Enceinte Bluetooth Bose Soundlink 3 : Solide et puissante

Enceinte sans Fil Bose SoundLink III

Enceinte sans Fil Bose SoundLink III

Marque : Bose par [BOSE]
Price: -

Bose et la Bose Soundlink 3

Bose Soundlink 3 enceinte bluetoothBose est très bien positionné sur le marché des enceintes Bluetooth principalement grâce à la gamme Soundlink. La dernière version, la Soundlink III, ou Bose Soundlink 3, est sortie il y a quelques années et est citée comme une référence par plusieurs spécialistes.

La Soundlink III fait suite à la sortie des deux autres Soundlink, la numéro 1 et la numéro 2.

L’enceinte Bluetooth haut de gamme présente des caractéristiques techniques intéressantes et prouve le savoir-faire de la marque Bose avec son design élégant. Afin d’évaluer ses performances réelles, l’équipe de la rédaction s’est décidée à tester cette enceinte Bluetooth Bose Soundlink 3.

Consulter notre page de présentation des enceintes Bluetooth Bose, pour plus de précision.

Premier coup d’œil de la Bose Soundlink III

Bose Soundlink 3 enceinte bluetooth dimensionsLa Bose Soundlink III présente des dimensions largement supérieures à la Bose SoundLink Mini II avec ses 25,6 cm x 4,8 cm x 13,5 cm (longueur x largeur x hauteur). Malgré cela, elle reste facilement transportable. Avec de telles mensurations, vous n’aurez aucun mal à la mettre dans votre sac et à la transporter.

Nous notons cependant que la Bose Soundlink 3 affiche un poids de 1,34 kg sur la balance. Beaucoup interpréteront ce poids comme une preuve de sa bonne facture. À ce sujet, nous pouvons dire que les concepteurs de chez Bose n’ont rien laissé au hasard.

En effet, la finition a été bien travaillée et vous ne remarquerez aucun détail suggérant le contraire. Le fabricant a opté pour du plastique de première qualité ainsi que de l’aluminium en guise de revêtement. Ces deux matières confèrent à cette enceinte Bluetooth une allure des plus sophistiquées. Son design épuré et son style légèrement rétro conviendront au goût du plus grand nombre.

Notre avis sur la Bose Soundlink III

Force est de constater que les concepteurs ont voulu réellement corriger certains inconvénients de la Bose Soundlink 2. Ceux qui ont acheté la Soundlink II de chez Bose se sont en effet plaints du manque de stabilité de l’appareil. Pour régler ce problème, le fabricant a décidé de changer le design de la Soundlink 3 et d’en augmenter le poids. Ces changements ont complètement résolu ce souci. En effet, vous n’avez pas à craindre que la Soundlink III tombe après l’avoir placée sur votre table de chevet par exemple.

Autre changement noté par rapport à la précédente version, les boutons de commande ont été recouverts d’une protection en silicone. Celle-ci évitera que de la poussière s’incruste entre les boutons. Les finitions de cette Bose Soundlink 3 sont impressionnantes.

En termes de fonctionnalités, cette enceinte Bluetooth vous servira uniquement pour écouter de la musique. Effectivement, elle n’a pas été conçue pour que vous l’utilisiez comme un kit mains libres par exemple. De même, ceux qui envisagent de charger leurs appareils mobiles avec ce spécimen ne pourront pas le faire. Dans ces conditions, des modèles concurrents comme la JBL Charge 3 deviennent plus intéressants.

Enfin, tous les acheteurs, nous y compris, ne disent que du bien de la Bose Soundlink 3 en matière de performance sonore. Elle offre un son clair et harmonieux, quel que soit le volume choisi. Cette enceinte Bluetooth Soundlink 3 affiche également 14 heures d’autonomie, ce qui est loin d’être négligeable.

Vidéo de la Bose Soundlink 3

Certes la vidéo est en anglais mais elle donne un bon aperçu de l’enceinte Bluetooth de chez Bose en pratique :

Enceinte sans Fil Bose SoundLink III

Enceinte sans Fil Bose SoundLink III

Marque : Bose par [BOSE]
Price: -

Avantages et inconvénients de cette Soundlink III

Les plus de la Soundlink 3

  • Design élégant
  • Finition impeccable
  • Une vraie version améliorée de la Soundlink II
  • De bonnes performances sonores
  • 14 heures d’autonomie

Les moins de la Soundlink 3

  • Absence de certaines fonctionnalités (kit mains libres, power bank)
  • Relativement lourde par rapport à la concurrence

Notre verdict sur la Bose Soundlink 3

Bose Soundlink 3 enceinte bluetooth couleursL’enceinte Bluetooth Bose Soundlink 3 vaut réellement son prix. Son prix est celui d’une enceinte Bluetooth haut de gamme et notre test le confirme. La qualité est bien au niveau attendu.

Nous avons découvert une enceinte sans fil de bonne facture qui présente d’excellentes performances. Certaines fonctionnalités présentes sur d’autres enceintes manquent à l’appel, mais le modèle rattrape cela en vous faisant profiter d’une excellente expérience d’écoute. À cet effet, la renommée de cette enceinte Bluetooth est totalement justifiée. Pas étonnant que la Bose Soundlink 3 soit l’une des références du marché.

Bose SoundLink 3

Bose SoundLink 3
96

Qualité du son

10/10

    Design / Style

    10/10

      Autonomie

      10/10

        Rapport qualité prix

        9/10

          Taile et poids

          9/10

            Avantages

            • Design élégant
            • Finitions impeccables
            • Une vraie version améliorée de la Soundlink II
            • Qualité de son remarquable
            • 14 heures d’autonomie

            Inconvénients

            • Absence de certaines fonctionnalités (kit mains libres, power bank)
            • Relativement lourde par rapport à la concurrence