Test complet et avis sur l’enceinte Bluetooth DOSS Soundbox

Toujours en quête de reconnaissance, la marque Doss nous propose un compagnon de vie discret, qui exprime tout son potentiel en balade ou en extérieur. Ne vous méprenez pas, on parle de son enceinte Bluetooth nomade : la Doss SoundBox. Un appareil qui ne demande qu’à sauter dans votre sac de voyage.

Premier coup d’œil sur la DOSS Soundbox

La première impression qu’on a de la DOSS Soundbox estDOSS Soundbox rouge qu’elle n’est pas la plus compacte qu’on ait eu l’occasion de tester. Mesurant à 6,6 x 2,9 x 2,7 pouces, l’appareil respire tout de même une solidité absolue. Une assurance que la société fait remarquer avec dignité à l’aide d’une garantie de 12 mois.

Avec le haut-parleur, Doss a inclus un câble de chargement micro USB, un adaptateur audio et un cordon auxiliaire de 3,5 mm.

L’extérieur est d’un autre côté lisse, et facilement marquable aux traces de doigt. En outre, une housse de rangement durable est livrée dans la boîte pour un stockage protégé de la DOSS Soundbox en cas d’inutilisation. La gestion du dispositif est contrôlée à partir de commandes élégantes, comprenant un bouton tactile et sensible.

Les options basiques d’une enceinte sont bien sûr de la partie : lecture ou arrêt de musique, réglage de volume et même fonction de réception d’appels téléphoniques grâce à la possibilité kit mains libres offerte. Le tout formant un design innovant et sympathique.

Consulter notre page de présentation des enceintes sans fil DOSS, pour plus d’information.

Nos avis sur la DOSS Soundbox

On n’en est pas à une enceinte de qualité Bose, spécialement dédiée aux audiophiles, surtout lorsqu’on est confronté à un prix aussi concurrentiel.

Plutôt agréablement surpris du rendu après l’avoir testé sur une variété de musiques. Clarté et décence desDOSS Soundbox couleures basses sont sûrement ses critères auditifs les plus valorisants. On ne s’attendait pas à lier une telle puissance à ce genre de taille. Même à volume élevé, le son demeure précis et n’occasionne pas d’éventuels cliquetis ou distorsion.

Un ensemble maintenu par une puissance sonore de 6 W pour chaque conducteur.

De nos jours, toutes les enceintes Bluetooth sont équipées de la technologie Bluetooth, laissant les appareils plus anciens de côté. Une option qui n’échappe pas à la DOSS Soundbox pourvue de la compatibilité 4.0 pour une portée DOSS Soundboxde 10 mètres ainsi qu’une entrée auxiliaire de 3,5 mm pour que vous puissiez le brancher à des périphériques câblés. La Soundbox se connecte automatiquement au dernier appareil connecté précédemment, vous économisant temps et tracas.

La batterie de la DOSS Soundbox dure 12 heures sur une seule charge. Le haut-parleur utilise pour cela une batterie intégrée Li-Ion de 2 200 mAh rechargeable en 3 à 4 heures : un laps de temps un tantinet long à notre goût. On regrette également l’absence des dernières technologies d’étanchéité.

Vidéo de la DOSS Soundbox

Notre verdict

Dans l’ensemble, nous sommes plutôt satisfaits par la DOSS Soundbox. Elle reste une enceinte Bluetooth très honnête par rapport à son prix. Si on devait la comparer à d’autres produits plus récents, la Soundpeats P2 reste par exemple dans la même gamme bien que son prix soit légèrement inférieur.

Mais l’enceinte Bluetooth Doss Soundbox possède un vrai style et jouit d’un design moderne et raffiné. Le son n’est pas exceptionnel mais reste excellent pour une enceinte Bluetooth de ce prix. Idéale pour être utilisée en intérieur, la Doss Soundbox est une excellente (mais un peu basique à notre goût !) enceinte Bluetooth portable. Elle ravira les utilisateurs à la recherche de qualité mais aussi et surtout d’un excellent rapport qualité prix.

DOSS Soundbox

DOSS Soundbox
86

Qualité du son

9/10

    Design / Style

    9/10

      Autonomie

      9/10

        Rapport qualité prix

        9/10

          Taile et poids

          8/10

            Avantages

            • Robustesse
            • Bluetooth 4.0
            • Autonomie de 12 heures
            • Rendu sonore équilibré
            • Design innovant

            Inconvénients

            • Surface lisse, facilement marquable de traces de doigts
            • Durée de recharge un tantinet longue
            • Absence de technologie d’étanchéité