Test complet et avis sur l’enceinte Bluetooth Creative WOOF 3

Sur un marché où de nombreux produits se ressemblent, la Creative WOOF 3 veut se démarquer par ses caractéristiques. Effectivement il semble que la marque Creative ait enfin compris l’importance d’un design dans une enceinte Bluetooth. Mais elle a misé sur beaucoup plus. Une bonne initiative que nous n’allons pas tarder à apprécier via ce test.

Premier coup d’œil de la Creative WOOF 3

La Creative WOOF 3Woof3 a eu droit à plusieurs comparaisons dans son apparence : une tasse, un casque inversé de Dark Vador ou encore une capsule d’expresso. Dans tous les cas, une différence considérable a été remarquée par rapport aux deux premières versions, et on ne peut qu’apprécier cet effort.

Son haut-parleur de 45 mm et son poids de 237 gr facilitent au mieux la prise en main. On associerait même plus la Creative WOOF 3 à un gadget qu’à une enceinte.
Du côté des finitions, on retrouve un aspect chromé qui marque bien les doigts,creative woof3 cupsize bien qu’il offre un look « premium ».

Le reste est composé de plastique de bonne qualité qui a l’air solide et donc durable. Les commandes de la Creative WOOF 3 sont complètes et sont faciles à manier.
Le micro intégré et le bouton d’appel de la Creative WOOF 3 , situé sur la grille du haut-parleur permet de répondre au téléphone sans avoir à le sortir de sa poche. Des fonctions bien intéressantes.

Nos avis sur la Creative WOOF 3

Creative Woof 3 Mini Enceinte portable Bluetooth/Stations MP3 Bleu
Creative - Appareils électroniques
39,80 EUR

De l’allure Creative Woof3 enceinte sans filde petit jouet de la Creative WOOF 3 , on savait qu’il ne fallait pas s’attendre à des miracles . Notre mur n’a pas vibré. Par contre, la qualité du son reste tout à fait correcte. Le haut-parleur de la Creative WOOF 3 est suffisamment puissant pour animer une pièce de taille modeste. Le son est projeté de façon omnidirectionnelle. Utile pour profiter de sa playlist devant ou derrière l’enceinte. De plus que la restitution sonore est précise dans sa globalité, au vu de son gabarit.

Néanmoins, la petitesse de la Creative WOOF 3 et l’absence d’uneWoof3 phonecall quelconque résistance à l’eau ou aux divers chocs ne lui permettent pas des activités externes optimales, et encore moins la fonction « Tout terrain ». Pour se rattraper, la marque promet une autonomie de 6 h qui reste dans la norme pour les appareils de cette taille.
En plus de jouer vos morceaux via Bluetooth à partir de votre Smartphone, tablette ou ordinateur portable, le port MicroSD de 32 Go se révèle aussi utile pour lire des MP3, WAV, WMA et FLAC, sans avoir à appairer son mobile.
Par contre, un décalage entre l’image et le son se détecte facilement si on se sert de la Creative WOOF 3 pour booster un laptop dans le visionnage de film ou de séries. Une latence palpable qui est assez dérangeante.

Vidéo de la Creative WOOF 3

Creative Woof 3 Mini Enceinte portable Bluetooth/Stations MP3 Bleu
Creative - Appareils électroniques
39,80 EUR

Notre verdict

Bien que son design soit très réussi, la Creative WOOF 3 n’est pas taillée pour les activités extérieures. Une housse de transport aurait été le minimum. Sa praticité en est nettement moins utile. De bonnes initiatives ont été prises en compte par le constructeur pour garantir un rapport qualité/prix des plus corrects. Néanmoins, ce produit ne fait pas partie de nos préférés de par son manque des dernières technologies.

Creative WOOF 3
Creative WOOF 3
8.4
Qualité du son 7.5/10
Design / Style 9.0/10
Autonomie 8.0/10
Rapport qualité prix 8.0/10
Taile et poids 9.5/10
Avantages
  • Bel objet
  • Rendu sonore correct
  • Commandes complètes
  • Autonomie de 6 h
Inconvénients
  • Susceptible aux traces de doigt
  • Latence palpable
  • Absence de protection contre les risques externes