Enceinte Bluetooth Bose

Meilleure enceinte Bluetooth Bose : Le top 3

L’enceinte Bluetooth Bose

Ceux qui sont à la recherche d’une bonne enceinte Bluetooth auront sans aucun doute à se pencher sur les modèles de Bose. En effet, Bose est depuis quelques années un fabricant et une marque incontournable sur le marché. Bose propose plusieurs types d’équipements mais ce sont bien les enceintes Bluetooth Bose qui ont fait la renommée de Bose. Si jamais vous décidez d’opter pour une enceinte Bluetooth Bose, il faudra bien s’informer sur les différentes gammes d’enceintes existantes.

Nous avons donc décidé dans cette page de vous proposer une rapide histoire de la marque Bose, un comparatif complet et un top 3 des meilleures enceintes Bluetooth de marque Bose. Grâce à toutes ses informations, nous espérons que vous ferez le meilleur choix d’enceinte Bluetooth Bose.

Bose SoundLink III

Enceinte sans Fil Bose SoundLink III
  • Connexion sans fil à votre smartphone, tablette ou autre appareil Bluetooth à une distance maximale de 9 mètres
  • Inclut un chargeur mural et un port USB
  • Bords courbés et profilés pour un transport plus facile

Bose Soundlink 3 enceinte bluetoothLa Bose SoundLink III se présente comme une référence sur le marché des enceintes Bluetooth. Effectivement, il s’agit d’un modèle intéressant aussi bien sur papier qu’à l’emploi. Sa fiche technique affiche plusieurs caractéristiques qui ne manqueront pas d’intéresser ceux qui sont à la recherche d’une excellente enceinte Bluetooth Bose.

Durant nos tests, nous avons apprécié l’assistance vocale qui rend plus simple de nombreuses tâches et particulièrement l’appairage Bluetooth. Cette voix vous indique également le niveau de charge de la batterie interne en cas de besoin. Comme à l’habitué, les concepteurs n’ont encore une fois pas négligé les finitions de l’appareil. Cette fois-ci, vous noterez aussi que cette enceinte Bluetooth Bose s’avère très légèrement plus pesant, ce qui prouve en partie sa bonne facture.

Bose n’a pas manqué de corriger certains défauts de la version précédente. Beaucoup des acheteurs de la SoundLink II se sont plaints du manque de stabilité de cette enceinte. Le fabricant a alors ici réglé le problème en modifiant un peu son design. Ainsi, les acquéreurs de ce modèle ne devraient plus se soucier de ce détail.

En termes de performances sonores, nous avons ici un dispositif haut de gamme et donc le son offert est complètement immersif. Il s’avère donc indiqué aux personnes qui veulent profiter des chansons coup de cœur du moment dans les meilleures conditions.

Pour plus d’informations, cette petite vidéo de la marque d’enceinte Bluetooth Bose présente la SoundLink 3 en détail :

Quoi qu’il en soit, le prix de cette enceinte Bluetooth Bose peut paraître élevé. Il se rapproche effectivement de ceux des modèles haut de gamme des autres marques. Vu la qualité de cette enceinte et le rendu sonore qu’il fournit, nous estimons que ce coût d’acquisition s’avère raisonnable.

Cependant, bien sur, vous pouvez toujours consulter ce que les marques concurrentes proposent. Nous trouvons par exemple que la JBL Charge 3 présente des caractéristiques similaires pour un prix plus abordable. Le style et la touche Bose n’y sont pas présents.

Pour plus d’informations, consulter notre test de la Bose SoundLink 3.

 

Bose SoundLink Mini II

Promo
Bose Enceinte Bluetooth SoundLink Mini II - Edition limitée - Triple black
  • Un son ample et des basses profondes pour une expérience d'écoute riche
  • Sans fil et ultra compacte pour profiter du son Bose quel que soit l'endroit où vous êtes
  • Fonctionnalité mains-libres pour prendre vos appels

bose soundlink mini 2 enceinte bluetooth noirLa Bose SoundLink Mini II est un modèle de milieu de gamme qui vient directement remplacer la Bose SoundLink Mini, la version précédente. Cette dernière a rencontré un franc succès à sa sortie et cette nouvelle version intègre donc des améliorations qui sont bien accueillies. Il faut dire que ce fut un pari tenu pour le fabricant. En effet, cette Bose SoundLink Mini II est plutôt très bien notée sur tous les sites distributeurs de la marque d’enceinte Bluetooth Bose.

Ce dispositif se démarque des autres modèles de sa catégorie par son design élégant quoiqu’il soit un peu léger. Cela peut être un plus pour les gens voulant l’emmener partout. D’autre part, la finition a ici été bien réalisée, aucun détail ne vient attester le contraire.

En la comparant à la première version de la SoundLink Mini, nous remarquons que ce modèle-ci possède quelques améliorations. En effet, il embarque un nouveau bouton de commande et un port micro USB pour la charge. De même, la SoundLink Mini 2 avance une assistance vocale qui sera très pratique pour ceux qui achètent leur première enceinte Bluetooth.

