Enceinte Bluetooth Bose

L’histoire de Bose

Bose est actuellement une marque incontournable en matière de systEnceinte Bluetooth Boseèmes audio. Ses produits sont très diversifiés et s’adressent aussi bien au grand public qu’à l’industrie de l’aéronautique. En effet, la firme américaine ne fabrique pas uniquement des enceintes Bluetooth, elle conçoit également différents dispositifs d’isolation phonique prévus pour les avions. Ce domaine d’expertise peu connu du grand public prouve le savoir-faire du fabricant.

En réalité, cela résulte du niveau de connaissance de son défunt fondateur, le Dr. Amar G. Bose.

enceinte bluetooth bose 901 Direct Reflecting
Enceintes Bose 901 Direct Reflecting

Ce brillant docteur en électrotechnique décida de fonder son entreprise en 1964 après avoir constaté le rendu sonore décevant offert par les enceintes audio de son époque.

Après quelques années de recherche, sa compagnie produisit la Bose 901 Direct Reflecting en 1968 qui rencontrant un franc succès. Ce succès ne s’explique pas seulement par la qualité sonore fournie, mais également par la stratégie marketing particulière adoptée par le fabricant américain.

Forte de la renommée acquise par ce premier produit, la société Bose commença à diversifier ses produits dès 1972. Au début des années 1980, la compagnie Bose amorça la miniaturisation des systèmes audio grâce à la technologie Acoustic Waveguide.

De nos jours, la marque Bose reste très présente sur le marché et est même incontournable. Beaucoup de ses enceintes Bluetooth Bose sont vantées comme les meilleures du marché. Il faut cependant bien se renseigner sur les spécificités de ses modèles pour s’en rendre compte. Afin de vous présenter les atouts de certaines des références très prisées, nous avons déjà effectué quelques tests que vous pouvez aussi découvrir sur notre site.

Les différentes enceintes Bluetooth de Bose

Comme la plupart des fabricants d’enceintes Bluetooth, Bose propose de nombreuses gammes pour le grand public. Puisque la qualité a souvent un prix, ce prix influe beaucoup sur les fonctionnalités embarquées et également sur la qualité sonore offerte.

Pour voir notre comparatif des meilleures enceintes Bluetooth Bose, consultez notre page de comparatif.

Parmi, les modèles les plus abordables d’enceinte Bluetooth Bose, nous retrouvons la Bose SoundLink Colour. Cette dernière vient directement concurrencer la JBL Go et se présente donc comme un spécimen compact, idéal pour les jeunes qui veulent profiter d’une bonne musique à différents moments de la journée. Son prix abordable en fait un produit très intéressant pour le grand public.

Pour le milieu de gamme d’enceinte Bluetooth Bose, nous notons principalement les différentes versions de la Bose SoundLink Mini. La deuxième du nom, que nous avons testé sur ce site, figure parmi les exemplaires les plus prisés actuellement. Effectivement, elle offre un bon compromis entre taille réduite et performance sonore.

Enfin, l’entreprise américaine Bose propose des modèles plus chers comme la Bose SoundLink III aussi appelée Bose SoundLink Mobile III. Ce dernier s’avère indiqué pour ceux qui cherchent une solution de sonorisation nomade.

Les références citées plus haut restent les plus populaires. Cependant, la marque a également sorti d’autres enceintes Bluetooth moins connues, mais tout aussi performantes. Nous avons pris le parti de ne pas les mettre dans notre top 3, car nous considérons qu’elles sont soit légèrement inférieures en terme de qualité, soit que le prix est légèrement au dessus du prix du marché pour un modèle d’une qualité donnée.

Parmi ces appareils méconnus, nous pouvons citer les enceintes sans fil Bose SoundTouch ou encore les modèles de la gamme Virtually Invisible. Le fabricant propose aussi certains dispositifs particuliers pour des besoins spécifiques. Ceux qui apprécient de la musique avec beaucoup de basses peuvent par exemple se doter du module de basses sans fil Acoustimass 300 de Bose. Par ailleurs, la marque d’enceinte Bluetooth Bose propose également un système d’amplification sans fil pour enceintes.

Les enceintes sans fil Bose ne font pas votre bonheur ? Alors rendez vous sur notre comparatif des meilleures Enceintes Bluetooth.