Doss Traveler

Présentation de l’enceinte Bluetooth Doss Traveler

Doss Traveler présentationL’enceinte Doss Traveler est l’enceinte bluetooth idéale pour accompagner tous les aventuriers et les voyageurs invétérés dans leurs différents périples.

La Doss Traveler est une enceinte bluetooth « tout-terrain » parfaitement robuste qui résiste aux chocs, aux poussières et même aux projections d’eau. On y retrouvera bien évidemment les fonctions typiques des enceintes bluetooth comme la fonction mains-libres ou encore la connectivité bluetooth. Mais elle offre également quelques fonctions particulières.

On notera surtout le fait que la Doss Traveler intègre 2 lampes LED, dont la portée suffira pour illuminer vos randonnées nocturnes. Pour plus de praticité, l’enceinte Bluetooth intègre également une entrée auxiliaire ainsi qu’un emplacement micro SD.

La qualité de son du Doss Traveler est excellente. L’enceinte déploie une puissance de volume impressionnante ainsi que des bonnes tenues de basse. Elle propose aussi une autonomie de 12 heures grâce à sa batterie de 2 200 mAh. Notez aussi que cette enceinte Doss Traveler est disponible en couleur vert armée et en noir.

Présentation des autres enceintes sans fil Doss.

Test complet de l’enceinte Bluetooth Doss Traveler

L’enceinte Doss Traveler séduit ainsi par son look original qui ressemble à peu près à une caisse à outils militaire. On voit bien que son design a été soigneusement conçu pour souligner que l’enceinte ne craigne pas les environnements hostiles.

Doss Traveler utilisationSon revêtement en plastique caoutchouté lui confère ainsi non seulement une meilleure prise en main mais lui permet surtout de résister aux chocs et à la poussière.

Conformément à la norme IP66, la Doss Traveler résiste également aux projections d’eau. Certes, la Doss Traveler résiste effectivement à la pluie mais sachez quand même qu’une immersion dans l’eau de trop longue durée peut finir par endommager l’enceinte.

Dimensions

Ses dimensions respectives de 16,7 cm (L) 10 cm (H) 5,7 cm (P) garantissent qu’elle se glissera facilement dans n’importe quel sac. Son modeste poids de 687 g lui permet également une plus grande maniabilité. Pour vous faciliter la tâche, une bandoulière et une poignée sont d’ailleurs fournies avec la Doss Traveler.

Niveau connectivité, l’appairage bluetooth s’exécute en moins de 20 secondes. Pour substituer à la fonction bluetooth, la Doss Traveler s’est également équipée d’une entrée auxiliaire ainsi que d’un câble double-jack. Et comme si cela ne suffisait pas, les fabricants ont aussi décidé d’y intégrer un emplacement micro SD.

Fonctionnalités de la Doss Traveler

La fonction mains-libres permet également des conversations téléphoniques plus claires et plus fluides. C’est une véritable fonction bonus, surtout dans des environnements où vous risquez éventuellement de capter mal. Le véritable avantage de la Doss Traveler repose sur le fait qu’elle dispose de deux lampes focales surpuissantes. Ces lampes propose 5 modes d’éclairage à savoir : la faible luminosité, la luminosité moyenne, haute luminosité, clignotant et clignotant intermittent.

La Doss Traveler se démarque aussi et surtout par la puissance de son volume pouvant aller jusqu’à 120 Db. Au niveau de la qualité audio, il faut avouer qu’on peut trouver de meilleures offres. Mais la Doss Traveler a fait le maximum pour améliorer sa résonance, en employant 2 subwoofers passifs qui offre un résultat largement satisfaisant. Les boutons de commande, qui sont entièrement fonctionnels, se situent sur le dessus de l’enceinte. La Doss Traveler est également livré avec un guide d’utilisation très pratique et facile à comprendre.

Notre avis sur l’enceinte Bluetooth Doss Traveler

Au final, on peut donc affirmer que la Doss Traveler est une des meilleures enceintes tout-terrain de sa génération. Pour ce qu’il en est de la qualité audio, la nouvelle enceinte de chez Doss est certes puissante mais il y a quand même des améliorations à faire. Niveau praticité, l’enceinte a été spécialement conçu pour être robuste et performante. Chaque fonctionnalité a bien été repensée.

On fait évidemment allusion aux lampes LED et la fente micro SD qui ont largement fait la différence entre la Doss Traveler et les autres enceintes du même modèle. On regrettera ainsi seulement le fait que cette enceinte Doss ne soit pas totalement waterproof.

Doss Traveler
Doss Traveler
9.6
Qualité du son 9.5/10
Design / Style 9.8/10
Autonomie 9.5/10
Rapport qualité prix 10.0/10
Taile et poids 9.0/10
Avantages
  • Résiste aux chocs
  • 2 lampes LED
  • Qualité de son excellente
  • Pas totalement waterproof