Enceinte Bluetooth Aukey SK-M12 : Bonne qualité son et robuste

Si vous êtes un mélomane, la marque Aukey ne vous est pas inconnue. La société use des dernières technologies pour offrir une excellente expérience d’écoute. Un modèle d’enceinte Bluetooth de l’enseigne fait beaucoup parler de lui en ce moment : Aukey SK-M12, un produit que nous nous sommes empressés de tester.

Premier coup d’œil Aukey SK-M12

L’Aukey SK-M12 nous fait vaguement penser à une version agrandie de l’Altec Lansing Mini Lifejacket III. Effectivement, leur qualité de son est similaire et ils sontAukey SK-M12 tous les deux dotés d’un trou de passage qui servira à les attacher à un support, tels qu’une bicyclette. Par ailleurs, la taille généreuse du modèle d’Aukey de 20,9 x 8,3 x 7,3 cm et son poids de 650 g diffèrent de ceux des versions classiques. Aukey SK-M12 respire la solidité et la robustesse. Cette enceinte Bluetooth 4.1 présente une puissance de 10 W (2 x 5w) via deux haut-parleurs intégrés derrière deux plaques en aluminium revêtues d’une matière épaisse en cAukey SK-M12 utilisationaoutchouc pour rendre l’ensemble résistant aux chocs et étanche. Des qualités qui vous permettront de profiter de vos playlists n’importe où.

On remarque que les fabricants ont beaucoup misé sur son design resplendissant en noir, en argent accompagné de reflets rouges. Cinq touches de contrôle se trouvent sur le dessus du dispositif, pour faciliter au mieux son utilisation et élargir les possibilités téléphoniques.

Il est également à noter que la marque a la bonne habitude de livrer ses appareils dans des cartons presque 100 % recyclables, faisant le bonheur des plus écologiques.

Pour plus d’informations, consulter notre page de présentation des enceintes sans fil Aukey.

Nos avis sur le modèle Aukey SK-M12

L’Aukey SK-M12 a été clairement conçu pour écouter du bon son. Facilement transportable à l’arrière de votre sac à dos, il s’agit ici d’une très bonne affaire. L’Aukey SK-M12 produit une qualité sonore saAukey SK-M12 transportabletisfaisante, et ses basses sont renforcées dès que vous appuyez sur le bouton « M ». Certes, on ne bénéficie pas d’un son immersif, mais cela reste agréable.

Le haut-parleur de l’Aukey SK-M12 a été conçu pour être utilisé en extérieur et permet à son propriétaire de jouir d’un bon rendu auditif. En outre, le constructeur promet une autonomie de 30 heures grâce à sa batterie de 2 600 mAh, rechargeable en seulement 6 heures. Une puissance qu’on retrouve rarement chez d’autres marques telle que Xiaomi qui miseraient beaucoup plus sur la finesse de ses produits.

Un autre atout considérable est sa rapidité d’appariement, qui est souvent un processus lourd pour certains, mais arrive à son terme en à peine quelques secondes pour l’Aukey SK-M12 . Son poids reste transportable et pratique. Bien qu’on ait évoqué l’Altec Lansing Mini Lifejacket III précédemment, il faut avouer que l’Aukey SK-M12 est bien meilleur en termes de performance. Il faudrait par contre que la marque pense à rajouter un chargeur à ses prochains produits.

Vidéo de l’enceinte Aukey SK-M12

Découvrez sans plus attendre la vidéo de l’enceinte sans fil Aukey SK-M12.

Notre verdict

Bien qu’il ne soit pas catégorisé dans la même gamme que la Bose SoundLink Mini II, on ne reste pas indifférent à l’Aukey SK-M12. Aussi bien en matière de design qu’en fonctionnalité, cette enceinte Bluetooth vaut bien la peine d’être adoptée. Elle délivre un volume avantageux et est particulièrement robuste, d’autant plus qu’elle offre une bonne praticité.

Aukey SK-M12

Aukey SK-M12
89

Qualité du son

9/10

    Design / Style

    8/10

      Autonomie

      10/10

        Rapport qualité prix

        10/10

          Taile et poids

          9/10

            Avantages

            • Bluetooh 4.1
            • Autonomie de 30 heures
            • Antichocs et waterproof
            • Bon rendu sonore
            • Appairage simple et rapide

            Inconvénients

            • Absence de chargeur dans le boîtier