Outre cela, nous apprécions le rendu sonore que cet appareil offre. Les basses sont ici plus audibles qu’avec la Bose SoundLink Colour. Ce fait semble s’expliquer par la conception particulière du modèle et sa taille. Avec ses 18 cm x 5,8 cm x 5,1 cm (longueur x largeur x hauteur), il est tout à fait normal qu’il offre une meilleure sonorisation que la SoundLink Colour. Concertant ses fonctionnalités, nous apprécions la possibilité de l’employer comme un kit mains libres.

Pour ce qui est de ses inconvénients, nous déplorons principalement que le fabricant n’ait pas fourni une housse de protection. Du fait de sa belle finition, vous voudrez absolument protéger l’enceinte de la poussière. Pour vous munir de cet accessoire bien pratique, vous devrez prévoir un petit achat supplémentaire.

Plus d’informations sur notre complet de la SoundLink Mini 2.

Bose SoundLink Color

Bose Enceinte Bluetooth SoundLink Color - Noir
  • Conception légère et compacte générant un son profond et réaliste
  • Connexion aux smartphones, tablettes et autres appareils via Bluetooth
  • Simplification du processus de connexion grâce à des messages vocaux

bose soundlink color enceinte bluetooth noirLa Bose SoundLink Colour est un modèle assez vieillot puisqu’elle est sortie il y a plusieurs années déjà. Malgré cela, il faut savoir que cet appareil reste très recherché sur le marché, ce qui prouve qu’il s’agit bel et bien d’une bonne enceinte pas chère.

Le principal atout de cette enceinte Bluetooth reste sa dimension compacte et sa conception ergonomique. Avec ses 29 cm x 11,8 cm x 12,8 cm (longueur x largeur x hauteur), ce dispositif sera aisé à transporter avec soi. Il avance un air de ressemblance aux baladeurs des années 90. Ainsi, les utilisateurs n’auront pas de difficulté à l’adopter dans la vie de tous les jours. Dans ce contexte, il s’adresse principalement aux jeunes mélomanes qui apprécient du bon son de temps en temps.

Cette enceinte Bluetooth Bose est simple à connecter en Bluetooth. Pour ce faire, vous devez mettre en marche l’enceinte puis appuyer sur le bouton d’appairage Bluetooth. Ceci étant fait, il ne reste plus qu’à reconnaître le dispositif sur votre téléphone ou votre tablette. Le son offert est tout à fait convenable compte tenu du prix du modèle. Nous recommandons de l’employer à volume modéré pour une expérience d’écoute optimale.

Quoi qu’il en soit, nous aurions apprécié quelques fonctionnalités en plus. Tout d’abord, il aurait été très intéressant que le spécimen soit équipé d’un microphone. Ce petit plus aurait permis aux futurs acheteurs de l’utiliser comme un kit mains libres. Par ailleurs, une puce NFC comme avec la Sony SRS-X11B n’aurait pas été de trop. Mais dans cette gamme de prix, ce modèle est un numéro 1.

Pour en savoir plus, rendez vous sur notre test de la Bose Soundlink Color.

Comparatif des 3 meilleures enceintes Bose

Durant nos tests, nous nous sommes particulièrement penchés sur les modèles les plus populaires de la marque à savoir la Bose SoundLink Colour, la Bose SoundLink Mini II et la Bose SoundLink III, pour lesquels nous vous avons préparé un test complet sur ce site. Ces références prouvent toutes le savoir-faire du fabricant d’enceinte Bluetooth Bose.

En effet, nous notons que leurs finitions sont très bien effectuées et que leur conception garantit sans aucun doute une excellente durée de vie. Que cela soit pour le revêtement de la Bose SoundLink Colour, de la Bose SoundLink Mini II ou encore de la Bose SoundLink III, la matière employée par le fabricant protège efficacement le ou les haut-parleurs embarqués. Dans ce contexte, vous ne risquerez pas de vous retrouver avec une enceinte Bluetooth qui ne fonctionne plus correctement après une chute accidentelle.

Pour ce qui est des différences de ces modèles d’enceinte Bluetooth Bose, force est de constater qu’ils ne proposent pas les mêmes performances sonores du fait de leur configurations. En effet, si la Bose SoundLink Colour n’embarque qu’un unique haut-parleur, ses deux congénères présentent plusieurs composants de ce type, ce qui offre plus de profondeur au son fourni. Quoi qu’il en soit, la SoundLink Color reste la plus compacte de ces trois enceintes Bluetooth. Ainsi, elle conviendra parfaitement aux jeunes acquéreurs. En matière de fonctionnalités, la Soundlink Mini II et la Bose soundLink III semblent être les plus intéressantes. Ces dernières peuvent effectivement être employées comme kit mains libres, ce qui fera la joie des automobilistes.

