Bluetooth JBL. Vous pouvez alors la mettre dans votre sac avec facilité. Vous pouvez aussi la tenir dans les mains pour la garder avec vous.

La finition a été bien exécutée cette fois encore. Le revêtement employé est cette fois-ci du textile qui s’avère robuste. Cette matière semble bien protéger l’appareil de la poussière et des éventuels chocs sauf qu’elle ne sera pas toujours simple à nettoyer. À cet effet, nous aurions aimé que le fabricant offre une housse de protection.

Outre tout cela, cette enceinte Bluetooth JBL Flip 3 réserve des fonctionnalités supplémentaires aux futurs acquéreurs. Ainsi, ces derniers pourront s’en servir comme une batterie externe portable ou encore comme un kit mains libres. L’enceinte JBL Flip 3 embarque également la JBL Connect, un système prévu pour interconnecter des enceintes JBL pour profiter d’un excellent rendu sonore.

Pour en savoir plus, rendez vous sur notre test de la JBL Flip 3.

JBL Pulse 2

JBL pulse 2 zilverAprès le design quelque peu classique de la JBL Charge et de la JBL Flip, JBL a décidé d’innover avec la JBL Pulse 2. Contrairement à ses concurrentes, la JBL Pulse 2 possède un design novateur.

En effet, l’enceinte Bluetooth JBL Pulse 2 a été conçue avec une forme de canette, pour offrir une forme plus aérodynamique et moderne. Mais là où elle diffère vraiment en terme de design, c’est au niveau des LEDs présentes sur sa surface. Le jeu de lumière interactif est très innovant et en impressionnera plus d’un. Les effets lumineux sont en rythme avec la musique, ce qui confère à la JBL Pulse 2 un plus très appréciable.

Du côté du son, on retrouve les principales qualités des enceintes Bluetooth JBL. Le son obtenu par cette enceinte Bluetooth JBL est précis et puissant. Il est aussi très riche et varié. On apprécie vraiment la retransmission fine des mediums, tout en offrant des basses convenables pour un petit volume.

La technologie utilisée est le Bluetooth 4.1 qui permet de connecter jusqu’à 3 smartphones et tablettes en même temps. Notons aussi que cette enceinte Bluetooth est Waterproof. Elle pourra même être rapidement rincée sous un robinet en cas de tache. L’enceinte JBL Pulse 2 intègre aussi un kit mains libres avec réducteur de bruit intégré. Du haut de gamme.

Nous avons décidé de ne pas la classer devant la JBL Flip et la JBL Charge car nous trouvons le prix de l’enceinte Bluetooth JBL Pulse 2 légèrement élevé. Certes, la qualité du son est au rendez-vous.

Pour en savoir plus, rendez vous sur notre test de la JBL Pulse 2.

JBL Control One

JBL Control One-

La JBL Control One fait sans conteste partie des meilleures enceinte Bluetooth JBL. Ces enceintes Bluetooth dites enceintes bibliothèques pourront être placées un peu partout au sein de la maison. La JBL Control One est compacte et pourra être accrochée au mur si besoin.

Le design sobre et efficace de l’enceinte JBL Control One est envié (et copié !) par la concurrence. Cette enceinte Bluetooth JBL pourra être utilisée en intérieur comme en extérieur. Il faut dire qu’elle mise avant tout sur la polyvalence.

Côté son, nous avons particulièrement apprécié la puissance sonore de 200 Watts de la JBL Control One. Le savoir faire JBL est bien présent est le son est extrêmement bien retranscrit, quelque soit la plage de fréquence sonore. La JBL Control One pourra par exemple être utilisée dans le salon dans une installation de type home cinéma.

Côté prix, là aussi, c’est une excellente surprise. A moins de 120 euros, la JBL Control One offre un très bon prix de moyen de gamme, pour des performances se rapprochant du haut de gamme. Pour tous les amoureux de bonne musique, avec un goût pour les enceintes Bluetooth JBL compactes, foncez !

Pour en savoir plus, rendez vous sur notre test de la JBL Control One.

JBL Xtreme

XTREME BLUELa JBL Xtreme est l’enceinte Bluetooth JBL haut de gamme. Elle met KO ses adversaires en ce qui concerne la qualité de son obtenue. En effet, la JBL Xtreme est équipée de deux radiateurs passifs (un à chaque extrémité) et de quatre haut parleurs. Pour ceux qui s’y connaissent en enceintes, je parle ici de deux woofers (63mm) et de deux tweeters (35mm). Ce matériel est un véritable bijou et offre une retransmission homogène quelque soit la gamme sonore. Les basses sont excellentes, sans pour autant prendre le pas sur le reste.

Il faudra aussi avoir en tête qu’une enceinte Bluetooth portable est une affaire de compromis. La JBL Xtreme n’a fait aucun compromis sur le son et offre un son parfait. Mais en contrepartie, l’enceinte Bluetooth JBL est plutôt volumineuse et pèse plus de 2 kilos. L’autonomie d’une quinzaine d’heure est aussi très appréciable, surtout pour une enceinte Bluetooth de cette taille et de cette puissance.

Le design de la JBL Xtreme est plutôt classique, digne successeur de la lignée des enceintes Bluetooth JBL. Elle est disponible à l’achat dans 3 coloris principaux : bleu, rouge et noir. Sobre mais sure de sa force, cette enceinte Bluetooth JBL ravira les aficionados d’excellente musique et d’excellente qualité sonore.

Du côté du prix, nous la trouvons là aussi légèrement chère par rapport à la concurrence. Au niveau des performances sonores, nous la trouvons comparable à la Bose SoundLink Mini II par exemple. Cela dit, elle est tout de même plus de cinquante euros plus chère. Mais pour les fans des enceintes Bluetooth JBL, cette JBL Xtreme reste un excellent achat.

