Enceinte Bluetooth Doss

Les 3 meilleures enceintes Doss

L’enceinte Bluetooth Doss

Une grande famille, disent-ils, lorsqu’on évoque la fameuse marque Doss. Encore une autre société qui ne cherche qu’à faciliter notre art de vivre dans ses découvertes interminables en technologie de pointe. Toujours à l’affût des diverses demandes de ses clients, elle nous offre l’embarras du choix dans nos quêtes auditives, et a même réussi à se forger une très bonne réputation, voire une référence de qualité dans ses multiples créations. On ne peut qu’être gâtés par les enceintes Bluetooth Doss.

La Doss SoundBox Touch

Il s’agit enceinte bluetooth DOss-la Doss SoundBox Touchavant tout d’une enceinte portable Bluetooth avec comme principal atout le contrôle des basses à partir d’un simple toucher. La stéréo haute définition de l’enceinte Bluetooth Doss SoundBox Touch  la sort du lot des appareils nomades standards. S’y ajoute une très bonne domination du volume ainsi qu’une technologie Bluetooth 4.0. Cette dernière permet a la Doss SoundBox Touch de se connecter automatiquement au périphérique utilisé le plus récemment.

D’un autre côté, si vous êtes du type traditionnel, vous pouvez également profiter de ses prouesses sonores via un câble jack qui est fourni avec.

Votre jugement doit surtout se concentrer sur ses performances. Bien qu’elle vous paraisse petite et abordable, ne vous fiez pas à ces détails. Même si la qualité n’est pas du genre « audiophile », elle reste plus que correcte. Chaque variété de musique se valorise avec des tons clairs et précis. À volume poussé, on est agréablement surpris de ne découvrir aucune saturation de la Doss SoundBox Touch.

D’autant plus que le modèle est très puissant de ses 6 W et suffirait à animer toute une pièce. Vous pouvez vous attendre à en profiter pour une durée maximale de 12 h. Un autre bon point.

Par contre, évitez les mauvais temps et sortez la Doss SoundBox Touch seulement si le soleil est au rendez-vous, du fait qu’il ne soit pas résistant à l’eau.

Pour en savoir plus, rendez vous sur notre test de la Doss SoundBox Touch .

La Doss SoundGo

Enrobé de caoutchouc brun, la DOSS SoundGo est plutôt dans le semi-rétro. La qualité de fabrication de la DOSS SoundGoainsi que ses finitions ne nuisent pas à la marque, et rela DOSS SoundGospirent la solidité. Vous l’aurez compris, la taille de l’enceinte Bluetooth Doss SoundGo ne vous permettra pas de mettre le feu à votre prochaine fête endiablée sur la piste de danse.

Par ailleurs, sur le terrain et à usage occasionnel, on lui observe une performance qui demeure dans son ensemble tout à fait satisfaisante. Le son est d’ailleurs clair, riche et reste agréable à l’écoute.

Grâce à la technologie Bluetooth 4.0, le téléphone s’appaire facilement et rapidement avec l’enceinte. L’avantage est que cette dernière est très économe en énergie. L’inconvénient est la compatibilité descendante. Effectivement, votre Smartphone et l’enceinte Doss SoundGo doivent être à moins situés à 10 m l’un de l’autre pour transférer la musique sans perte ou interruption de connexion. À noter que l’enceinte Bluetooth Doss SoundGo possède une autonomie de 8 h continue.

Pour en savoir plus, rendez vous sur notre test de la Doss SoundGo.

La Doss BoomBox

« Un appareil fidèle à son prix » affirme les clients. Et nous ne pouvons qu’être d’accord. Microphone intégré ainsi qu’une autonomie de batterie qui tient la route pour une durée de 12 h sont ses armes principales.

Pour compléter le tableau s’ajoute un design High Tech qui nous donne un air de « pro ». Comme sa sœur, les touches de l’enceinte sans fil Doss BoomBox sont tactilela DOSS BoomBoxs et en font une enceinte nomade moderne. Les fonctionnalités sont classiques mélangeant lecture ou arrêt de musique, prise d’appel, modification du volume en un simple mouvement circulaire autour de la marque Doss.

Avec une énergie totale de 10 W, l’enceinte Bluetooth Doss BoomBox se montre relativement puissante pour sa taille et permet de sonoriser une pièce moyenne ou mettre un peu d’ambiance autour d’un dîner ou pendant un apéro en extérieur. Évidemment, si l’idée est avant tout de booster les morceaux de votre Smartphone ou de votre tablette, enceinte Bluetooth Doss BoomBox fait clairement l’affaire.

La durée d’autonomie varie éventuellement en fonction de l’intensité d’écoute. En clair, si vous poussez le volume à fond, comptez plus 10 heures que 12 heures. Quoi qu’il en soit, c’est largement suffisant pour vous accompagner pendant une journée complète dehors ou pour une longue soirée.

Pour en savoir plus, rendez vous sur notre test de la Doss BoomBox.

