Enceinte Bluetooth Aukey BT023 : Design épuré et prix alléchant

Il n’y a pas si longtemps, les enceintes nomades Bluetooth étaient limitées à n’être que de médiocres gadgets faisant plus de bruit que de musique. Elles en sont bien différentes aujourd’hui. Mélomane ou non, la musique est devenue un élément crucial à l’instauration d’une ambiance quelconque. La marque Aukey, bien qu’elle soit encore peu connue, fait partie des marques mettant ce genre de dispositif en vente. Découvrons ensemble Aukey BT023.

Premier coup d’œil sur l’enceinte Aukey BT023

Si vous êtes fatigué des piètres qualités de vos casques ou du haut-parleur de votre Smartphone, pensez à vous tourner versAukey BT023 une enceinte portable. L’Aukey BT023 s’adresse particulièrement aux personnes n’ayant alloué qu’un budget modeste pour pouvoir améliorer le son de leur tablette. L’ enceinte Bluetooth Aukey BT023 est dotée d’un support et est en effet en mesure de recevoir de la musique sans-fil de presque tous les périphériques modernes. Son système d’appairage est rapide et sa mise en place facile.

Son design sympathique, tout arrondi, respire la qualité. Sa forme compacte, tout en noir, est prouvée par ses dimensions de 24
x 6 x 4,2 cm
pour à peine un poids de 331 g. Par ailleurs, on peut immédiatement constater que son revêtement brillant est sensible aux taches de doigts, et que les finitions ne sont pas spécialement soignées. Le bouton principal de l’Aukey BT023 est, quant à lui, le seul moyen pour régler l’appareil ne laissant pas de place à la baisse/hausse de volume ou autres.

Pour plus d’informations, consulter notre page de présentation des enceintes sans fil Aukey.

Nos avis sur le modèle Aukey BT023

Aukey BT023 portatifL’idée est de poser l’enceinte et une tablette dessus. À partir de ce moment, libre à vous d’utiliser votre appareil pour visionner un film ou apprécier un album complet de votre chanteur préféré. Mais pour pouvoir profiter au maximum de ce concept, il aurait fallu que la marque ait pensé à beaucoup plus d’éléments que son côté facilement maniable et portable.

Techniquement parlant, le rendu des voix est gratifié et est bien intelligible. Il ne reste plus que le souci d’absence flagrante de basse. Le son non spatialisé et l’inexistence de puissance sonore définissent la qualité audio jugée passable de l’Aukey BT023 empire au fur et à mesure qu’on pousse le volume à fond.

Toutefois, tout n’est pas toujours tout noir ou tout blanc. Son autonomie de 5 à 8 heureAukey BT023 suports est considérée comme un de ses plus grands points forts, si on devait le comparer à d’autres enceintes nomades qui vous laisseraient à votre faim.

De même, la stabilité de l’Aukey BT023 est assurée par une rainure permettant aussi de l’installer en quelques minutes. Sa puissance passe pour plus ou moins faible aux yeux des plus pointilleux. On note un léger décalage au niveau du son et de l’image. Détail qui pourrait bien en déranger plus d’un.

L’Aukey BT023 s’alimente via micro-USB et peut être utilisé en recharge. Une fois la batterie faible, une indication sonore bruyante se met en marche toutes les 30 secondes. Cette dernière peut à la fois être un atout dans la mesure où vous ne risquez pas d’oublier de recharger le produit. Cela dit, cette excuse peut se révéler bien désagréable.

L’enceinte Aukey BT023 en vidéo

Pour découvrir cette enceinte Aukey BT023 en pratique, jetez un œil à cette vidéo. Voici le test pratique de cette enceinte Bluetooth.

Notre verdict

Après une analyse objective du modèle, l’Aukey BT023 est passable dans ses fonctions. Bien que son prix soit très alléchant et que rares sont les enceintes à support, son utilité première en terme de son n’est pas mise en évidence.

Aukey BT023

Aukey BT023
85

Qualité du son

8/10

    Design / Style

    9/10

      Autonomie

      9/10

        Rapport qualité prix

        9/10

          Taile et poids

          9/10

            Avantages

            • Design épuré et ergonomique
            • Autonomie de 5-8 heures
            • Stabilité de l’appareil

            Inconvénients

            • Basses peu audibles
            • Réglages très limités