Bose SoundLink Color : Enceinte premier prix de chez Bose

Bose et la SoundLink Color

bose soundlink color enceinte bluetooth noir Bose compte désormais conquérir le marché des enceintes Bluetooth, le fabricant l’a prouvé à maintes reprises en sortant différents modèles ces dernières années. La compagnie applique même une stratégie marketing intéressante en proposant plusieurs gammes de produits. Parmi les enceintes Bluetooth d’entrée de gamme, nous retrouvons la Bose SoundLink Color.

Les enceintes Bluetooth plus haut de gamme chez Bose sont bien sur l’extrêmement populaire, la Soundlink Mini II, ainsi que l’enceinte Bluetooth haut de gamme : la Bose Soundlink 3.

À juger son allure au premier abord, on a ici un appareil de moindre qualité par rapport à ses concurrents de chez Bose. Cependant, voyons tout de suite si cet appareil offre vraiment des performances décevantes. Afin d’aller au-delà de cette première impression, nous avons décidé de tester cette enceinte Bluetooth Bose Soundlink Color.

Consulter notre page de présentation des enceintes Bluetooth Bose, pour plus de précision.

Premières impressions de la Bose SoundLink Color

La Bose SoundLink Color vient directement concurrencer la première JBL Charge de chez JBL en ce sens que leur prix se rapproche. Ces deux dispositifs sont d’ailleurs tous deux sortis vers 2014 et ont donc été au coude à coude en termes de ventes durant cette année. Du fait de cette sortie datée d’il y a pratiquement 3 ans, nous n’attendons pas trop de surprise de cette enceinte Bluetooth.

Son design n’est pas vraiment au goût du jour, l’appareil se présente sous une forme rectangulaire de 29 cm x 11,8 cm x 12,8 cm de dimensions. Cette présentation rappelle les baladeurs cassette des années 90. Comme ces derniers, cette enceinte tient bien en main et vous pouvez donc la transporter rien qu’en la tenant. Ce dispositif comporte des parties recouvertes de caoutchouc afin de garder une bonne prise. Cette matière offrira une excellente adhérence, ce qui évitera que l’enceinte Bluetooth Bose Soundlink Color vous tombe des mains.

Nos avis sur le modèle

bose soundlink color enceinte bluetooth couleurs disponiblesLes concepteurs de chez Bose ne semblent cette fois-ci pas avoir beaucoup misé sur l’esthétique de leur création, contrairement à la SoundLink Mini II par exemple. Quoi qu’il en soit, nous remarquons qu’ils ont tout de même essayé de proposer une enceinte sans fil ergonomique. Tout d’abord, le revêtement en plastique dur protégera cet appareil avec efficacité. Nous avons appuyé fort sur le plastique qui recouvre le haut-parleur principal. Celui-ci plie légèrement sous la pression, mais pas assez pour détériorer le haut-parleur. Dans ce contexte, ce dispositif avance donc une assez bonne résistance au choc, ce qui présage une longue durée de vie.

Tout comme avec pratiquement tous les appareils de ce type, les boutons ont été disposés sur la partie supérieure. Nous notons cependant l’absence d’un bouton pour décrocher un appel. Ainsi, ce dispositif ne pourra pas être employé comme kit mains libres. Il est d’ailleurs dépourvu d’un microphone embarqué et n’avance pas de fonctionnalités supplémentaires. Vous ne pouvez vous en servir que pour écouter de la musique depuis votre téléphone ou d’autres périphériques mobiles. Pour ce type d’usage, vous utiliserez un appairage Bluetooth ou encore une connexion filaire avec un câble jack.

Cette enceinte Bluetooth Bose Soundlink Color procure une autonomie allant jusqu’à 5 heures. D’après nos tests, elle dépasse ce chiffre à volume modéré. Pour ce qui est des performances de sonorisation, nous notons que le volume demeure relativement bas même à 100 %. Cependant, les aigus et les médiums restent toujours clairs. Les basses ne sont pas toujours audibles. À cet effet, ce modèle s’adresse particulièrement aux passionnés de musique qui aiment plutôt les chansons acoustiques.

La Bose SoundLink Color en vidéo

Voici la vidéo du constructeur (en anglais) sur la Bose Soundlink Color. On voit qu’ils mettent en avant le prix réduit de l’enceinte Bluetooth mais aussi le caractère portable et léger de l’enceinte.

Notre verdict

bose soundlink color enceinte bluetooth rougeMalgré son design qui ne charme pas toujours, cette enceinte Bluetooth Bose Soundlink Color présente toutefois des qualités insoupçonnées. Puisqu’elle est sortie sur le marché il y a trois ans, elle n’embarque pas les dernières fonctionnalités présentes chez la concurrence. Nous parlons ici d’un microphone, permettant l’utilisation en kit mains libres. Mais aussi, l’utilisation de la batterie comme d’une batterie externe permettant la recharge d’un téléphone.

Malgré tout, la Bose SoundLink Color reste un produit d’entrée de gamme correct. Cette enceinte Bluetooth de marque Bose satisfera par ses finitions et la qualité du son Bose. Elle est particulièrement indiquée pour les amateurs de musique occasionnels et constitue d’ailleurs une bonne affaire vu son rapport qualité-prix satisfaisant.

Bose Soundlink Color

Bose Soundlink Color
88

Qualité du son

9/10

    Design / Style

    9/10

      Autonomie

      9/10

        Rapport qualité prix

        9/10

          Taile et poids

          9/10

            Avantages

            • Dimension compacte
            • Conception ergonomique
            • Autonomie supérieur à 5 heures à volume modérée
            • Des aigus et des médiums toujours clairs

            Inconvénients

            • Des basses peu audibles
            • Absence de certaines fonctionnalités populaires