Beats Beatbox portable : Très puissante mais pas très récente

L’enceinte Bluetooth Beats Beatbox portable

Beats Beatbox portable enceinte bluetooth noirBeats est une marque dont le succès fut retentissant grâce à ses placements de produits dans les clips de musique. Son fondateur, Dr Dre, est un rappeur de renom qui eu la bonne idée de faire jouer ses relations pour faire apparaître ses produits dans le clip de certains artistes célèbres. Du fait de sa carrière dans le rap, le dirigeant de Beats a emprunté quelques mots employés dans ce milieu pour nommer certains des appareils produits par l’entreprise. C’est pour cette raison qu’une des enceintes Bluetooth de la marque se nomme la Beats Beatbox portable.

La Beats Beatbox portable a été l’enceinte Bluetooth haut de gamme la plus recherchée il y a quelques années. Elle s’est alors imposée comme l’une des références du marché. Depuis, elle a consolidé son succès et continue d’avoir des ventes de tout premier plan. Suite à cette renommée dont jouit la Beats Beatbox portable, nous avons décidé de la tester.

Pour plus d’informations, consulter notre page de présentation des enceintes sans fil Beats.

Premier coup d’œil de la Beats Beatbox portable

Beats Beatbox portable enceinte bluetooth deballageCette Beats Beatbox portable est livrée dans une boite assez volumineuse, comme vous pouvez le voir ci-contre. Cette boite contient un manuel d’utilisateur, plusieurs docks pour des produits Apple, un câble d’alimentation avec son adaptateur secteur ainsi qu’une télécommande. Ce dernier accessoire a été une bonne surprise pour nous puisque la plupart des fabricants d’enceintes n’ont pas prévu une télécommande pour leur modèle.

Quoi qu’il en soit, vous retrouvez au fond de la boite l’enceinte Bluetooth en elle-même, emballée dans un tissu de protection. La Beats Beatbox portable est plus imposante que les 10 cm x 10 cm x 10 cm (longueur x largeur x hauteur) annoncés par le fabricant. Bien que le constructeur l’ait appelé Beats Beatbox « portable », ce dispositif peut être assez difficile à transporter. Pour essayer de régler en partie ce souci, les concepteurs ont doté l’enceinte Bluetooth de poignées.

Nos avis sur ce modèle

Beats by Dr. Dre Beatbox Portable Haut Parleur Sans Fil - Blanc
beats by dr. dre - Appareils électroniques

Malgré le petit problème de conception déjà présenté plus haut, il faut dire que la qualité de fabrique est bel et bien au rendez-vous. Le revêtement qui semble être du plastique a été bien lustré et poli au toucher. De même, la grille perforée démontre également le savoir-faire du fabricant Beats. Le logo Beats a été élégamment apposé sur ce composant de façon très élégante.

En ce qui concerne l’ergonomie, les boutons ont été disposés sur la partie supérieure de l’enceinte. Vous n’avez cependant besoin que d’un seul bouton pour mettre le dispositif en marche et pour lancer l’appairage Bluetooth. Par ailleurs, vous noterez aussi la présence de deux autres boutons pour gérer le volume. L’appareil réunit donc un total de 3 boutons, ce qui pourrait laisser à penser qu’il manque de fonctionnalités. Mais les équipes d’Apple ont toujours privilégier simplicité et confort d’utilisation à un nombre de réglages trop important et peu intuitif.

Beats Beatbox portable enceinte bluetooth blancheEn matière de mode d’alimentation, l’enceinte Bluetooth Beats Beatbox portable n’est définitivement pas un modèle nomade. En effet, elle n’est pas dotée d’une batterie interne. À la place, vous devrez utiliser des piles et il faut dire que cela n’est pas toujours pratique. Quoi qu’il en soit, nous avons décidé de l’alimenter sur secteur durant nos tests. Ainsi branchée, il n’y eut aucun souci d’alimentation puisque l’autonomie devient illimitée.

Le son offert est très bon. Vous pouvez alors apprécier les basses aussi bien que les aigus ou encore les médiums. La qualité du son sur cette enceinte Bluetooth Beats Beatbox portable est vraiment au rendez-vous.

La Beats Beatbox portable en vidéo

Les gens de chez Beats ne font pas les choses à moitié. Nous avons trouvé la vidéo promotionnelle de la marque Beats et on y voit les plus grands champions participer. L’association avec Dr. Dre a aussi contribué a donner un coup de jeune à la marque qui essaie aujourd’hui de percer dans le monde des enceintes Bluetooth. Sans plus attendre, voici la vidéo :

Beats by Dr. Dre Beatbox Portable Haut Parleur Sans Fil - Blanc
beats by dr. dre - Appareils électroniques

Saurez vous y localiser les enceintes Bluetooth de la marque Beats ?

Notre verdict sur la Beats Beatbox portable

À vrai dire, cette enceinte Bluetooth Beats Beatbox portable avance certains inconvénients que vous n’aurez pas manqué de découvrir en lisant ce test. Vu son prix, ces détails risquent de décourager certains. Principalement ceux à la recherche d’une enceinte 100% nomade. La possibilité de rajouter des piles est tout de même très appréciable.

Ceux qui auraient voulu acheter ce produit ne seront pas déçus. La qualité du son est excellente et elle plaira aux mélomanes. Finalement, son principal inconvénient est que ce modèle est sorti il y a quelques années. Aussi, certaines enceintes haut de gamme plus récentes comme la Bose Soundlink III la surpassent sans aucun doute.

Beats Beatbox portable
Beats Beatbox portable
9.4
Qualité du son 10.0/10
Design / Style 9.5/10
Autonomie 10.0/10
Rapport qualité prix 9.5/10
Taile et poids 8.0/10
Avantages
  • Excellentes finitions
  • De bonnes performances sonores
  • Idéale pour ceux qui disposent de plusieurs produits Apple
  • Design élégant
Inconvénients
  • Encombrante et relativement lourde
  • Ne comporte pas de batterie interne