Doss BoomBox

En voyage d’affaires, en vacances ou en sortie, même les moins mélomanes exigent un minimum d’ambiance musicale. Hélas, le problème d’une écoute sur téléphone, c’est qu’elle est souvent gourmande en termes de ressources et la batterie ne tarde pas à se mettre dans le rouge. Révolutionnaire et novatrice, la marque DOSS reste toujours au taquet pour ses clients. L’enceinte Bluetooth Doss BoomBox fait partie de ses fabrications pratiques, réglant cette affaire d’expérience fade.

Premier coup d’œil de la DOSS BoomBox

La première surpriseDOSS BoomBox noir de la DOSS BoomBox est d’abord son aspect. On n’a pas réellement l’impression de se retrouver en face d’un objet technologique ultramoderne, mais plutôt un ressenti d’appareil « pro » en milieu de gamme.

L’élégance de la DOSS BoomBox saute aux yeux et on est clairement face à des finitions propres. Cette série est bien faite, car design épuré de la DOSS BoomBox sait s’intégrer avec goût et classe dans tous les salons : un beau produit !

Sur la partie supérieure de la DOSS BoomBox , on profite de l’ergonomie tout en tactile pour contrôler l’enceinte. Ce n’est pas facile de le prendre en mains au début, mais cela vient avec le temps. On peut donc allumer l’enceinte, activer le Bluetooth, couper le son et changer le volume. Côté connectique à l’arrière, on aperçoit entre autres une entrée de carte mémoire ainsi qu’une entrée USB. Des fonctions qui sont doublées par la possibilité de kit mains libres, vous permettant d’accéder à vos appels à partir d’un simple effleurement sur la touche concernée : bref, les options de base.

Consulter notre page de présentation des enceintes sans fil DOSS, pour plus d’information.

Nos avis sur la DOSS BoomBox

DOSS BoomBox touchesOn arrive à la meilleure partie. La question que tout le monde doit se poser est comment du son de haute performance peut sortir d’une si petite enceinte ? Nos écoutes ont apporté les réponses. On a rapidement détecté la justesse et la précision du son. Une belle maîtrise musicale, qui s’avère être rare pour ce genre d’appareil.

À juger par sa taille, il faut dire que sa performance sonore est impressionnante. À moins de mettre le son vraiment à 100 % vous n’aurez aucune saturation. Certes, la DOSS BoomBox n’est pas approprié pour enflammer la piste de danse, mais il est parfait pour inonder votre maison de son de qualité.

Fière de sa technologie Bluetooth 4.0, la DOSS BoomBox promet une connectivité rapide et simple. Promesse respectée. Par ailleurs, le principe nomade n’est pas tout à fait DOSS BoomBox autonomieau rendez-vous. Effectivement, si la DOSS BoomBox est idéale pour les jours d’été, elle se limite aux usages intérieurs en cas de pluie. Les sorties piscines sont donc compromis.

L’enceinte Bluetooth Doss BoomBox n’est pas étanche, mais vous pourrez cependant en profiter durant les randonnées ou les campings.

Enfin, un autre bon point : Sa batterie Li-lon de 2 200 mAh garantit une autonomie de 12 heures continues. Et là encore, le chargement prendra 3-4 heures, une période que nous jugeons un peu longue. Des détails qui ne sont heureusement pas rédhibitoires.

Vidéo de l’enceinte sans fil DOSS BoomBox

Notre verdict

« Un appareil fidèle à son prix » affirme les clients. Et nous ne pouvons qu’être d’accord. La DOSS BoomBox est bel et bien une enceinte nomade de qualité, malgré quelques travers. Les promesses de la marque sont par ailleurs bien respectées, spécialement dans l’utilité première de l’appareil qui est sa performance sonore.

Au vu de son prix très attractif, l’enceinte Bluetooth Doss BoomBox reste un très bon choix. Que ce soit pour offrir ou pour profiter d’un son de qualité.

DOSS BoomBox
DOSS BoomBox
9.6
Qualité du son 9.8/10
Design / Style 9.5/10
Autonomie 9.5/10
Rapport qualité prix 9.5/10
Taile et poids 9.5/10
Avantages
  • Design épuré et élégant
  • Ergonomie tactile
  • Bluetooth 4.0
  • Son de qualité
  • Autonomie de 12 heures
Inconvénients
  • Finition fragile
  • Un long temps de recharge de la batterie