Enceinte Bluetooth Beats

L’histoire de Beats

Pratiquement tout le monde connaît actuellement le logo de Beats. Ses produits sont en effet affichés dans les clips de certains artistes célèbres. Cette proximité flagrante avec le monde de la musique s’explique par l’identité du fondateur de l’entreprise. Effectivement, Beats naquit des idées de Dr Dre, le rappeur, producteur et homme Enceinte Bluetooth Beatsd’affaires. D’après le mythe qui entoure la fondation de cette entreprise, ce personnage eut une discussion avec Jimmy Iovine sur une plage de Los Angeles. Ils discutèrent des problèmes auxquels sont confrontés le monde de la musique et décidèrent de créer la compagnie pour proposer des systèmes audio de qualité pour le grand public.

À ses débuts, Beats dut dépendre de Monster Cable pour la production de ses casques audio. Plus tard, grâce à ses ventes, la compagnie put réunir assez de main d’œuvre pour la conception de ses produits. Cette indépendance lui garantit plus de profits et donc des chiffres d’affaires croissants. C’est dans ce contexte que la firme commence à produire des enceintes et d’autres systèmes audio. HTC décida alors de prendre le contrôle de Beats s’accaparant 51 % des actions puis remet les commandes aux fondateurs du fait de résultats décevants.

En 2014, Beats remit ses comptes à flot avec Beats music, une plateforme de streaming. Cette dernière intéressa particulièrement Apple et la société de Steve Jobs achète Beats durant cette même année. Grâce à ce transfert de gestion, la qualité des produits proposés a été améliorée. Actuellement, les enceintes Bluetooth Beats sont assez prisées du fait de leur fiabilité. Cependant, il convient de bien sélectionner son modèle puisque leurs performances ne se valent pas toujours.

Les différentes enceintes Beats

Beats semble adopter une stratégie hasardeuse en terme de production d’enceintes Bluetooth. Si la plupart des marques renouvellent régulièrement leurs produits et proposent de nombreux modèles, Beats choisit une approche tout à fait différente. Pour commencer, vous ne retrouvez sur le marché que deux séries de dispositifs. Par ailleurs, les dernières enceintes sans fil datent déjà de quelques années.

Pour voir notre comparatif des meilleures enceintes Bluetooth Beats, consultez notre page comparatif.

La Beatbox Portable

Ainsi, vous pouvez dénicher différentes versions de la Beats Pill ou vous munir de la Beats Beatbox portable. Cette dernière constitue une des références les plus connues de la marque. Il s’agit ici d’un modèle assez imposant qui avance une excellente finition. Malgré une taille assez encombrante, ce dispositif reste cependant très léger et rencontra beaucoup de succès à sa sortie. Quoi qu’il en soit, les différentes versions de la Beats Pill demeurent les fers de lance de Beats en matière d’enceinte.

Les Beats Pill

La première édition de la Beats Pill mettait déjà en avant des caractéristiques intéressantes. Au-delà du son stéréo offert, vous vous retrouvez avec un appareil au design élégant et soigné. L’appareil, tout comme ses congénères arborent la forme d’une pilule d’où son nom. Effectivement, pill signifie pilule en français. De par cette allure, le modèle s’avère pratique à transporter et à utiliser.

Nous notons aussi quelques innovations avec la Pill 2.0 notamment avec la présence d’une puce NFC. Comme chez les modèles de chez Sony, ce petit plus permet de connecter avec facilité certains appareils compatibles avec cette technologie.

Parmi ces enceintes Bluetooth Beats Pill, il existe également la Pill XL. Cependant cette variante n’a été disponible sur le marché que pendant un court laps de temps. Le fabricant a décidé de rappeler ce produit à cause de sa batterie. Des cas d’explosion de ce composant ont aussi été notés.

Quoi qu’il en soit, Beats compte bien se rattraper avec la dernière Pill en date : l’enceinte Bluetooth Beats Pill +. Cette dernière n’est pas uniquement dotée d’une puce NFC, elle comporte plus de haut-parleurs pour un meilleur rendu sonore. De plus, elle s’avère étanche tout comme la JBL Charge 3 ou d’autres spécimens de sa catégorie. Ce dispositif pourrait cependant ne pas être à la portée de tout le monde. Aussi, nous avons essayé de comparer plus bas les enceintes Beats les plus prisées.

Les enceintes sans fil Beats ne font pas votre bonheur ? Alors rendez vous sur notre comparatif des meilleures Enceintes Bluetooth.