Enceinte Bluetooth JBL

L’histoire de JBL

JBL doit son nom aux initiales de son fondateur James Bullough Lansing. Ce personnage est un ingénieur de formation qui consacra une grande partie de sa vie à concevoir de nombreux systèmes de sonorisation. Durant les premières années de son entreprise, ce monsieur se concentra sur la fabrication d’enceintes diverses. Mais, sa firme connut véritablement le succès quand l’industrie du cinéma a commencé à décoller. En effet, la proEnceinte Bluetooth JBLjection de films nécessitait des équipements sonores spécifiques. Sonoriser convenablement une salle entière était un grand défi à cette époque. Un défi que la société JBL releva avec brio en proposant des produits pratiques et répondant aux besoins des propriétaires de salles de projection.

Durant les années 30, les enceintes JBL étaient très connues pour leur niveau de perfectionnement et la firme était donc très estimée. Forte de cette renommée, la marque diversifia ses produits pour proposer des chaines Hifi pour monsieur tout le monde et des équipements pour studio d’enregistrement. Sur cet élan, JBL produisit encore d’autres types de systèmes audio. Dernièrement, la compagnie a été rachetée par Harman International qui regroupe d’autres grands fabricants d’appareils de sonorisation.

Pour ceux intéressés par les appareils JBL, il a lieu de signaler que la société a été scindée en deux divisions autonomes. JBL consumer s’occupe de tout ce qui touche les produits pour grand public tandis que JBL Professionnal gère la production et la vente de matériels professionnels.

Les différentes enceintes Bluetooth de JBL

Entrée de gamme chez JBL

JBL en bon fabricant de systèmes audio a suivi la même voie que ses concurrents en se lançant sur le marché des enceintes Bluetooth. Ses modèles sont plutôt bien positionnés, mais il faut connaître ses gammes avant d’arrêter son choix sur une enceinte Bluetooth JBL précise.

JBL compte à son actif plusieurs exemplaires d’enceintes Bluetooth qui avancent toutes leurs propres spécificités et bien entendu leur propre prix. Pour les petits budgets, nous remarquons l’enceinte Bluetooth JBL Clip et la JBL Go. Ces deux modèles ont tous deux été conçus pour les personnes à la recherche d’un dispositif portatif offrant de bonnes performances de sonorisation. Cependant, JBL n’a produit qu’une unique JBL Go. Par contre, il a lieu de signaler que la JBL Clip se décline en deux versions. La dernière en date est actuellement l’enceinte Bluetooth JBL Clip 2.

Pour voir notre comparatif des meilleures enceintes Bluetooth JBL, consultez notre page comparatif.

Milieu de gamme d’enceinte Bluetooth JBL

Pour ce qui est des enceintes milieu de gamme de la marque, nous pouvons citer les séries Flip, Charge et Pulse. Tous ces modèles existent en plusieurs versions et éditions. Les dernières sorties sont la JBL Flip 3, la JBL Charge 3 et la JBL Pulse 2. Cependant, il parait que le constructeur prévoit de renouveler ses enceintes Bluetooth en 2017. Ceci dit, la JBL Flip 3 reste la plus abordable tandis que la JBL Charge 3 et la JBL Pulse 2 avancent un prix supérieur. La Charge 3 et la Pulse 2 affichent des fonctionnalités pratiquement semblables sauf que la Pulse s’illumine durant son fonctionnement.

Enceinte Bluetooth JBL haut de gamme

La JBL Xtreme constitue le modèle haut de gamme de la marque. Cette enceinte Bluetooth embarque plusieurs haut-parleurs pour offrir un son en haute définition aux acquéreurs. Bien que le fabricant annonce qu’il s’agit d’une enceinte Bluetooth nomade, sa taille risque de poser quelques problèmes de transport. Toutefois, l’excellent rendu sonore offert vous fera sans aucun doute oublier ce détail.

Les enceintes sans fil JBL ne font pas votre bonheur ? Alors rendez vous sur notre comparatif des meilleures Enceintes Bluetooth.