Enceinte Bluetooth Aukey SK-M8 : Forte autonomie, bonne qualité sonore, petit prix

Les enceintes Bluetooth nomades sont réellement des compagnons quasi indispensables à nos smartphones. Ce sont des miniatures audio qui constituent une manière forte et pratique de créer l’ambiance partout où les circonstances nous le permettent. La marque Aukey ne cesse de renouveler sa collection et nous propose l’Aukey SK-M8 un modèle qui ne demande qu’à être testé.

Premier coup d’œil de l’Aukey SK-M8

Aukey est une marque écologique qui tient toujours à empaqueter ses produits dans des cartons 100 % renouvelables. L’ Aukey SK-M8 n’échappe pas à cette règle. À première vue, l’emballage est compact et bien solide. L’ Aukey SK-M8 est soigneusement placé dans un compartiment pour rester parfaitement immobile durant le transport.

D’un point dAukey SK-M8 enceinte Bluetoothe vue objectif, la marque aurait largement pu mieux faire en matière d’esthétique. Bien que son design soit simple et sobre, les courbes sont assez brutes et la modernité n’est pas au rendez-vous.

La série est constituée d’un plastique noir rembourré aux extrémités par des bandes en caoutchouc épaisses. Heureusement que son apparence n’est pas la partie à prioriser.

Dans les petits plus, on notera tout de même une bonne connectivité Bluetooth ainsi qu’un pas de vis sous l’appareil. Un élément souvent négligé, mais qui est pratique pour fixer l’enceinte un peu partout. Sur le dessus nous avons quatre boutons en caoutchouc vous permettant de contrôler les fonctions de base de votre Aukey SK-M8.

Pour plus d’informations, consulter notre page de présentation des enceintes sans fil Aukey.

Nos avis sur le modèle Aukey SK-M8

Promo

Pour ce placement tarifaire, il ne faut pas s’attendre à une qualité de type Bose. Néanmoins, l’enceinte Bluetooth Aukey SK-M8 est un produit bien surprenant, qui mérite largement d’être, au moins qu’on s’y intéresse.

Grâce à la batterie de 2 600 mAh, les construAukey SK-M8 enceinte bluetoothcteurs assurent à cet article une autonomie de 16 heures maximum, et ce en utilisation continue. Elle se recharge totalement en 4 heures.

Son Bluetooth 4.0 ainsi que sa prise Jack 3.5 lui confèrent une compatibilité avec toute sorte de périphériques modernes. Pas besoin de lire la notice pour l’appairer à ces derniers. S’ajoutent à ces options un microphone, vous permettant de recevoir ou de décrocher des appels même avec les doigts mouillés.

Oui, en effet, cette enceinte a été conçue coriace à la poussière et à l’eau, grâce sa certification IP64. Comprenez qu’on parle de résistance à des gouttes, voire des averses, et non contre une immersion totale de l’objet.

Mais venons-en au principal. Qu’ont donné les écoutes ? Pour un petit matériel mesurant 170 x 72 x 56 mm, sa qualité sonore est bien honorable si on devait prendre sa gamme de prix en compte. Bien qu’elles ne soient pas à la hauteur de Sony ou Bose, les basses sont assez profondes et la tenue générale du son bonne, même lorsqu’on pousse le volume. Un son plutôt puissant dans l’ensemble qui ne grésille pas. Par ailleurs, une erreur qu’on retrouve très souvent dans la marque Aukey est l’absence de chargeur dans le boîtier.

Vidéo : Enceinte Bluetooth Aukey SK-M8 (IP64)

Promo

Notre verdict

Aukey SK-M8 est un modèle bien intéressant en termes de rapport qualité-prix. Son option « tout terrain » fait partie des bonnes surprises que la marque nous a réservées. Si vous êtes à la recherche d’un dispositif à forte autonomie, avec une qualité sonore appréciable, tout en ayant un budget restreint, l’enceinte Bluetooth Aukey SK-M8 est faite pour vous.

Aukey SK-M8
Aukey SK-M8
9.1
Qualité du son 9.0/10
Design / Style 8.0/10
Autonomie 10.0/10
Rapport qualité prix 9.5/10
Taile et poids 9.0/10
Avantages
  • Enceinte tout terrain
  • Autonomie de 16 heures
  • Qualité sonore
  • Bluetooth 4.0
  • Rapport qualité-prix
Inconvénients
  • Absence de chargeur
  • Longue durée de charge