A propos

A propos de nous, webmaster de enceintes-bluetooth.com

a propos de nous thomas et hakimVous voulez savoir qui sont Thomas et Hakim ? Thomas et Hakim, c’est nous, un duo de choc tel Sherlock Holmes et Dr. Watson. Nous résolvons des énigmes qui vont vous intéresser ! Lesquelles ? Patience, vous allez vite le découvrir. Tous les deux, nous nous sommes connus minots, en seconde. Hakim est venu me parler à la fin du cours de sport, nous nous étions défiés sur la piste, ça créée des liens !

Pourquoi enceintes-bluetooth.com ?

Nous nous sommes découverts une passion commune, la musique. La musique de tous les genres, nous avons des goûts très éclectiques. On a toujours passé beaucoup de temps ensemble tous les quatre, oui quatre ; nous ne sortons jamais sans nos enceintes Bluetooth. On peut oublier nos clefs mais jamais, ô grand jamais, nous n’oublierions notre enceinte Bluetooth.

Quatre ans et quelques enceintes Bluetooth plus tard, notre bac en poche, nous démarrions nos études de marketing. Le prof d’informatique, un type plutôt sympa, voulait qu’on créée un site Internet en guise de travaux pratiques. Le thème était libre, ce qu’il fallait c’était créer un site. Nous n’avons pas eu de mal à trouver le thème : les enceintes sans fil équipées du système Bluetooth.

Tout en musique, nous avons travaillé sur ce projet. Nous avons démarré avec la liste des 10 meilleures enceintes du marché. Nous avons listé les caractéristiques de chacune de ces enceintes bluetooth et les spécificités distinctives et noté nos commentaires suite à des tests : l’autonomie, la puissance, la latence, la portée, la facilité d’utilisation, la solidité, le poids…

Chaque enceinte bluetooth a ses spécificités, elle peut être compact, sobre, au design original, ce peut être une enceinte bluetooth waterproof, on a même découvert que certaines enceintes bluetooth étaient spécialement conçues pour braver le sable ou encore étaient antidérapantes !
Forcément, entre une enceinte bluetooth à 39,99 euros et 449 euros, il y a une différence qui s’explique.

enceinte bluetooth JBL Go emballageEt, avouons-le, il n’y a pas que la beauté intérieure qui compte, il y a le look aussi ! Il y a les enceintes bluetooth cube compact aux couleurs acidulées, les enceintes bluetooth triangulaires, les enceintes bluetooh jumelle d’une canette, les enceintes bluetooth type poste radio des années 60 ou transistor, les enceintes bluetooth extra plates qui se glissent dans une sacoche ou dans la poche intérieure de la veste, les enceintes bluetooth qui se portent en sac à main, les enceintes bluetooth lumineuses, les enceintes bluetooth en forme de chien… Des formes, des tailles, des couleurs, des caractéristiques pour tous les goûts.

Contenu du site

Notre TP validé avec un 18,5/20, nous avons décidé de poursuivre l’aventure et de partager nos recherches pour devenir la référence en matière de tests d’enceintes Bluetooth. Alors, nous avons continué de l’enrichir. Même si nous ne pouvons y consacrer autant de temps que nous le souhaiterions avec nos révisions, nos partiels et nos petites amies, nous avons su réaliser un site riche d’informations pour que vous soyez toujours connectés. Cliquez, branchez votre enceinte bluetooth et en avant la musique.

Mentions Légales
Nous contacter