Enceinte Bluetooth Bose SoundLink Mini 2 : La référence

Bose et la SoundLink Mini II

Bose n’est pas en reste face à la concurrence de JBL sur le marché des enceintes Bluetooth. Effectivement, la marque propose également des enceintes Bluetooth de qualité dont le fer de lance est la Bose SoundLink Mini 2. Ce modèle semble en effet avancer des caractéristiques techniques intéressantes.

A la différence de l’enceinte Bose Soundlink 3, cette Soundlink Mini 2 est compacte et légère. Elle est aussi souvent présentée comme la meilleure enceinte Bluetooth de sa catégorie. Cela n’a donc pas manqué d’attiser notre curiosité. Aussi, nous avons testé cet appareil afin de vous donner un avis objectif sur la Soundlink Mini II.

Consulter notre page de présentation des enceintes Bluetooth Bose, pour plus de précision.

Présentation de la Bose SoundLink Mini 2

Lors de l’achat, la Bose SoundLink Mini 2 est sobrement emballée dans une banale boite en carton. En la déballant, vous découvrez que le fabricant n’a cependant pas négligé son emballage. En effet, nous retrouvons l’appareil bien rangé et protégé dans une sorte de moule en plastique. Cette protection présente un compartiment qui contient les accessoires fournis avec l’enceinte Bluetooth Bose Soundlink Mini 2.

Ces accessoires sont les suivants : le manuel d’utilisateur, un câble USB, un adaptateur secteur et une carte attestant la garantie. Par ailleurs, le fabricant a également tenu à faire un geste en offrant un support qui peut faire office de chargeur.

bose soundlink mini 2 enceinte bluetooth dimensions

L’enceinte Bluetooth Bose Soundlink Mini 2 possède une forme rectangulaire de 18 cm x 5,8 cm x 5,1 cm de dimension. Les bords ont été lissés et nous notons tout de suite que la finition n’a pas été laissée au hasard. La matière qui sert de revêtement semble être de l’aluminium. Celle-ci parait cependant d’excellente qualité puisqu’elle ne se déforme pas lors d’une simple pression de doigt.

Les boutons de commande sont situés sur la partie supérieure du modèle. Quand vous appuyez sur certains de ces éléments, une voix se fait entendre pour vous assister dans ce que vous faites. Cette fonctionnalité sera très intéressante pour ceux qui seront à l’achat de leur première enceinte Bluetooth.

Soundlink Mini I vs. Soundlink Mini II

Tout d’abord, cette enceinte Bluetooth Bose Soundlink Mini 2 se vend bien sur le marché du fait de la renommée de la marque et également de sa gamme. Bose SoundLink Mini II est comme son nom l’indique la deuxième du nom. La version précédente rencontra un franc succès avec des performances de très bonne facture pour un prix relativement raisonnable. Bose change ici la recette en proposant une enceinte puissante de 17 W pour un prix plus élevé. On passe donc d’une enceinte Bluetooth milieu de gamme à une enceinte haut de gamme. Sa qualité supérieure explique cependant en partie son coût d’acquisition puisqu’elle gagne en robustesse et en qualité de son.

Test complet de la Soundlink Mini II

Design

bose soundlink mini 2 enceinte bluetooth noirEn parcourant la description de cette enceinte Bluetooth Bose SoundLink Mini 2 rédigée par le fabricant, nous sentons que l’allure esthétique de l’enceinte est présentée comme un argument de vente. Les concepteurs ont semble-t-il voulu proposer un appareil qui puisse faire office d’objet de décoration. Au vu de la présentation de cette enceinte Bluetooth, il faut dire que ce fut un pari réussi. En effet, son design minimaliste mais élégant se mariera très bien avec n’importe quel style décoratif. La taille de la Bose SoundLink Mini II la rend également pratique en extérieur, car elle sera très facilement transportable.

Fonctionnalités

L’enceinte Bluetooth nomade par excellence embarque toutes les fonctionnalités que la plupart des modèles concurrents proposent. Elle pourra servir pour écouter de la musique ou encore pour répondre à des appels téléphoniques en voiture. Le dispositif est compatible avec pratiquement tous les appareils mobiles. L’appairage Bluetooth se trouve facilité grâce à la voix émise à chaque pression d’un bouton. Cette assistance vocale peut être mise en français grâce à certaines manipulations. Pour les découvrir, il faudra parcourir le manuel d’utilisation.