Comparé aux marques concurrentes, Bose place la barre très haut en matière de sonorisation. Les modèles décrits plus hauts vous feront profiter d’un excellent rendu sonore. Nous regrettons cependant que le constructeur n’ait pas pourvu ces spécimens d’une puce NFC comme chez Sony.

Faut-il acheter une enceinte Bluetooth Bose ?

Alors, vous craquez pour une enceinte Bluetooth Bose ? Nous avons essayé de vous présenter les meilleures de la marque, en détail. N’hésitez pas à consulter nos tests détaillés pour en savoir plus.

La Bose SoundLink 3 reste la référence en terme de qualité de son. Elle est purement exceptionnelle. La SoundLink Mini 2 est compacte et facile à transporter avec un son aussi très bon. La Soundlink Colour est un parfait entrée de gamme, pour un adolescent ou un budget limité.

L’histoire de Bose

Bose est actuellement une marque incontournable en matière de systEnceinte Bluetooth Boseèmes audio. Ses produits sont très diversifiés et s’adressent aussi bien au grand public qu’à l’industrie de l’aéronautique. En effet, la firme américaine ne fabrique pas uniquement des enceintes Bluetooth, elle conçoit également différents dispositifs d’isolation phonique prévus pour les avions. Ce domaine d’expertise peu connu du grand public prouve le savoir-faire du fabricant.

En réalité, cela résulte du niveau de connaissance de son défunt fondateur, le Dr. Amar G. Bose.

enceinte bluetooth bose 901 Direct Reflecting
Enceintes Bose 901 Direct Reflecting

Ce brillant docteur en électrotechnique décida de fonder son entreprise en 1964 après avoir constaté le rendu sonore décevant offert par les enceintes audio de son époque.

Après quelques années de recherche, sa compagnie produisit la Bose 901 Direct Reflecting en 1968 qui rencontrant un franc succès. Ce succès ne s’explique pas seulement par la qualité sonore fournie, mais également par la stratégie marketing particulière adoptée par le fabricant américain.

Forte de la renommée acquise par ce premier produit, la société Bose commença à diversifier ses produits dès 1972. Au début des années 1980, la compagnie Bose amorça la miniaturisation des systèmes audio grâce à la technologie Acoustic Waveguide.

De nos jours, la marque Bose reste très présente sur le marché et est même incontournable. Beaucoup de ses enceintes Bluetooth Bose sont vantées comme les meilleures du marché. Il faut cependant bien se renseigner sur les spécificités de ses modèles pour s’en rendre compte. Afin de vous présenter les atouts de certaines des références très prisées, nous avons déjà effectué quelques tests que vous pouvez aussi découvrir sur notre site.

Les différentes enceintes Bluetooth de Bose

Comme la plupart des fabricants d’enceintes Bluetooth, Bose propose de nombreuses gammes pour le grand public. Puisque la qualité a souvent un prix, ce prix influe beaucoup sur les fonctionnalités embarquées et également sur la qualité sonore offerte.

 

Parmi, les modèles les plus abordables d’enceinte Bluetooth Bose, nous retrouvons la Bose SoundLink Colour. Cette dernière vient directement concurrencer la JBL Go et se présente donc comme un spécimen compact, idéal pour les jeunes qui veulent profiter d’une bonne musique à différents moments de la journée. Son prix abordable en fait un produit très intéressant pour le grand public.

Pour le milieu de gamme d’enceinte Bluetooth Bose, nous notons principalement les différentes versions de la Bose SoundLink Mini. La deuxième du nom, que nous avons testé sur ce site, figure parmi les exemplaires les plus prisés actuellement. Effectivement, elle offre un bon compromis entre taille réduite et performance sonore.

Enfin, l’entreprise américaine Bose propose des modèles plus chers comme la Bose SoundLink III aussi appelée Bose SoundLink Mobile III. Ce dernier s’avère indiqué pour ceux qui cherchent une solution de sonorisation nomade.

Les références citées plus haut restent les plus populaires. Cependant, la marque a également sorti d’autres enceintes Bluetooth moins connues, mais tout aussi performantes. Nous avons pris le parti de ne pas les mettre dans notre top 3, car nous considérons qu’elles sont soit légèrement inférieures en terme de qualité, soit que le prix est légèrement au dessus du prix du marché pour un modèle d’une qualité donnée.

Parmi ces appareils méconnus, nous pouvons citer les enceintes sans fil Bose SoundTouch ou encore les modèles de la gamme Virtually Invisible. Le fabricant propose aussi certains dispositifs particuliers pour des besoins spécifiques. Ceux qui apprécient de la musique avec beaucoup de basses peuvent par exemple se doter du module de basses sans fil Acoustimass 300 de Bose. Par ailleurs, la marque d’enceinte Bluetooth Bose propose également un système d’amplification sans fil pour enceintes.

Les enceintes sans fil Bose ne font pas votre bonheur ? Alors rendez vous sur notre comparatif des meilleures Enceintes Bluetooth.