Comparatifs des 3 meilleures enceintes Bluetooth Doss

Des produits qui flattent à la fois nos yeux et nos oreilles. C’est ce que nous recherchions et c’est ce que la marque nous a proposé. Il est bel et bien question de la SoundBox, la SoundGo et la BoomBox. Pour les enceintes Bluetooth Doss ces noms ne sont pas que attractifs, mais ils nous ont, de la même façon, réservé de belles surprises techniques.

La BoomBox et la SoundBox sont les enceintes Bluetooth Doss les mieux bâties de la liste, pour une autonomie de 12 h. Un détail plus que crucial dans le principe de nomadisme de ces appareils. Ce ne sont sûrement pas ceux qui risquent de vous lâcher en cours de transe musicale. Elles ont également comme point commun des touches élégantes représentées par des boutons tactiles. Par ailleurs, la SoundBox se particularise un peu plus au niveau sonore et offre un effet équilibré. Les basses sont de la partie et même à un volume élevé, les vilaines distorsions ne posent pas problème.

Pour une portée en Bluetooth un peu plus limitée et un design un peu moins moderne, la SoundGo est polyvalente de ses divers modes de connexions. L’ergonomie est toujours présente et que dire de la qualité si ce n’est qu’elle est surprenante pour son gabarit. Elle demeure toutefois moins musclée que ses frères et sœurs de son autonomie de 8 h.

Dommage que les concepteurs n’aient pas encore pensé à équiper ses produits de résistance à l’humidité ou aux chocs. Néanmoins, dans leur utilité première, elles restent efficaces et se positionnent dans les meilleurs rangs en matière de classe dans la marque Doss.

Vidéo de la meilleure enceinte sans fil Doss

Quelques mots sur la marque

Depuis sa création en 1999, DOSS est devenue une valeur sure en terme de technologie audio. De ses finitions harmonieuses et de sa qualité irréprochable est née une énorme confiance de la part de ses clients. Leur principe « JUST FOR SMART LIFE », qui se traduit par « Juste pour une vie intelligente » annonce librement qu’ils consacrent todossut leur savoir-faire dans le but de rendre nos habitudes plus faciles, voir intelligentes.

Pour cela, ils se mettent directement dans les chaussures des consommateurs et enquêtent sur les moindres détails pour assouvir chaque besoin.

En 2000, la compagnie développe le tout premier iPod doté de la fonction « Radio », et applique l’ingéniosité tactile. Une des anecdotes préférées de la firme.

La Chine lui décerne même plusieurs brevets notamment en matière de design ou de praticité de ses appareils. Ces derniers lui valent une bonne position dans la compétition des meilleures marques en technologie auditives. L’industrie est composée d’un solide bagage en équipe rassemblant des concepteurs venant des quatre coins du monde : États-Unis, Canada et Allemagne.

Une société professionnelle avec comme fierté, 17 années d’expérience dans la fabrication.

Top 10 enceintes Bluetooth DOSS

Loin d’être intimidée par Bose ou JBL, la société DOSS ne manque pas d’impressionner les clients par le choix divers d’enceintes nomades qu’elle propose sur le marché. Du nain au géant, du plus abordable au plus coûteux, elle s’est lancé le défi de pouvoir répondre aux besoins de tout à chacun, tout en gardant le seuil qualitatif promis.

Sous la forme d’un petit tambour, la Doss DS 1159 est le tout premier haut-parleur Bluetooth portable de la fabrique que vous pourrez utiliser en guise d’une belle lanière. Incontestablement l’enceinte la plus accessible de la marque, sa légèreté de 110gr est d’une polyvalence presque incroyable notamment des options de jeu ou de film via la connexion Bluetooth et un kit mains libres.

Elle reste néanmoins faible au niveau sonore et en autonomie. Des détails que la firme s’empresse à rectifier pour la même gamme de prix. On retrouve alors la Doss Soundpie, d’une finition plus sobre et plus élégante. Un mode auxiliaire s’ajoute au Bluetooth pour rafraîchir ses fonctions et on perce immédiatement une richesse, bien meilleure du rendu.

Non loin de là se place la Doss Soundmist. Pour une différence d’à peine 1 euro, on constate une durée de vie doublée de 8 h et un accès Bluetooth de 10 m. Son design reste propre à la fabrique de par sa taille portable. On ne peut qu’apprécier, de même, le son stéréo de l’appareil.

En milieu de gamme se trouvent la Soundbox et la Boombox. En plus de leur touche tactile et de leur aspect particulièrement moderne, Doss s’est appliquée à produire plus de puissance auditive et une autonomie plus longue.

Pour ceux qui veulent viser plus loin et donc dépenser encore plus, la DS 1507 est également disponible et reste une bonne affaire. Son design en goutte d’eau est d’autant plus soigné et cerise sur le gâteau, il est accompagné d’un jeu de lumière pour une ambiance discothèque. Pour son prix, la marque offre un son hi-fi doublé des options basiques telles que le Bluetooth ou la fonction mains libres.

Les enceintes sans fil DOSS ne font pas votre bonheur ? Alors rendez vous sur notre comparatif des meilleures Enceintes Bluetooth.