Autonomie

bose soundlink mini 2 enceinte bluetoothCette enceinte Bluetooth Bose SoundLink Mini 2 vous fait profiter de 10 heures d’autonomie, ce qui est tout à fait convenable. C’est même impressionnant pour une enceinte Bluetooth de cette taille. Le produit peut même offrir une durée d’écoute plus longue à volume raisonnable d’après notre test. Effectivement, il reste 60 % de charge après plus de 12 heures d’usage à 50 % de volume. Par contre, elle ne tient pas plus de 5 heures à 100 % de volume.

Pour recharger la batterie, vous aurez plusieurs options. Vous avez la possibilité d’utiliser le câble USB fourni et de raccorder l’enceinte au secteur avec un adaptateur. Vous pouvez aussi employer ce même cordon pour le connecter à votre ordinateur. Le socle fourni peut également faire office de chargeur. Cette dernière alternative reste la plus pratique en intérieur.

Qualité du son

En termes de performance de sonorisation, cette enceinte Bluetooth Bose SoundLink Mini 2 a beaucoup à revendre. Malgré sa taille réduite, les haut-parleurs embarqués offrent un son net qui ne perd pas en qualité en montant le volume.

D’après certains spécialistes, elle présente de meilleures basses que la plupart des modèles concurrents dans sa catégorie. Ce détail en fait l’enceinte nomade idéale pour les jeunes passionnés de musiques urbaines. Les 17 Watts qu’elle a en réserve seront d’ailleurs suffisants pour écouter les tubes du moment dans leur chambre à coucher.

Les inconvénients de cette enceinte Bluetooth

Bien que le fabricant ait offert de nombreux accessoires, nous aurions aimé recevoir une housse de protection adéquate. De par son design élégant, les acheteurs se soucieront particulièrement de sa présentation. Le fabricant a prévu cela et met sur le marché une housse de transport et des protections souples. Dans ce contexte, il faudra peut être prévoir des dépenses supplémentaires pour avoir en main ces accessoires.

En matière de prix, beaucoup estiment que cette enceinte Bluetooth est assez cher. Il s’agit effectivement d’un modèle milieu voire haut de gamme. Pourtant, son prix se rapproche des modèles les plus perfectionnés sur le marché. La plupart des modèles de ce prix peuvent être employés comme des batteries externes et sont parfois étanches. Cette enceinte-ci ne possède malheureusement pas ces caractéristiques. Ainsi, les personnes intéressées pourraient avoir de bonnes surprises en essayant de découvrir ce que les marques concurrentes proposent.

La SoundLink Mini 2 en vidéo

Vous l’avez peut être déjà vue à la télévision, mais voici le spot publicitaire diffusé à la télévision pour cette Bose Soundlink Mini 2 :

Notre verdict sur la Bose SoundLink Mini II

Malgré son prix qui peut sembler assez élevé, ce modèle constitue tout de même une enceinte de qualité. En effet, la qualité est ici au rendez-vous que cela soit en matière de finitions ou de qualité du son.

Cette enceinte Bluetooth SoundLink Mini II s’avère d’ailleurs très bien positionnée sur le marché. Les précédents acheteurs n’en disent que du bien et l’appareil est très bien noté sur de nombreuses plateformes de vente. Quoi qu’il en soit, ce dispositif conviendra plus aux personnes à la recherche d’un modèle nomade qui siéra parfaitement également à des utilisations en intérieur.

Bose SoundLink Mini II

Bose SoundLink Mini II
97

Qualité du son

10/10

    Design / Style

    10/10

      Autonomie

      10/10

        Rapport qualité prix

        9/10

          Taile et poids

          10/10

            Avantages

            • Puissance de 17 W
            • Dimension compacte
            • Design élégant
            • Très bonne autonomie
            • Assistance vocale pratique

            Inconvénients

            • Pas de housse de protection offerte
            • Prix relativement élevé