Pour en savoir plus, rendez vous sur notre test de la JBL Xtreme.

JBL Clip 2

mini enceinte Bluetooth jbl clip 2La JBL Clip 2 fait partie des enceintes Bluetooth ultra-portables. Dès sa sortie, elle s’est tout de suite faite une place de choix parmi les enceintes Bluetooth bon marché.

Du côté des performances sonores, nous avons été bluffés. Bien sur, elle n’arrive pas au niveau de ses grandes soeurs, la Charge 3 et la Pulse 2, mais l’enceinte Bluetooth JBL Clip 2 offre de très belles performances sonores. Les basses, sans être excellentes, sont présentes et le reste de la gamme de son est plutôt bien retransmis.

Cette enceinte Bluetooth JBL présente une forme de palet de hockey sur glace et elle possède un mousqueton attaché sur le haut de l’enceinte JBL. Il devient un jeu d’enfant de la transporter partout, accrochée à la ceinture ou à un sac à dos. La JBL Clip 2 est aussi disponible en 6 coloris différents, du bleu au rouge en passant bien sur par le classique noir.

Son poids et ses dimensions sont minimes : un diamètre de moins de 15 cm et poids de quelques centaines de grammes. et nous avons particulièrement apprécié son revêtement anti-chocs qui lui confère un plus côté solidité. On aime aussi chez cette enceinte Bluetooth JBL son autonomie de plus de 8 heures. Pour une enceinte Bluetooth de cette taille, on tient là un record d’autonomie !

Niveau prix, on est là aussi pas déçus. Le prix est autour de la cinquantaine d’euros et c’est ce que l’on pouvait attendre pour cette enceinte Bluetooth JBL. L’une des meilleures du marché parmi les enceintes JBL abordables.

Pour en savoir plus, rendez vous sur notre test de la JBL Clip 2.

JBL Go

enceinte bluetooth JBL Go emballageLa sortie de la JBL Go fut un vrai phénomène. Peu de personnes s’attendaient effectivement à une enceinte miniature qui puisse concurrencer la Sony SRS-X11B. Cette dernière était incontournable en matière d’enceinte pas chère jusqu’à l’arrivée de JBL Go. Cette référence de Sony possède une excellente sonorisation en mono. Mais, la JBL Go offre en plus un son stéréo qui fera sans aucun doute l’unanimité.

Cela dit, le principal atout de ce modèle d’enceinte Bluetooth JBL reste son format. En effet, l’enceinte Bluetooth JBL Go est compacte et pourra être transportée avec aisance.

Si petitesse sous-entend souvent fragilité, tel n’est pas le cas de cette enceinte Bluetooth JBL. Le fabricant à bien pris le temps de penser à une conception qui apporte un maximum de robustesse à l’appareil. Ainsi, l’enceinte Bluetooth JBL est pourvue d’un revêtement caoutchouteux qui la protège des chocs. Grâce à celui-ci, soyez sûr que l’enceinte fonctionnera normalement après une chute inopinée. Nous déplorons qu’elle ne soit pas waterproof, mais vous pouvez l’utiliser dans la salle de bain à condition qu’il n’y ait pas trop de vapeur d’eau.

Concernant ses performances sonores, nous remarquons que des distorsions commencent à se faire entendre à partir d’un certain volume. Cela reste cependant tout à fait compréhensible vu la taille réduite de l’enceinte. Malgré ce détail, elle demeure une enceinte Bluetooth JBL de choix pour ceux à la recherche d’une bonne enceinte pas chère.

Pour en savoir plus, rendez vous sur notre test de la JBL Go.

JBL Boost TV

JBL Boost TV Barre de son sans fil Noir

JBL Boost TV Barre de son sans fil Noir

Marque : JBL par [JBLB3]
Price: -

JBL BOOST TV 230Une fois n’est pas coutume, JBL nous présente avec la JBL Boost TV une enceinte Bluetooth à mi-chemin entre l’enceinte portable et l’enceinte de salon. Elle possède des dimensions importantes mais pas non plus énormes : 37cm x 12cm x 8cm. Elle reste donc facilement transportable si besoin. Elle sera néanmoins lourde pour transporter partout.

Côté son, nous n’avons pas été déçus. L’enceinte Bluetooth JBL Boost TV possède deux haut-parleurs large bande, offrant une puissance de 15 Watts chacun. En terme de puissance, nous sommes servis. Par contre, nous regrettons une concentration importante de la gamme de son au niveau des mediums. Les basses et les hautes fréquences pourront avoir quelques problèmes lors de la retransmission. Pour une enceinte Bluetooth type barre de son, cela reste assez gênant.

Son design s’apparente vraiment aux autres enceintes Bluetooth JBL. On reconnaît rapidement la touche JBL. La JBL Boost TV n’étant souvent pas l’élément le plus imposant du salon, nous aimons son style discret.

La connexion à l’enceinte Bluetooth JBL Boost s’effectue de deux manières : Soit en connexion filaire, le plus probablement pour votre télévision, soit en connexion Bluetooth avec votre appareil mobile ou votre tablette. Il devient extrêmement facile de jongler entre les deux. Lorsque vous regardez la télévision, la connexion filaire prend la main et lorsqu’elle est éteinte, la connexion Bluetooth est active. La JBL Boost TV possède même un troisième mode de connexion : Le JBL Connect. Bien pensé et pratique.

Pour en savoir plus, rendez vous sur notre test de la JBL Boost TV.

Vidéo : La meilleure enceinte Bluetooth JBL

Voici en exclusivité la très intéressante vidéo du constructeur JBL sur la JBL Charge 3 :

Consulter notre page de présentation des enceintes sans fil JBL, pour plus d’information.