Enceinte Bluetooth Beats Pill 2.0 : Petite, légère, moderne et très puissante

Beats by Dr. Dre Pill 2.0 Haut Parleur Sans Fil Bluetooth - Noir (Prise Anglaise)

Beats by Dr. Dre Pill 2.0 Haut Parleur Sans Fil Bluetooth - Noir (Prise Anglaise)

Marque : Beats by Dr. Dre par [Beats by Dr. Dre]
Price: -

Beats et l’enceinte Bluetooth Pill 2.0

Beats Pill 2.0 enceinte bluetooth noir Beats connaît depuis quelques années un grand succès outre-Atlantique et également en Europe. Le grand public est fasciné par ses produits qui apparaissent dans plusieurs clips d’artistes célèbres, comme par exemple le rappeur américain Dr. Dre. Si le fabricant s’est démarqué sur le marché avec ses casques audio, il a aussi commencé à s’attaquer à la production d’autres équipements de sonorisation comme les enceintes Bluetooth et la Beats Pill 2.0.

Cette diversification n’a cependant pas été toujours une bonne chose d’après certains spécialistes. La qualité des appareils vendus est devenue parfois peu satisfaisante. La marque traversa une période difficile jusqu’au rachat par Apple. Depuis que les collègues du regretté Steve Jobs ont repris les commandes, nous avons noté que Beats propose de nouveau des enceintes sans fil performantes. C’est le cas de l’enceinte Bluetooth Beats Pill 2.0.

Pour plus d’informations, consulter notre page de présentation des enceintes sans fil Beats.

Premier coup d’œil de la Beats Pill 2.0

Beats Pill 2.0 enceinte bluetooth couleursLe packaging de la Beats Pill 2.0 a été bien étudié. Tout le contenu de la boite a été bien rangé, ce qui évite d’éventuelles détériorations en cas de livraison mouvementée.

Lors du déballage, vous découvrez l’enceinte au-dessus d’une petite boite qui contient les accessoires offerts par la marque. Le colis contient un chargeur secteur, un câble USB ainsi qu’un câble jack 3.5 mm. Vous aurez également un manuel d’utilisateur.

L’enceinte Bluetooth Beats Pill 2.0 en elle-même a été soigneusement disposée dans une protection spécifique comme une petite pilule. Ce conditionnement particulier s’explique par le nom du produit. Effectivement, Pill signifie pilule en français.

En outre, l’enceinte Bluetooth Beats Pill 2.0 présente une dimension compacte ainsi qu’un design épuré. Avec ses 19 cm x 4,5 cm x 4,5 cm, elle tient dans une seule main et se présente donc comme une enceinte Bluetooth nomade vraiment pratique. Elle embarque également pratiquement toutes les fonctionnalités que vous êtes en droit d’attendre vu son prix. Encore faut-il savoir si celles-ci tiennent leurs promesses.

Notre test de l’enceinte Beats Pill 2.0

Cette enceinte Bluetooth Beats Pill 2.0 est très appréciée par les jeunes acquéreurs grâce à son design compact. Du fait de cette caractéristique, mais également du fait de sa légèreté, elle se présente comme l’une des meilleures enceintes portables du marché.

Malgré son poids négligeable de quelques centaines de grammes, l’appareil parait tout de même de très bonne qualité grâce au soin apporté par le fabricant à sa finition. La forme de la Beats Pill 2.0 a été bien travaillée et aucun détail ne vient faire de l’ombre au tableau. Bien qu’elle présente une allure un peu cylindrique, le dispositif ne roule pas quand vous le posez sur une table. Les concepteurs ont pensé à certains détails pour offrir un maximum de stabilité et donc prévenir des chutes qui pourraient détériorer le produit.

Beats Pill 2.0 enceinte bluetooth rouge blanc noirEn matière de connectivité, vous pouvez connecter l’enceinte en Bluetooth ou en filaire grâce à un câble Jack. Vous avez également la possibilité de procéder à un appairage Bluetooth NFC comme avec la Sony SRS-XB2B. Cela sera très intéressant pour les personnes qui disposent déjà de plusieurs appareils dotés de la technologie NFC.

En terme de sonorisation, cet équipement offre un son plus que satisfaisant. Équipée de 4 haut-parleurs pour une puissance totale de 12 Watts, elle procure une excellente expérience d’écoute. Et cela, malgré sa taille réduite. Au niveau puissance, elle se situe un niveau au dessus de la concurrence, qui tourne plutôt entre 4 et 10 Watts.

Pour ce qui est de ses fonctionnalités, vous pouvez l’employer comme kit mains libres. Un système de connection (comme la JBL connect chez JBL) est également présent. Pour faire appel à ces petits plus, vous devrez absolument apprendre à utiliser le bouton multifonction. Petit bémol tout de même, vous pouvez aussi vous servir de cette enceinte Bluetooth Pill 2.0 comme un power bank, ou batterie externe. Cependant, sa batterie n’avance qu’une autonomie réduite de 7 heures. Si vous employez ce modèle pour recharger votre téléphone ou tout autre appareil, vous risquez donc d’écourter cette autonomie déjà très limitée.

La Beats Pill 2.0 en vidéo

Beats s’est fait spécialement connaître récemment lors de sa collaboration avec le rappeur américain Dr. Dré. Mais ce n’est pas tout, nous vous avons aussi sélectionné quelques passages du clip du phénomène américain Pharell Williams dans laquelle la Beats Pill 2.0 apparait furtivement. Saurez-vous la repérer ?

Beats by Dr. Dre Pill 2.0 Haut Parleur Sans Fil Bluetooth - Noir (Prise Anglaise)

Beats by Dr. Dre Pill 2.0 Haut Parleur Sans Fil Bluetooth - Noir (Prise Anglaise)

Marque : Beats by Dr. Dre par [Beats by Dr. Dre]
Price: -

Notre verdict

En somme, ce produit vous fait profiter d’un très bon rapport qualité-prix. Il a quasiment toutes les qualités d’une bonne enceinte nomade, seule son autonomie assez limitée pose problème. 7 heures reste une autonomie confortable mais légèrement en dessous de la concurrence. Cela dit, au vu de sa puissance, il est finalement logique que la batterie se décharge plus vite.

Pour résoudre ce problème, vous pouvez cependant la garder constamment sur le chargeur secteur ou bien la recharger régulièrement. Pour les mélomanes à la recherche d’une très bonne qualité de son, d’une puissance remarquable et d’excellentes finitions, l’enceinte Bluetooth Pill 2.0 de chez Beats est un excellent choix. Sans oublier son prix raisonnable.

Beats Pill 2.0

Beats Pill 2.0
92

Qualité du son

9/10

    Design / Style

    10/10

      Autonomie

      9/10

        Rapport qualité prix

        9/10

          Taile et poids

          10/10

            Avantages

            • Son de bonne qualité
            • De bonnes performances de sonorisation
            • Conception ergonomique
            • Pourvue d’une puce NFC

            Inconvénients

            • Autonomie assez limitée