Bose Soundlink Micro

Présentation de l’enceinte Bluetooth Bose Soundlink Micro

Bose Soundlink Micro présentationLa Bose Soundlink Micro est la première enceinte portable de la marque Bose. Avec une dimension de 3,5 (P) x 9,8 (L) x 9,8 (H) cm pour seulement 290g, cette enceinte vous permettra d’emmener votre musique partout avec vous. Elle se glisse facilement dans la main comme dans la poche. Encore plus pratique, une sangle permet de l’attacher facilement et en toute sécurité à votre ceinture ou votre bandoulière. Avec sa coque totalement étanche, elle peut même vous accompagner dans l’eau.

Question esthétique, la Bose Soundlink Micro jouit d’un design épuré et sans jointure. Sa coque est entièrement faite en caoutchouc de silicone. Elle se décline en trois coloris à savoir le noir, l’orange et le bleu.

La Bose Soundlink Micro se veut également être une enceinte multifonction. Elle est dotée d’une fonctionnalité mains-libres ainsi que d’un système de reconnaissance vocale. Question connectivité, l’enceinte Bose Soundlink Micro peut se connecter à deux appareils simultanément via Bluetooth.

Consulter notre page de présentation des enceintes Bluetooth Bose.

Test complet de l’enceinte bluetooth Bose Soundlink Micro

Sa petite taille et son revêtement en silicone confère à la Bose Soundlink Micro une prise en main facile et agréable. Le silicone lui garantit une grande résistance aux chocs et aux rayures. Les commandes de la Bose Soundlink Micro sont parfaitement complètes et fonctionnelles. Sur la face de l’enceinte vous trouverez notamment les touches permettant de lancer une piste, de la mettre en pause, de passer à la piste suivante/précédente, mais aussi de régler le volume et gérer les appels.

Bose Soundlink Micro utilisationPlacer au-dessus de la Bose Soundlink Micro, juste entre le bouton de marche/arrêt et le bouton du Bluetooth, vous trouverez 5 leds indiquant le niveau de la batterie. C’est une fonctionnalité très pratique pour un appareil qui n’a pas d’écran. D’ailleurs, l’enceinte est dotée d’une batterie lithium-ion d’une autonomie d’à peu près 6h. C’est une autonomie raisonnable même si d’autres modèles peuvent en proposer plus. Juste en dessous des indicateurs de batterie vous trouverez le port USB qui permet de recharger l’appareil.

La Bose Soundlink Micro est également une enceinte entièrement waterproof respectant la norme d’étanchéité IPX7. Grâce à son système de reconnaissance vocale, vous pourrez facilement accéder à Siri ou à Google Assistant. En connectant Bose Soundlink Micro à votre téléphone, vous pourrez passer vos appels depuis l’enceinte grâce à la fonction mains-libres.

L’appairage Bluetooth via la Bose Soundlink Micro est extrêmement rapide et très facile d’utilisation. L’appairage Bluetooth peut atteindre une portée d’environ 9m. De plus, les invites vocales vous permettent de reconnaître instantanément à quel appareil l’enceinte est associée. Non seulement vous pourrez connecter deux appareils sur la même enceinte, mais grâce à l’application Bose Connect, vous pourrez également connecter deux enceintes sur un même appareil.

Cette fonction permet d’amplifier considérablement le volume de votre musique. En ce qui concerne la qualité de son, Bose Soundlink Micro a largement dépassé les attentes. Malgré ses dimensions modestes, cette enceinte délivre une puissance de son impressionnante. Cette puissance se distingue surtout au niveau des graves, plus précisément au niveau des basses. L’amplification des basses se fait ingénieusement à travers une sortie au dos de l’enceinte, juste derrière la sangle d’accrochage.

Parmi les points faibles de la Bose Soundlink Micro, on notera l’absence de fiche mini-jack. Niveau praticité, munir l’enceinte d’un pied ou d’un support aurait sûrement été un plus.

Notre avis sur l’enceinte Bluetooth Bose Soundlink Micro

Le principal avantage de la Bose Soundlink Micro repose sur le fait que c’est avant tout une enceinte de poche à emmener partout. Comme il s’agit d’une enceinte portable, la résistance aux chocs et l’étanchéité ont été intelligemment repensées. Pour une petite enceinte, la qualité de son est irréprochable. Même si les basses ont été légèrement accentuées, l’enceinte Bose Soundlink Micro délivre un son propre et équilibré, très agréable à écouter. On a donc ici une enceinte Bluetooth portable haut de gamme.

Bose Soundlink Micro
Bose Soundlink Micro
9.1
Qualité du son 9.5/10
Design / Style 9.0/10
Autonomie 9.0/10
Rapport qualité prix 9.0/10
Taile et poids 9.0/10
Avantages
  • Résistante aux chocs
  • Autonomie de 6h
  • IPX7
  • Système de reconnaissance vocale
Inconvénients
  • Basses accentuées
  • Absence de fiche mini-jack